Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 17:59

Hammerhead

Ubuntu 6.06 boot 1 fois sur 2

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec Ubuntu 6.06 (et même la beta 6.10).

En fait, ça démarre 1 fois sur 2. Que ce soit sur le live CD ou le disque dur. Quand je démarre, ça bloque à l'étape Mounting file system si j'ai bonne mémoire (la 2ème étape quoi).
Si j'éteinds le PC et que je le rallume, bizarrement ça redémarre. Mais si j'éteinds et que je rallume ça plante...
Je vois pas trop d'où vient le problème, et j'ai pas trouvé de solutions sur le forum.

Pour ceux que ça interresse, j'ai cette configuration
AMD64 X2 4800+ (avec 2Mo de cache)
Asus A8n32 SLI Deluxe
4Go de RAM Corsair XMS 3500 LL Pro (configurée en 3200, si quelqu'un sait comment faire pour l'utiliser à 3500, je suis preneur)
2x 7900GTX 512Mo
Creative X-Fi Elite Pro
Raptor 16Mo 74Go Sata
Western Digital 250 Go Sata
Maxtor 320 Go Sata
Souris Razer Coperhead USB
Clavier Ideazon Zboard USB

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait reconnaissant, surtout que sur d'autres machine, Ubuntu a toujours bien fonctionné. Par contre, une Mandriva Free boote correctement sur ma machine, mais bon, elle est bourré de bugs en édition Free (et puis, niveau administration, c'est un peu usine à gaz).


Le Pc et le Mac c'est merveilleux!
Quand ça veut bien fonctionner...

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 18:21

Mornagest

Re : Ubuntu 6.06 boot 1 fois sur 2

D'après un de mes potes (j'ai un IDE donc je n'en ai pas fait les frais) les carte-mères SLI gèrent mal les SATA...

Il pense que tu devrais essayer avec un IDE... si tu en as un sous la main sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 10:39

Hammerhead

Re : Ubuntu 6.06 boot 1 fois sur 2

C'est bien ma veine ça... Mais bon, j'ai testé en débranchant les durs en SLI pour voir si le CD bootait, c'est pareil, ça boot une fois sur 2 aussi sad


Le Pc et le Mac c'est merveilleux!
Quand ça veut bien fonctionner...

Hors ligne