Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 20:40

Snamiac

[RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Bonsoir à tous,

PREALABLE : Je suis un super débutant et non informaticien.

Je vous explique : lorsque j'ouvre une application (quelle qu'elle soit), elle se minimise dans le tableau de bord du bas ce qui est "normal",  mais depuis peu, également dans celui du haut ! Une fois en bas ça me suffit amplement...:)

Exemple :  actuellement je suis sur notre forum => "Forum Ubuntu-fr.org" est affiché à la fois en haut et en bas (tableaux de bord) ??

Oh que ça m'agace !!!

J'ai dû malencontreusement faire une mauvaise manoeuvre mais je ne parviens pas à trouver laquelle ?

J'en ai marre de chercher ! mad

Question : comment puis-je faire ?

Comptant sur votre compréhension.

A tt 2 suite.

Dernière modification par Snamiac (Le 13/10/2006, à 21:43)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 21:05

Flav

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Salut!

À gauche de ta liste de fenêtre sur le tableau de bord du haut, tu devrais normalement avoir des sortes de petits points! Cliques avec le bouton droit de la souris puis sélectionnes "Enlever du tableau de bord"! Normalement le double tableau devrait disparaitre!!

Voila big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 21:07

jluc

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Bonjour,
tu fais un clic droit juste avant la première application dans le tableau de bord, ça devrait te donner le menu suivant :
- préférences
- aide
- à propos
- enlever du tableau de bord
- etc...
il suffit de cliquer sur enlever du tableau de bord
A+
Edit : grillé tongue

Dernière modification par jluc (Le 13/10/2006, à 21:07)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 21:09

Eupythal

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Salut,

Tu as dû ajouter une liste des fenêtres sur le tableau de bord du haut. Là où tu vois apparaître les fenêtres (il y a une sorte de petite barre verticale faite de point), tu fais un clic droit et tu dois avoir dans le menu déroulant qui apparaît "enlever du tableau de bord", tu cliques et normalement ta fenêtre disparaît.
Bonne continuation sur ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 21:21

Snamiac

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Bonsoir Flav,

Merci d'avoir fait aussi vite.

Hélas, le clic droit ne me permet pas d'enlever du tableau de bord une fenêtre d'application en cours d'exécution, mais par contre cela ouvre un menu contextuel propre à l'application elle-même :
=> redimensionner, minimiser, fermer, déplacer, etc.

C'est énervant c'truc là, hein ?! hmm

Comme je suis très patient, j'ai fini par opter pour la formule "coup de poing" !".
Aussi ai-je carrément supprimé le tableau de bord du "haut" que j'ai réinstallé en replaçant chaque bouton un par un. Ca marche. smile
C'est formateur... lol

Merci pour ton intervention et excellente soirée.

A une autre fois peut-être.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2006, à 21:42

Snamiac

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

Bonsoir jluc et Euphytal,

Excusez-moi, mais j'ai découvert vos messages après avoir posté le mien.

En effet, le clic droit DEVANT la fenêtre de l'application active permet effectivement de bénéficier d'un menu contextuel où se trouve la fonction "enlever du tableau de bord".
Flav me l'avait pourtant bien dit ... Et donc, vous aviez tous les trois parfaitement raison, c'est moi qui ne suis pas assez attentif ! Paaas bien ... lol
Je ne voyais pas les petits points car en 1024x768 ils ne sont pas très apparents pour qui l'ignore.
Il faut dire que cela fait presque une heure que je m'énerve sur le sujet. mad

Néanmoins, je reste séduit par Ubuntu. Vraiment très bien tant sur le fond que sur la forme.
Toutefois, je dois bien avouer que sans le forum je me serais impatienter plus souvent wink ...

Encore merci à vous.

A bientôt peut-être et bonne soirée.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#7 Le 13/10/2006, à 22:09

Eupythal

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

De rien.
C'est la même chose pour moi, je ne serais pas allé aussi loin sans le forum. C'est pourquoi maintenant j'essaie d'aider avec mes faibles connaissances sur ubuntu. Je laisse les sujets pointus aux experts et fais ce que je peux pour les débutants car je trouve cet OS formidable. Je t'encourage à faire la même chose lorsque tu auras un peu plus de connaissance.
Bonne continuation.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 22:35

Snamiac

Re : [RESOLU] Tableau de bord, mille sabords !

C'est très sympathique de ta part.

Il est vrai que mes débuts (trois semaines environ) avec Linux sont parfois un peu fastidieux  mais je pense que cela est tout simplement dû au fait que j'ai été conditionné par Windows, comme beaucoup d'entre nous...

Je ne veux pas jeter le discrédit sur Windows mais il est certain que pour bien assimiler Ubuntu, il faut accepter de perdre nos réflexes acquis sous XP, 2000, 98 ou autre ...

Ubuntu est un autre système d'exploitation, c'est tout !

Moi je le trouve très attrayant d'emblée et ensuite très fonctionnel à l'usage.
Néanmoins, je ne suis pas informaticien mais seulement un utilisateur lamda.

De toutes façons, c'est une expérience très enrichissante. Parfois même un peu déroutante... Ainsi par exemple, naviguer sur internet SANS ANTIVIRUS semble relever de l'insouciance yikes  Et pourtant ...
Eh bien c'est possible avec Ubuntu, mais au début je dois bien te révéler que je craignais de voir mon PC attaqué par tous les virus du globe ... lol

Mais j'aurais dû commencer par ce point : la démarche philisophique qui gravite autour de l'existence d'Ubuntu est, à mon humble avis, sa première qualité.

Merci et à une autre fois. smile


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne