Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2011, à 13:47

ares

Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

C'est le résumé de ce que l'on peut lire dans un article de Charlie Hebdo mis en ligne.
L'occasion de lire «un système libre comme Ubuntu, et une suite logicielle libre, comme LibreOffice»
L'article ne recèle pas d'erreur et prône la transparence dans l'achat d'un ordinateur smile
Charlie renvoyant judicieusement vers Racketiciels
En plus petite pub  d'Ubuntu dans les colonnes satiriques de Charlie signés de... je vous laisse découvrir les auteurs !
Apple a eut droit aussi a sa «pub» Charlie, et pour cause puisque, Charlie Hebdo ne sera  jamais dans l'Apple Store !
Apple dictant son nouvel ordre moral via le vieux con puritain de S.Jobs qui n'aime pas la «liberté de la presse»... Le titre de l'article donne le ton :
«Brûler un livre, c’est fasciste, péter un iPad, c’est la liberté!»

Charlie a écrit :

Charlie Hebdo n’a pas été censuré par Apple et c’est pour éviter de l’être jamais que Charlie Hebdo ne sera jamais sur iPad. Crève, Steve Jobs. Le caricaturiste américain Mark Fiore, Prix Pulitzer 2010, a été censuré par Apple. Ses animations ne pouvaient pas être vues sur iPhone. Le scandale a fait suffisamment de bruit pour que Steve Jobs recule. Chacun doit-il mener le combat de son côté pour lutter contre la censure Apple? Doit-on chacun quémander à Steve Jobs la liberté d’expression?

Et dire que depuis le début, Internet devait être un nouvel espace de liberté...
Qui aurait cru que vingt ans plus tard une entreprise de la sodomie et un vieux con puritain nous imposeraient un nouvel ordre moral sad

Hors ligne

#2 Le 09/07/2011, à 14:18

c-cube

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Anéfé !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 09/07/2011, à 15:01

pfriedz

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Son ordre moral, il sait où il peut se le carer ! Je n'utilise pas les produits privateurs d'Apple et je ne compte pas les utiliser. Même chez Microsoft c'est plus libre alors que pendant longtemps Microsoft était le diable et Apple l'alternative angélique. Apple restreint de plus en plus les libertés des ses con/sommateurs mais ils sont sur une pente glissante. J'espère que les gens ne continueront plus à se laisser embobiner par les pièges de Steve Jobs, mais c'est trop demander…

Hors ligne

#4 Le 09/07/2011, à 15:03

helly

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Et pourtant, Apple a bien meilleur réputation que Microsoft sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2011, à 15:43

Atem18

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

helly a écrit :

Et pourtant, Apple a bien meilleur réputation que Microsoft sad.

Marketing...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 09/07/2011, à 19:32

kironux

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Atem18 a écrit :
helly a écrit :

Et pourtant, Apple a bien meilleur réputation que Microsoft sad.

Marketing...

J'allais le dire, et ça franchement, ils sont, mais alors, vraiment, très très forts là dessus, il n'y a pas à dire...

Hors ligne

#7 Le 09/07/2011, à 19:43

Hangman

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Atem18 a écrit :
helly a écrit :

Et pourtant, Apple a bien meilleur réputation que Microsoft sad.

Marketing...


Non, c'est juste que les produits Apple sont de meilleure qualité

Hors ligne

#8 Le 09/07/2011, à 19:46

Bousky

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Hangman a écrit :

Non, c'est juste que les produits Apple sont de meilleure qualité

D'un autre côté quand l'OS en face c'est Windows, et qu'en plus tu as le contrôle sur le soft ET le hard, si ça marche moins bien t'as plus aucune excuse…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2011, à 19:52

Hangman

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Bousky a écrit :
Hangman a écrit :

Non, c'est juste que les produits Apple sont de meilleure qualité

D'un autre côté quand l'OS en face c'est Windows, et qu'en plus tu as le contrôle sur le soft ET le hard, si ça marche moins bien t'as plus aucune excuse…

C'est vrai (Même s'il faut noter que les Hackintosh marche plus que correctement)
Mais c'est pour cette raison que j'aimerais voir Canonical sortir des ordinateurs certifiés Ubuntu

Hors ligne

#10 Le 09/07/2011, à 20:23

helly

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Hangman a écrit :
Atem18 a écrit :
helly a écrit :

Et pourtant, Apple a bien meilleur réputation que Microsoft sad.

Marketing...


Non, c'est juste que les produits Apple sont de meilleure qualité

Heuuu, c’est ironique ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 09/07/2011, à 20:35

MiNiShOoTeR

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

helly a écrit :
Hangman a écrit :
Atem18 a écrit :

Marketing...


Non, c'est juste que les produits Apple sont de meilleure qualité

Heuuu, c’est ironique ?

Ça n'avait pas l'air ! hmm
Faudrait juste m'expliquer où, même si on peut admettre que la qualité est meilleure, le rapport qualité prix et bien meilleur sur des PC non Apple. (sauf quelques exceptions)

Sinon pour l'idée des ordinateurs sous Ubuntu, ça revient à faire de la vente lié...

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 09/07/2011, à 20:36)

Hors ligne

#12 Le 09/07/2011, à 20:44

helly

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Carrément pour le rapport qualité prix smile.
Un PC Apple coûte environs 3 PCs « normaux » mais ne sont pas 3× plus durables.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 09/07/2011, à 21:46

Bousky

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

Mais écouter aveuglément la parole du grand gourou permet de se prendre trois fois moins la tête.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#14 Le 09/07/2011, à 23:07

YUKI.N

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»

helly a écrit :

Un PC Apple coûte environs 3 PCs « normaux » mais ne sont pas 3× plus durables.

Ni 3x plus performant d'ailleur.
Par contre la com...

Hors ligne

#15 Le 10/07/2011, à 09:21

camarade35

Re : Microsoft «un CLUF bordé de nouilles !»


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne