Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 23:28

DaG

changement de carte graphique

si je remplace ma carte graphique par une plus récente, y a-t-il des chances qu'ubuntu la reconnaisse au démarrage, où faut-il réinstaller qlq chose avec le CD d'install?


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 00:52

Euskaral

Re : changement de carte graphique

Pour avoir fait la mauvaise experience, avant d'enlever l'ancienne, pense bien a désinstaller les drivers.

Je crois que ce n'est que si on fait un changement ATI/Nvidia/Intel, mais je n'en suis pas sur...
Dans le doute wink

A priori sinon, pas besoin du CD d'install

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 01:58

pou

Re : changement de carte graphique

De toute façon, ton fichier xorg sera automatiquement modifié quand tu démarreras avec ta nouvelle carte et je pense qu'il devrait être configuré pour utiliser le driver générique inclus dans Ubuntu (pour une nVidia, "nv" au lieu de "nvidia" dans la section "device" (voir doc sur les drivers proprio)).
Donc, pour répondre à ta question, ta carte sera normalement reconnue directement par Ubuntu mais devrait utiliser le driver générique.
Si tu as installé un driver propriétaire, vérifie si ta nouvelle carte utilise le même driver (pour une nVidia, tu trouveras ces infos sur leur site). Si c'est le même driver, tu n'as rien à réinstaller, tu devras juste modifier le fichier xorg (après avoir démarré avec ta nouvelle carte) pour préciser que c'est le driver proprio qui doit être utilisé, sinon, tu devras évidemment installer le bon driver.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 15:27

DaG

Re : changement de carte graphique

j'ai remplacé ma gForce 2MX par une gForce N6200. comme je ne savait pas comment désinstaller les drivers, j'ai tenté de redémarrer en comptant sur le driver générique.

à première vue, cela n'a pas posé de problème sauf:

- mes ports USB qui ont disparus (même soucis sous fenêtreXP)
- des erreurs d'affichage au nivau du pointeur et des curseurs de textes

j'ai  installé les drivers nVidia d'easyubuntu mais rien n'y a fait.

du coup, j'ai réinstaller Ubuntu 6.06, et j'ai pu récupérer ma clé USB avec une ligne de commande malhereusement:

- même problème d'affichage des pointeurs et curseurs
- plus d'affichage supérieur à 1024x765. j'ai modifiéle fichier xorg mais la résolution maxi prise en charge est 1280x800 (pointeurs et curseur sont correct mais les polices sont déformée ).

j'ai évoqué ce problème sur ce topic.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60204

j'ai donc du choisir entre deux inconvénients. sad


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne