Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 17:47

Sofiann

Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour ce problème car même si j'ai un peu le même problème que là (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403764), la solution proposée ne résoud pas le problème chez moi et il est marqué en "résolu".

En résumé donc : Lucid Lynx, Dell inspiron M4400 et exactement le problème de veille décrit dans la documentation ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibe … _en_veille - "Mise en veille qui ne met pas en veille)")  mais la solution proposée de désactivation du KMS ne fonctionne pas.

Ce problème de mise en veille bloquée apparaissait de manière aléatoire (veille marche parfois et ne marche pas d'autre fois) avant la tentative de correction. Après application de la solution, le problème est devenue systématique et cela même après marche arrière puisque la solution ne marchait pas.

Je doute m'être trompé dans l'application de la solution, donc est-ce qu'une ame charitable aurait une idée pour avancer dans cette bataille de veille ?

Merci à vous,


Sofiann

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 17:07

Sofiann

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Me revoilà pour un petit "Up" et je profite de cela pour donner une petite précision sur la manière dont j'ai appliqué la solution proposée par la documentation Ubuntu afin d'être sûr de l'avoir bien appliquée.

Mon ordinateur est équipé de Grup 1 et pour appliqué la solution j'ai donc édité le fichier /boot/grub/menu.lst en modifiant la ligne qui commence par "# kopt=" . J'ai d'abord hésité à retirer le # en début de ligne car il me semblait mettre en commentaire toute la ligne, mais après analyse, j'ai compris son utilité et ne l'ai pas retiré. J'ai donc simplement ajouté à la toute fin de la ligne l'option "nomodeset", ce qui donne :
"# kopt=root=UUID=0c6...chiffre-correspondant-à-l'UUID...46 ro nomodeset"

J'ai ensuite effectué la commande "sudo update-grub" qui s'est déroulé sans problème. Après redémarrage de l'ordinateur, j'ait tenté une mise en veille et toujours le problème de l'écran noir non éteint, bouton power reste allumé, aucune action possible mis à part un hard reboot. La peut être seule différence par rapport à avant la correction est que les ventilateurs semblent souffler moins fort, mais c'est très approximatif comme analyse...

Alors, quelqu'un aurait une piste à suivre pour identifier le problème ?

merci.


Sofiann

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 19:57

phil38

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Bonsoir,

J'ai pas mal galéré sur le même problème. j'ai disséqué les processus de mise en veille pour constater que certains fichier acpi-support étaient absents.
J'ai donc recherché dans les packages tout ce qui concernait acpi et j'ai remarqué que le package acpi-support avait disparu.  (http://packages.ubuntu.com/lucid/admin/acpi-support) Il gère, entre autres choses, la mise en veille et l'hibernation.
Je l'ai réinstallé et là il me demande si j'accepte de supprimer le package laptop-mode-tool.

Eh oui, curieux, j'avais installé ce package sans faire attention ni aux conditions ni aux messages. Le package acpi-support est supprimé avant l'installation de celui-ci.

Depuis, tout est revenu.

Dernière modification par phil38 (Le 01/10/2010, à 22:51)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 12:27

Gr1gou

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Bonjour,
J'avais le même problème sur mon lenovo T400 (en rabattant l'écran la mise en veille marchait parfois mais la plupart du temps pas...)et la procédure de modification du KMS ne fonctionnait pas chez moi (bien au contraire...).
ACPI-support était bien installé. Je l'ai désinstallé puis réinstallé et depuis la mise en veille semble bien fonctionner!
Merci pour l'info;)
-------------------
Rectification (12/12/2010 15:38)....
En fait le problème persiste. Disons que c'est instable : une fois ça marche , une fois ça ne marche pas. Suivant si je suis branché au secteur ou si j'effectue la mise en veille par le raccourci système ou en rabattant l'écran ou même des fois en passant par l'interface graphique....
A noter que j'ai ce problème depuis la migration à ubuntu 10.10.
Avez-vous des idées pour corriger ce problème?
Merci d'avance.

Dernière modification par Gr1gou (Le 12/12/2010, à 16:42)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2010, à 16:24

Gr1gou

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Suite à dernière mise à jour du noyau (Linux 2.6.35-24-generic) le problème persiste.
Ca a fonctionné une fois (rabbattant l' écran) et réeffectué le même rabbatage d'écran dans les mêmes conditions (sur batterie) et ça a planté....--> obligé d'eteindre sauvagement l'ordi...
Est-ce quelqu'un à une idée?
Merci beaucoup par avance.
Cordialement,


PC : lenovo T400

Hors ligne

#6 Le 19/06/2011, à 20:47

fabien961

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

Bonjour

J'ai exactement le même soucis sur mon portable ASUS U30SD : la mise en veille ne fait que rendre l'écran noir (sans l'éteindre totalement), les ventilos tournent toujours. Seul moyen de sortir de là : hard reboot. Quel que soit le moyen que j'utilise pour entrer en veille (inactivité pendant x min, rabat du clapet ou directement par le menu) le résultat est le même.

Je précise que mon portable est neuf et que la veille n'a jamais fonctionné. J'ai installé Natty Narwal et fait toutes les mises à jour.

J'ai essayé d'ajouter "nomodeset" à la ligne de commande de grub2, mais la veille ne fonctionne toujours pas. Par contre, avec nomodeset j'ai un autre soucis : le bureau est modifié et utilise la barre de menu en haut au lieu d'avoir la nouvelle interface avec la barre contenant les lanceurs sur la gauche. J'ai une résolution 1024x768 au lieu du 1366x768 et j'ai un message au lancement m'indiquant que mon système ne supporte par Ubuntu Unity. En supprimant nomodeset, tout rentre dans l'ordre, mais toujours pas de veille.

Help ! Un portable sans veille c'est un peu limite !

Fabien

Hors ligne

#7 Le 08/07/2011, à 01:17

fabien961

Re : Mise en veille impossible & Solution doc Ubuntu non opérante

J'ai finalement résolu mon problème de mise en veille en suivant ce qui est écrit ici.
J'ai mis à jour la page de la doc concernant mon portable.

Dernière modification par fabien961 (Le 08/07/2011, à 01:18)

Hors ligne