Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 10:10

01101011

Configurer le presse-papier [10.04]

Bonjour,

Ubuntu 10.04.2 - GNOME 2.30.2

Je souhaite savoir s'il est possible (avec de préférence le presse-papier par défaut de GNOME) de copier quelque chose dans le presse-papier et que celui-ci soit à usage unique, pendant une période déterminé (15 ou 30 secondes par exemple) et surtout qu'il disparaisse (et ne soit disponible dans aucun historique, je ne veux aucune trace).

Pour ceux que ça intéresse, je copie des mots de passes vachement long pour un serveur de prod' depuis une base de donnée protégé et je ne souhaite pas que par erreur mon copier/coller se retrouve sur un canal IRC ou autre…

Après une brève recherche dans la doc j'ai surtout vu une petite liste de logiciel, moi j'aimerai vraiment si possible passer par l'outil par défaut de GNOME.

Koshicalement

#2 Le 08/07/2011, à 10:45

inbox

Re : Configurer le presse-papier [10.04]

Salut,

Le presse papier par défaut ne contient que la dernière chaîne copiée. Celle ci est écrasée à chaque fois.
Quel gestionnaire de presse-papier utilises-tu (glipper, parcelitte, ...) ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2011, à 11:15

01101011

Re : Configurer le presse-papier [10.04]

D'accord, donc il ne garde aucun historique mise à part le copier en cour ? Est-il possible de supprimer ce copié après une durée déterminé ?

J'utilise le presse-papier de GNOME.

#4 Le 08/07/2011, à 12:05

inbox

Re : Configurer le presse-papier [10.04]

Je ne sais pas s'il est possible de supprimer le contenu du presse-papier au bout d'un temps déterminé.

En attendant, il te suffit de copier une chaîne sans importance en dernier.

[EDIT] J'ai trouvé cette solution donnée par Frafa et qui consiste à utiliser xsel.

Dernière modification par inbox (Le 08/07/2011, à 12:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2011, à 15:18

01101011

Re : Configurer le presse-papier [10.04]

Hum on va dire que tu as résolu 90% de mon «problème», premièrement ça marche et ensuite avec un raccourcie clavier je pense pouvoir nettoyer le presse-papier en deux temps trois mouvements.

Après faudrait que je trouve un système pour automatiser le tout. Je vais continuer à chercher, merci.