Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2005, à 09:56

Haarnhoo

caractères accentués mal affichés

bonjour,

je viens d'installer ubuntu en version 'server' sur un vieux coucou. Aucun problème pour installer des paquetages supplémentaires.  Tout roule.

Le seul hic, c'est  que les caractères accentués, s'affichent mal   é donne é
sauf lorsque je les tape au clavier.

j'ai laisé les parametres par défaut apres avoir choisi Français lors de l'installation.

echo $LANGUAGE donne
fr_FR:fr:en_GB:en


je ne sais plus ou chercher

#2 Le 09/07/2005, à 12:38

Haarnhoo

Re : caractères accentués mal affichés

j'ai fini par trouver  (par hasard) ce topic  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446;

qui semble avoir résolu de mon problème.

C'est bizarre que l'install français par défaut français utilise une locale uniquement UTF-8 et anglais.

(j'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine install)

#3 Le 09/07/2005, à 15:28

Stemp

Re : caractères accentués mal affichés

C'est bizarre que l'install français par défaut français utilise une locale uniquement UTF-8 et anglais.

Pour l'Anglais c'est juste un problème de places sur le cd.
Pour l'UTF-8 c'est le nouveau standard, et c'est beaucoup plus pratique.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 10/07/2005, à 17:05

Haarnhoo

Re : caractères accentués mal affichés

Peut être, mais ça oblige a bidouiller pour avoir des accent, et je dois avouer que je "bidouille " déja énormément pour trouver les noms des packages dont j'ai besoin, Alors c'est dommage de devoir encore en rajouter (de la bidouillerie).

Au fait, peut on espérer avoir un jour une installation avec en option  une interface permettant de choisir les packetages à installer, ce qui éviterai de partir d'une install trop complexe (par défaut) ou trop vide ( version server) pour arriver au système dont on a besoin. (ou alors comment  on la choisit l'option ??)

(par exemple, sur un cyrix 200MHz je n'ai pas l'intention d'essayer de faire tourner Gnome, et donc aucune raison de l'installer)

autre question pour éviter de chercher, comment marque t'on  résolu dans le titre du topic ?

#5 Le 10/07/2005, à 17:10

Stemp

Re : caractères accentués mal affichés

Ubuntu est une distribution orienté Desktop pour des utilisateurs lambda, donc les options d'installation sont réduites au minimum.
Pour mettre Résolu, il faut être un utilisateur enregistré et modifier son premier post wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 10/07/2005, à 17:27

jib

Re : caractères accentués mal affichés

ou alors alerter un moderateur comme stemp, et lui demander de le faire...