Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 10:14

izY

Probleme a l installation de xgl/beryl

Bonjour,
j'ai essayé de suivre le totu : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome afin de voir a quoi ressemblait le bureau 3D mais apres suivi le tuto a la lettre et un petit reboot a priori pas de changement sur mon bureau (dc en gros sa a pas marcher :s) pourtant j'ai bien le petit rubis rouge en haut et j'ai bien selection beryl ds le gestionnaire de fenetre.

Pour info quand j essaye de lancer beryl a la main sa me dis sa

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
beryl: No composite extension

et j'ai une ATI Mobility radeon x700 128MB


voila voila merci d avance de vos reponse


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 11:49

jdefaver

Re : Probleme a l installation de xgl/beryl

"XGL absent" est assez clair a priori smile.

Hypothese : tu n'as pas l'acceleration 3D a la base, et donc XGL ne se lance pas. Tu as verifié que XGL tournait avant de lancer beryl ?

Pour verifier ta 3D, lance une session KDE normale (sans xgl) et tape "glxinfo | grep rendering" si le direct rendering est à "yes", tout devrait bien fonctionner avec XGL.

Si tu as "no", alors je te renvoie au post sur les drivers video ATI. Il faudra de toute facon que tu choisisse entre les drivers libres et les proprios...

J'ai la meme carte que toi et ca tourne super bien. Tous les effets sont suportés et les performances sont sans failles. Comme ca tu sais que c'est possible ^^.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 15:13

izY

Re : Probleme a l installation de xgl/beryl

euhhh moi j'ai une session gnome de base et pour repondre a ta question, j'ai effectuer le tester

izy@ubuntu:~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

voila voilaaa et pour les driver je t avouerai que je sais meme pas lesquel j ai choisi


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 15:18

izY

Re : Probleme a l installation de xgl/beryl

oh faite juste pour info toi tu a pris quoi comme driver???


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 15:39

izY

Re : Probleme a l installation de xgl/beryl

izy@ubuntu:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X700 Generic
OpenGL version string: 2.0.5814 (8.25.18)

moi j ai sa!!


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 20:27

jdefaver

Re : Probleme a l installation de xgl/beryl

Ok, maintenant lance une session avec XGL, et verifie si XGL tourne bien. A mon avis c'est ton lancement de XGL qui foire.

Hors ligne