Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 09:58

Pophip

Tuto OpenUpload

Bonjour à tous !

Voilà, dernierement, je me suis penché sur la petite app qu'est openupload (qui permet l'Upload et le download de façon simplifié tel un site comme Rapidshare ou Megaupload) et je vous avoue que j'en ai bavé ! smile
C'est qu'il n'y as pas beaucoup (voir pas du tout) de doc sur ce produit, surtout sur la façon de le connecter à un Active Directory, etc etc...
Mais j'ai réussi, je suis arrivé a un stade ou ma config me plait bien, et je crois avoir aquis les compétences nécessaire sur le produit pour rédiger une documentation.

C'est pourquoi, je vous propose de rédiger une doc pour Ubuntu-fr, sur la mise en place d'OpenUpload, la configuration, une connexion à l'AD, des envois de mail, trace des users,...

Mais voilà je ne suis pas sûr de la pertinance de ce sujet, alors j'aimerais savoir si ça pouvais en intéresser quelques un.

Voilà, bonne journée à tous (même si elle est déjà entamée !)

Dernière modification par Pophip (Le 08/07/2011, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 10:44

xabilon

Re : Tuto OpenUpload

Salut

Il faudrait plutôt que tu demandes ça sur la ML du wiki :
wiki [arobase] ubuntu [tiret] fr [point] org

À mon avis, si c'est un logiciel libre et installable sur Ubuntu, la pertinence y est


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2012, à 10:33

timoute

Re : Tuto OpenUpload

Bonjour Pophip,

J’ai mis en place Openupload pour ma boite. Et comme toi, j'ai passé beaucoup de temps sur ce produit car il n'y a pas de tuto.
Openupload est maintenant fini et en route. Je l'ai fait fonctionner sous un ubuntu et lié à mon LDAP sous Windows server 2008R2.

Afin de finaliser réellement le produit, je dois résoudre un dernier petit problème.
Quand je me connecte avec un compte user je ne vois pas l'onglet "administrateur" (normal)
Quand je me connecte avec mon compte admins du domaine je ne vois toujours pas l'onglet "administrateur" (moins normal)
À croire qu'il ne remonte pas les groupes

Pourtant, j’ai configuré le fichier "config.inc.php" comme ci-dessous:

$CONFIG['auth'] = 'ldap';

$CONFIG['ldap']['host'] = '<mon host>';
$CONFIG['ldap']['type'] = 'AD';
$CONFIG['ldap']['user'] = 'Open@<mon domaine>';
$CONFIG['ldap']['password'] = 'mot de passe';
$CONFIG['ldap']['domain'] = '<mon domaine>';

$CONFIG['ldap']['basedn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';

$CONFIG['ldap']['userdn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['userclass']= 'user';
$CONFIG['ldap']['uid']= 'sAMAccountName';
$CONFIG['ldap']['userfields'] = array ( 'sAMAccountName' => 'login', 'name' => 'name', 'member' => 'group_id', 'mail' => 'email','distinguishedName' => 'uid');

$CONFIG['ldap']['groupdn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['groupclass']='group';
$CONFIG['ldap']['gid']='sAMAccountName';
$CONFIG['ldap']['groupfields'] = array ( 'cn' => 'name');

Avec cette configuration je remonte bien: - les login car j'arrive à me connecter avec des comptes AD
                                                                 - les adresses mail car il ne me demande pas à partir de quelle adresse je veux avoyer le mail.

Avez-vous une solution ou des pistes ?

Hors ligne

#4 Le 26/07/2012, à 16:08

timoute

Re : Tuto OpenUpload

En continuant mes recherches je pense que le problème viendrait des lignes suivantes :

$CONFIG['ldap']['userfields'] = array ( 'sAMAccountName' => 'login', 'name' => 'name', 'member' => 'group_id', 'mail' => 'email');
$CONFIG['ldap']['groupfields'] = array ( 'cn' => 'name');

Plus précisément de "'???' => 'group_id',". Je ne sais pas quel attribut mettre.

Je pense aussi qu'il doit y avoir des modifications dans la table "ACL" de la BDD.

Pouvez-vous m'aider? Svp

Hors ligne

#5 Le 30/07/2012, à 09:54

Pophip

Re : Tuto OpenUpload

Salut Timoute !
T'as de la chance que j'passe ici (ce qui est trés rare), donc j'vais en profiter pour te répondre.

Par rapport à ton problème de groupe, perso j'ai créé une OU spéciale dans mon AD concernant cette "appli". J'y ai créé un administrateur qui as des droits élevé sur l'AD (délégation de contrôle si mes souvenirs sont bon) et j'ai crée deux groupes, un pour les users et un pour les admins.

                      ---- Mon Domaine
                        | 
                        |--- Mes apps
                           |--- App1
                           |--- Openupload
                               |--- Mon super user (compte)
                               |--- OpenUploadUtils (groupe pour les users, juste a titre info, on ne l'administre pas)
                               |--- OpenUploadAdmin (groupe ou j'ajoute les personnes à qui je veux donner l'accès a ce panel d'administration)


Ensuite tout ce joue au niveau du fichier de conf : (extrait de ma conf)

$CONFIG['auth'] = 'ldap';

$CONFIG['ldap']['host'] = '<mon host>'; # renseigne le aussi dans le /etc/hosts
$CONFIG['ldap']['type'] = 'AD';
$CONFIG['ldap']['user'] = 'Open@<mon domaine>'; # Donc l'user que j'ai créé rien que pour ça
$CONFIG['ldap']['password'] = 'mot de passe'; 
$CONFIG['ldap']['domain'] = '<mon domaine>'; # ici en mondom.local

$CONFIG['ldap']['basedn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['userdn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['userclass']= 'user';
$CONFIG['ldap']['uid']= 'sAMAccountName';
$CONFIG['ldap']['userfields'] = array ( 'cn' => 'login', 'samaccountname' => 'user_login', 'memberof' => 'group_id', 'mail' => 'email','distinguishedName' => 'uid');
# Pour cette ligne userfields faut bien dire que le member of de l'user correspond au group_id de OpenUpload

$CONFIG['ldap']['groupdn'] = 'ou=OpenUpload,Ou=Appliccation,dc=<mon domaine>,dc=fr';
#Ici c'est l'endroit ou se situent tes groupes, par exemple j'ai une ou dans mon ad qui recense toute mes apps, donc c'est le chemin complet où il doit chercher

$CONFIG['ldap']['groupclass']='group';
$CONFIG['ldap']['gid']='Member';
$CONFIG['ldap']['groupfields'] = array ( 'samaccountname' => 'name','name' =>'description');
[...]
$CONFIG['register']['nologingroup'] = 'unregistered';
$CONFIG['register']['default_group'] = 'OpenUploadUtils';

Voila essaye d'adapter ça, et tout devrait fonctionner.  C'est une conf faite sur un ad 2003 dernièrement passé en 2008R2 sans affecter openupload.

Bonne chance wink

Edit : Par contre si ça ne résout pas ton pb, il faudra créer un fil dans la section approprié sinon on vas se faire gronder tongue

Dernière modification par Pophip (Le 30/07/2012, à 09:59)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2012, à 10:28

demonipuch

Re : Tuto OpenUpload

Bonjour

Il y une page concernant openupload dans la doc, cependant elle n'aborde pas l'utilisation de l'application avec un annuaire LDAP. Si vous avez le temps/courage de retoucher la page cela pourrait être bénéfique à d'autres utilisateurs.

Merci

Hors ligne

#7 Le 31/07/2012, à 09:46

timoute

Re : Tuto OpenUpload

Merci Pophip

j'ai fait tout comme tu m'as dit mais j'ai toujours mon problème.
tout les utilisateurs qui se connecte sur mon openupload ont les droits du groupe "$CONFIG['register']['default_group'] = 'OpenUploadUtils';"
c'est comme si, les utilisateurs n'ont pas de groupe donc il prend celui par default.

info : L'attribut "memberOf" d'un utilisateur montre les groupes dont il est lié mais pas son groupe principal.
         L’attribut "member" d'un groupe montre les utilisateurs dont il est lié.

je ne sais pas créé un administrateur qui as des droits élevé sur l'AD. c'est peut être ça mon problème.

PS: je vais essayer de créer un fil dans la section approprié car je ne sais pas le faire sad

Hors ligne