Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 18:41

Kain

Demande d'une base de donnée Php

Salut à tous, je suis membre de la communauté francophone depuis un petit bout deja et c'est la première fois que je demande quelque chose. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis Leader des Soldiers of night, un clan de counter-strike source, day of defeat source et bientot nous allons avoir une division counter-strike 1.6. Cela fait prèsque une année que nous existons la notre façon de gérer la liste des membres est pas très optimale. Lorsqu'un nouveau membre est recruté le recruteur modifie un fichier .ods ensuite il envoye le fichier à tout les autres. Quand nous avons des modifications à faire à ce fichier nous devons contacter le recruteur et il doit nous envoyer le fichier à chaque fois. Le problème dans ce système c'est qu'il faut faire une réunion avec les administrateurs du clan à chaque fois pour que chacun apporte les modifications à ce fichier.

Donc voici ce que j'ai pensé pour régler le problème, il faudrai que nous faisons une base de donnée en ligne en php avec mysql qui soit gérer pas login/password et qui soit accesible a tout les admins de mon clan. cette base de donnée permet de modifier et d'ajouter des champs et des membres.

J'ai discuter avec plusieurs personnes qui mon donné des soumisions le faire mais les probèmes que j'ai rencontrer était soit d'ordre monétaire et aussi surtout du fait que ceux-ci ne m'aurais pas fait un logiciel libre que j'aurai pu faire modifier selon les besoins de mon clan et je suis sur que d'autre gestionnaires de clans partout dans le monde pourait profiter de ce projet.

Voici ma demande à la communauté, je recherche un ou plusieurs programmeur php qui sont capable de faire ce projet, le faire gratuitement et de faire un logiciel libre.

Si vous avez des idées qui pourraient être ajouter au projet ou vous voulez participer, n'esitez pas à faire un reply.

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 08:51

Bismut

Re : Demande d'une base de donnée Php

Honnêtement, pour créer une base avec :
Member_ID, Member_Name

Et créer un script qui remplisse la base... avec quelques heures de recherche sur Google, tu y arrives sans problèmes wink
Le couple PHP/MySQL/CSS n'est pas très compliqué à apprendre et ça te servira toujours d'en apprendre un peu dessus. Et vu que tu veux juste faire une base et un formulaire pour ajouter/éditer/supprimer un membre, tout ça tu pourrais le faire avec seulement quelques heures de recherche, j'en suis sûr smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 09:26

madden

Re : Demande d'une base de donnée Php

Et si vraiment la programmation (même simplissime) ne te convient pas, il vous reste aussi la possibilité d'utiliser un tableur en ligne, genre ceci.

lol

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 09:44

bergi

Re : Demande d'une base de donnée Php

Euh si il connait rien au PHP/html/mysql c'est pas en quelques heure qu'il va faire ca....
Mais il existe deja des solution dont tu peut petre t'inspire :
http://www.clanlite.org/
http://www.roxorgamers.com/

Hors ligne