Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2011, à 17:36

Maneithel

[RÉSOLU] Ruby, rails, passenger, version, rvm, quel bordel !

Bonjour à tous !

Je suis un peu perdu dans l'installation de composantes Ruby on Rails pour faire fonctionner certaines applications web et j'avoue ne pas trop savoir comment formuler ma question... Je ferai mon possible pour être le plus clair possible, je pourrai donner plus de détails si il manque des informations.

Je monte un petit serveur web pour héberger des pages en Ruby.  J'ai suivi une ou plusieurs procédures pour installer les mille et une dépendances de toute cette bouillie.  J'ai notament utilisé RVM.

Comme j'ai compris, rvm installe toute les "gems" sous ~/.rvm.  J'ai donc eu certains problèmes de permission (les binaires de ruby n'ayant pas de pouvoir sous, par exemple /var/www et ne pouvant pas facilement éxécuter ces binaires en tant que root, puisqu'ils ne sont pas dans le path).

Le premier problème c'est que mon répertoire utilisateur (/home/username) ne doit pas être nécessaire à l'éxécution de quoi que ce soit (il ne devrait plus exister sous peu).

Je suis un peu perdu dans ce spaghetti de ruby et rails (soyons honnête, je suis complêtement égaré).  J'ai l'impression que toutes les sources que je trouve en ligne racontent une version différentes et se chevauchent les "rake" "bundle" "gems" qui ne me disent pas grand chose.

Je ne cherche pas à développer en Ruby, je veux seulement que la page web fonctionne sad

Plus clairement, je m'intérroge à savoir :
Pourquoi rvm installe tout le ragoût dans mon répertoire personnel et quel est l'avantage ?
Y a-t-il une méthode propre et sûre d'installer RoR dans un endroit plus traditionnel comme /usr/local/ruby par exemple ?
Moins formellement, est-ce prémédité que ce soit si obscur à utiliser, est-ce que c'est pour satisfaire de fourbes desseins d'un développeur fou assoiffé de voir des utilisateurs s'arracher les cheveux de la tête ?

Je vous remercie d'avance pour votre si précieuse aide smile

Dernière modification par Maneithel (Le 08/07/2011, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 14:14

Maneithel

Re : [RÉSOLU] Ruby, rails, passenger, version, rvm, quel bordel !

Salut à vous !

J'ai un peu démystifié le sujet.  Je posterai probablement un petit tutoriel dans un autre fil de discution et je mettrai un lien ici plus tard.

À plus !

Hors ligne