Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 16:19

TobyKaos

[Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Salut,

Après avoir reinstallé deux fois ma distrib breezy, bin y en a marre. J'ai un portable acer travelmate 4001 et je souhaite installer xgl. Donc il me faut migrer vers dapper mais lorsque je fais la migration via le gestionnaire cela plante car "could not calculate ...". J'ai donc essayé deux fois avec la méthode je change les dépôts dans sources.list. mais a chaque fois lorsque je redémarre je n'ai plus de server X. Bref j'ai essayé de refaire un update, upgrade, install xserver-xorg-server. Mais rien n'y fais.
Que puis je faire. Merci bien.

#2 Le 14/10/2006, à 16:56

TobyKaos

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Je vais rajouter deux trois précisions.
J'ai une carte ATI Radeon Mobility 9700
J'ai installé le noyau linux-386
Les pilotes utilisé dans xorg.conf sont ati (les génériques)

Faut il que je mette linux-686 et les drivers radeon ??

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 17:29

Mornagest

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Lance sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et réponds aux questions.  Quand tu ne sais pas quelle valeur introduire (fréquence de balayage de l'écran par exemple) laisse les valeurs par défaut.

Ensuite fais sudo reboot et ça devrait aller smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 17:58

TobyKaos

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

SAlut, je viens de passer en linux-686 et j'ai mis les drivers ati afin d'avoir l'accélération matériel. Je note cette commande et je croise les doigts pour que cela marche lorsque mon portable va planter au démarrage. Sinon c'est réinstallation garantie.

au fait j'ai cette erreur lorsque je tente un upgrade via le gestionnaire:

Could not calculate the upgrade

A unresolvable problem occured while calculating the upgrade. Please report this as a bug.

Dernière modification par TobyKaos (Le 14/10/2006, à 18:01)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 18:07

Mornagest

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Rassure-moi, quand tu lances l'upgrade, tu lances bien sudo apt-get dist-upgrade ?

C'est indispensable pour changer de version de distribrution ! wink passe par le terminal.

Et, avant de mettre à jour, lance sudo apt-get install ubuntu-desktop (en supposant que tu as Gnome, sinon c'est kubuntu-desktop ou xubuntu-desktop.  Ensuite seulement, lance le dist-upgrade.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 14/10/2006, à 18:15

TobyKaos

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Vi vi j'ai fait tout cela, t'inquiete. SI je le fais avec le gestionnaire ca ne marche pas. Alors j'ai changé les sources (Breezy -> dapper) et fais un beau update puis dist-upgrade. avant j'ai bien vérifié que j'ai ubuntu-desktop. Mais deux fois de suite cela m'a complétement planté le serveur X lors du redémarrage.
Donc la je télécharge l'alternate cd de dapper. Des fois que cela ne marche pas. Mais il faut aussi savoir que mon lecteur dvd ne lit plus les gravés. Que les originaux.:(

Hors ligne

#7 Le 14/10/2006, à 18:27

Mornagest

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Tente la reconfiguration de Xorg wink ça devrait marcher.  Tout réinstaller c'est un peu bête, si une simple commande peut te sortir de ce bien mauvais pas.

J'ai d'ailleurs commis la même erreur en passant à Dapper, je ne connaissais pas la commande tongue enfin comme je n'avais Ubuntu que depuis deux semaines c'était pas trop grave ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 15/10/2006, à 01:05

TobyKaos

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Merci encore pour tes conseils. Finalement j'ai finit par comprendre pourquoi la maj auto avec le gestionnaire ne marchais pas et pourquoi en manuel non plus. J'avais pas mis tous les dépots. il me manquaient les backports. Merci et voici un utilisateur ravi de plus.

Hors ligne

#9 Le 15/10/2006, à 16:44

Mornagest

Re : [Résolu] X fail après migration breezy -> dapper sous acer

Pas de quoi smile je préviens un modo pour qu'il passe le titre du sujet en résolu.

Bonne continuation sur Ubuntu wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne