Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 06:04

DecIRC

nVidia, dualdesktop, nautilus, mplayer

Alors si des experts de mPlayer et de Nautilus sont dans le coin... je sens que je touche au but...

En effet, sur ma nVidia 5200 j'ai mon pc et ma télé de branchée.

Je me suis basé sur le xorg de racoon97 sur son blog.

Donc je suis en dual desktop. Je me rends compte en tapant un w qu'il y a deux gestions claires, le :0.0 et le :0.1

USER     TTY      FROM              LOGIN@   IDLE   JCPU   PCPU WHAT
decirc   :0       -                05:48   ?xdm?  16.62s  0.32s x-session-manag
decirc   pts/0    :0.0             05:49    0.00s  0.13s  0.00s w
decirc   pts/1    :0.1             05:50   26.00s 25.77s 25.63s glxgears -fpspr

Alors ce que je voudrais pouvoir faire, c'est lancer un mplayer, à partir de l'écran de mon pc mais en lui disant :

Clavier écran 1 a écrit :

Va t'afficher en fullscreen sur :0.1 !

En effet, mon pc tourne le dos à ma télé. Et la résolution est celle d'une bête télé. et ma vue est celle d'un myope. Donc je n'arrive pas à lire à l'écran de l'endroit où se trouve ma souris !

Donc, vu que le second écran ne sert plus ou moins qu'à la télé, il serait intéressant de pouvoir cliquer avec le bouton droit sur un film pour qu'il aille lancer (g)mplayer, avec ce titre en paramètre avec l'option fullscreen et cela sur le second écran.

Alors, la, je serai un homme comblé :-)

Euh c'est exagéré de faire fonctionner la sortie DVI qui traine sur cette carte en plus ?

Sur la boite ils précisent que c'est que du Dual Screen, mais bon, ils précisent aussi qu'il faut Windows alors je m'attends à tout sous Linux :-) Mais j'ai peu d'espoir...

cEd

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 15/10/2006, à 06:08)

Hors ligne