Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 19:38

r0x67

Compiz - Commande <Edge>+Button

Bonjour,

jusqu'à maintenant, j'ai toujours configuré Compiz pour aller sur le bureau de droite ou de gauche en cliquant sur les bords droit ou gauche de l'écran.
Depuis la maj 10.10 > 11.04, je ne parviens plus à faire fonctionner cette commande.

Tout est bien configuré, à savoir "<LeftEdge>Button1" et "<RightEdge>Button1" pour chaque commande.

ps : que j'utilise "Rotation du cube" ou "Viewport Switcher", j'obtiens exactement la même chose, c'est-à-dire rien.

EDIT : Aucune commande utilisant les bords + un clic ne fonctionne

Dernière modification par r0x67 (Le 02/05/2011, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 22:44

oliv54

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Même problème pour moi, et également sur le forum anglophone:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1741081

Y aurait-il un francophone dans la salle qui aurait une bonne idée ? J'imagine que c'est une simple histoire de configuration de Compiz, mais quoi exactement ?

Edit: A titre d'ersatz, on peut utiliser en attendant dans le plugin Rotation du cube > Assignations > Rotation du cube > Rotation sur le côté gauche > Activer "Left", par exemple, ou "Top Left", mais ça ne résout pas le problème.

Dernière modification par oliv54 (Le 02/05/2011, à 22:47)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 00:06

Geeky

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Avec Unity et Gnome 3 d'ailleurs on perd le cube ce symbole de la supériorité de Linux , avec ce bureau en 3D, par rapport à Windows.
Les développeurs de Gnome 3 l'on rendu incompatible avec Compiz .
Quelle folie ! quel gaspillage !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2011, à 13:45

r0x67

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Je suis retourné à Gnome 2 et mon cube marche très bien, il n'y a que les commandes utilisant les bords de l'écran qui ne fonctionnent pas.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 23:14

oliv54

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Le problème affecte autant Ubuntu avec Unity que Ubuntu "Classic" (sur lequel je vais rester, d'ailleurs).

Hors ligne

#6 Le 30/05/2011, à 13:55

lamite

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Bonjour à tous.
Je fais un p'tiit up car je rencontre le même problème.
Je suis passé de ubuntu 10.04 à Linux Mint 11 (basé sur ubuntu 11.04) et les mêmes problèmes sont apparus, aucune commande utilisant "bords plus clic" ne semble fonctionner.
Si quelqu'un a une solution ça serait sympa.
Pour ma part je continue de chercher mais mes connaissances sont très limitées hmm

Edit : A priori le bug est répertorié ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/754948

Edit2: a priori la solution qu'ils proposent est de désinstaller compiz et ses dépendances et d'installer les versions maverick de ces paquets en bloquant les mises à jour. (je ne fait que citer un des posts du lien launchpad qua j'ai mis juste au dessus).

Je vais attendre que le bug soit réparé, à moins que quelqu'un ait une astuce !!

Dernière modification par lamite (Le 30/05/2011, à 14:19)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2011, à 22:22

oliv54

Re : Compiz - Commande <Edge>+Button

Bonjour,
Je reprends le fil un peu tard, mais j'ai appris il y a quelques semaines que c'était un bug de le nouvelle d'emerald (si je me souviens bien).
Pas grand chose à faire à mon niveau de connaissances. J'ai vu un site qui se proposait de compiler un patch, mais je n'y suis pas arrivé.
En définitive, j'ai changé de décorateur de fenêtres !
Dans les paramètres de Compiz, Décoration de la fenêtre, inscrire la commande: gtk-window-decorator --replace (ou tout autre décorateur de votre choix).

Hors ligne