Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/10/2006, à 21:58

MNhan

Re : Le truc le plus puissant de linux: le copier-coller

salut alors vu que lon parle de copier coller et meme en ce qui concerne les fichiers ...

perso je deplore le fait que lors des collers (de dossiers avec sous dossiers) ...
si des sous dossiers portent les noms identiques les dossiers ... ceux de la destination seront supprime alors que sur m$ windob (un point pour lui) une incrementation est effectuee

alors peut etre qu'il y aurait une modif a faire mais perso quand je bouge mes dossiers de Ma Musique ... il faut que je verifie qu'aucun dossier identique se trouve dans la source et la destination ...

#77 Le 14/10/2006, à 22:48

Link31

Re : Le truc le plus puissant de linux: le copier-coller

La commande cp en console le fait (ne pas oublier l'option -r et le /*) :

cp -r dossiersource/* dossiercible
MNhan a écrit :

un point pour lui

Bah non, il faudra donc chercher ailleurs... wink

Hors ligne

#78 Le 15/10/2006, à 01:50

Maze12

Re : Le truc le plus puissant de linux: le copier-coller

De plus ça ne vient pas de linux mais de gnome qui a préféré ce choix par default pour des raisons qu'il m'ai inconnu..
Sous KDE par exemple il te demande si tu veux écraser sinon il incrémente donc je dirais +1 pour KDE big_smile

Dernière modification par Maze12 (Le 15/10/2006, à 01:52)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#79 Le 15/10/2006, à 12:46

MNhan

Re : Le truc le plus puissant de linux: le copier-coller

^^  merci a vous ... je me doutais bien que cela serait possible mais ne layant pas vu dans les config de gnome et autre.
Donc me reste plus qu'a changer interface graphique ou faire des deplacement en ligne de commande big_smile