Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 19:13

geba

De Outlook 2002 à Evolution

Bonjour,

Je commence une migration complète de µsoft vers Ubuntu. J'utilise encore Outlook pour le courriel, la gestion des contacts, le calendrier et la gestion des tâches. Le tout est archivé dans le fichier outlook.pst que je sauvegarde sur une partition windows que je vois sous Ubuntu.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction importer... de Evolution. J'ai aussi tétéchargé et installé le paquet readpst dont je ne sais rien obtenir.

Je suis débutant sous Linux, mais je pouvais éviter de l'écrire, vous l'aviez compris. Les recherches dans la documentation et dans le forum ne m'ont pas permis de trouver de procédures claires.

Merci de votre aide par avance.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 13:44

Raphraphou

Re : De Outlook 2002 à Evolution

J'ai exactement le meme probleme pour passer de outlook 2003 à evoltion..je desespère..


Merci,

Raph.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 14:06

Raphraphou

Re : De Outlook 2002 à Evolution

oups.. j'avais oublié que chez moi c'était outlook 2007 beta. Donc laisse tomber pour faire "readpst Outlook.pst". Il m'affiche :

raphou@raphou-desktop:~/Desktop$ readpst Outlook.pst
Opening PST file and indexes...
debug_fp is NULL
unknown index structure. Could this be a new Outlook 2003 PST file?
debug_fp is NULL
Error opening File

Je suis à cours de solution... snif


Merci,

Raph.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 15:29

madden

Re : De Outlook 2002 à Evolution

J'ai eu ce problème également, que j'ai résolu en créant un nouveau fichier mes-datas2002.PST avec un Outlook 2002 (sur un MS Office au boulot mais tu as probablement un ami qui peut te le faire ;-)
Muni de ce nouveau fichier mes-datas2002.PST, tu l'ouvres dans ton Outlook 2007, tu copies l'ensemble de tes données dans mes-datas2002.PST...

Tu peux à nouveau utiliser readpst, cela devrait bien mieux fonctionner...

Dernière modification par madden (Le 14/10/2006, à 15:31)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 15:34

rmy

Re : De Outlook 2002 à Evolution

quand je l'ai fait je n'avais pas eu connaissance de readpst et je m'en suissorti avec la "ruse" suivante :
Je suis passé dans un premier temps de outlook à outlook express, qui si je me rapelle bien (jpeux plus vérifier j'ai ni l'un ni l'autre) permet de faire une exportation dans un format de fichier qu'il est possible d'importer avec évolution...

Il faudra peut-être modifier les paramètres d'importation car je crois que les champs des fiches de contacts ne correspondent pas : les nom et prénom sont inversés, pour les téléphones et adresses mails les nombres/types de champs ne sont pas identiques et pas forcémnt dans le même ordre... bref un peu galère mais on s'en sort...

Je dirai que c'est un bricolage possible si vous n'y arrivez pas avec readpst...

Hors ligne

#6 Le 14/10/2006, à 16:18

Raphraphou

Re : De Outlook 2002 à Evolution

MErci pour ces solutions.
Avec outlook 2007, j'ai crée un nouveau dossier utilisateur version outlook 2002. J'y ai copié tout du fichier utilisateur 2007 vers 2002 et ai pu ensuite utiliser readpst.
Malheuresement, la moitié de mes messages sont illisibles.
En attendant, j'ai émulé winxp avec Vmware et utilise outlook pour mes emails et agenda...
Je suis nouveau sur ubuntu et je dois dire que je trouve les differents prog de messagerie assez moches et puis surtout y a le probleme avec activesyn et WM2005..
Mais ce n'est que partie remise.... on verra dans quelques mois...

Merci,

Raph.


Merci,

Raph.

Hors ligne