Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 10:17

fl0ow

Besoin d'une configuration précise.

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car l'année prochaine je rentre en école de commerce. Il faudra utiliser un ordi portable pour les cours.
Je recherche du coup une configuration qui peut tenir toute la journée, mais du coup avec un écran AU MOINS en 14".Je m'explique :
il faut pouvoir tenir toute la journée, et pour faire parfois du travail de graphisme et de mise en page, du 14" en 1366x768 s'impose.

Du coup ça voudrait dire essentiellement SSD et pas forcément de carte graphique (chipset integré me convient très bien ). Sauf que ce genre de configuration en fin de compte s'avère plutot difficile à trouver ... Je cherche sur Rueducommerce.com et compagnie mais je ne trouve pas ce que je veux.

Alors si vous avez des configurations à proposer, je suis preneur !

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 10:30

olsman037

Re : Besoin d'une configuration précise.

un dell latitude e6420 ou dell vostro 3450 ? Je te conseillerai de le prendre avec un disque dur classique et de t'acheter un ssd tu en aura surement pour moins cher... après il sont dispo dans les personalisation.. Ils sont en sandy-bridge jusqu'au i7, de 2 à 8Go de ram, disque dur 5400tr, 7200 ou ssd (uniquement latitude je crois), batterie 9 cellule en option, assez léger... Tu peux choisir de ne garder que le chipset intégré, 3 ans de garantie..

L'avantage c'est que c'est des portables pour professionnels (tu as le droit d'en acheter, c'est juste qu'au moment de la commande il faudra rajouter la TVA...), donc qualité supérieure je trouve (ça fait moins plastique que les inspirons par exemples).. Et puis Dell c'est bien compatible ubuntu (surtout si tu évite les intel+graphique dédiée)..

C'est quoi ton budget ? Sinon pour l'autonomie tu a mac...

Je me suis pris un sony (je l'attends!!) avec double batterie, ils annoncent 14 heures d'autonomie (disons 8 en vrai tongue ).. Par contre c'est un 13.3 pouces (vaio serie SB).. les series C c'est du 14 pouces, mais sony et ubuntu je sens que je vais en ch***...

edit : regarde dans PME : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/?sc … dt1&~ck=mn

Dernière modification par olsman037 (Le 02/05/2011, à 10:36)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 12:08

fl0ow

Re : Besoin d'une configuration précise.

Un peu cher le e6420 ... Je pense essayer de limiter mon budget quand même, surtout pour pouvoir acheter quelques accessoires. J'aimerai en tout ne pas dépasser les 1000€.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 12:09

fl0ow

Re : Besoin d'une configuration précise.

Par-contre on peut se le faire livrer sans Windows et companie ?

Hors ligne

#5 Le 02/05/2011, à 12:41

olsman037

Re : Besoin d'une configuration précise.

non pas possible de se faire rembourser non plus... C'est vrai que le 6420 est un peu cher, c'est pour ça que je me suis tourné vers sony pour la même config 300€ de moins (par rapport au 6320 i7 sandy bridge, 8Go de ram, etc...). Le problème c'est que effectivement si tu veux un ordi petit ET puissant ça coute bonbon.... Ca dépend en fait de ce que tu veux faire (t'en pense quoi du vostro 3450) ? Tu veux quoi comme processeur au minimum ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 12:46

fl0ow

Re : Besoin d'une configuration précise.

Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit de puissant loin de là. J'ai un très vieu PC avec 1Go de RAM, une ATI Mobility X700 etc ... Et mon laptop tourne très bien sous ubuntu ! Aucun problème avec Inkscape et Scribus ... Alors franchement je sacrifie largement la puissance pour l'autonomie.

Ubuntu n'a pas besoin d'une bête de coursepour tourner pleinement wink

Hors ligne

#7 Le 03/07/2011, à 22:41

freechelmi

Re : Besoin d'une configuration précise.

Salut , ma preference en ce moment va aux portables sansdyBridge I3 en 15 pouces :

- Bonne autonomie ( 5H avec une batterie standard )
- Très grosse puissance
- Carte graphique FullHD Intel 100% libre
-  Prix qui reste < 600 Euros


Je ne peux que te conseiller de ne rien acheter Chez Dell. il font de la vente liée et se moquent des consommateurs sur ce point.

Regarde du coté de Clevo ou Lenovo sans OS ...

Hors ligne

#8 Le 09/07/2011, à 07:22

21ch181

Re : Besoin d'une configuration précise.

+1 pour CLEVO (en direct ou par revendeur) : très bon matériel excellente compatibilité Linux

Hors ligne