Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 19:34

felix_miaou

Version du CD

Quel fichier fau-til que je télécharge si je veux tester Ubuntu avec Windows XP et avec un processeur Intel Pentium 4 ?   Merci d'avance.       f

#2 Le 15/10/2006, à 20:10

elbaid7

Re : Version du CD

http://doc.ubuntu-fr.org/
tu devrais dabors potasser tt les doc et tutos ou cela est deja expliquer
mais bon il faut pour faire un cd bootable l'image du cd (en .iso!!!ne pas deconpresser)
ton architecture corespond au fichier i686 mais il est difficile a troouver fais avec le  i386 tu poura recompiler ton noyau par la suite si le besoin s'en fait sentir
pour toute precision se referer a la doc tres bien faite

bon coutrage

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 21:17

linol

Re : Version du CD

Pourquoi une réponse aussi bizarrement démotivante!!!

Bien sûr qu'il est effectivement très bon de se documenter sur cet excellent site... mais il est aussi tout à fait possible de tester immédiatement Ubuntu sur son ordi sans aucune difficulté et surtout sans le moindre risque avec le PC (intel x86) desktopCD (le CD est directement exécuté au démarrage ou au redémarrage de l'ordi sans rien toucher du disque dur, sauf bien-sûr si une fois tout démarré tu demandes l'installation (qui du coup nécessite quelques connaissances sur le partitionnement et quelques préparations de la partition windose si elle prend toute la place)).

Bonnes découvertes,

linol

P.S. : si tu n'as pas plus de 256MO de mémoire RAM, le fonctionnement en liveCD (sans installation) peut être assez lent puisqu'il n'utilise pas du tout le disque dur, mais dans ce cas tu peux éventuellement essayer Xubuntu qui est plus léger.

Hors ligne