Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 21:30

dbbg

Ecran bloqué à platinum avec une k8n neo après install

Bonjour,

Voila, j'ai installé ubuntu sur mon disque dur qui contient une partition windows. Je procède à l'installation, le systeme me demande de rebooter et là, mon pc refuse de démarrer et reste bloqué à l'écran platinum (je précise que ma carte mere est une K8N Neo Platinum). Et le pire, c'est ce que je peux meme pas acceder au bios

Je voulais savoir s'il y a moyen de recuperer mes données sur ce dd ou mieux, s'il y a un truc à faire pour passer ce satané écran.

Merci d'avance

Dernière modification par dbbg (Le 14/10/2006, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 00:24

Bubble's Talks

Re : Ecran bloqué à platinum avec une k8n neo après install

dbbg a écrit :

Je procède à l'installation, le systeme me demande de rebooter et là, mon pc refuse de démarrer et reste bloqué sur le splash screen platinum et je peux meme pas acceder au bios.

(J'ai installé un ubuntu sur cette carte dont je n'ai plus que le manuel.)
Ce Full screen logo (c'est le nom que donne asus a cette option) se situe avant le bip ? (de fin de Post)
Tu en étais au milieu de la première installation ?
Le clavier répond-il (ctrl-alt-del) pour forcer un redémarrage ?
Peux-tu lancer un live-cd ?
As tu conservé un cd, livré avec la carte, intitulé marqué CrashFree Bios2 ?
Que se passe t'il si machine éteinte, tu enleves le disque dur, puis que tu la réallumes et que tu inseres un live cd durant le post (au besoin en appelant le setup du bios pour bloquer le boot) ? Elle démarre ?
Pour le disque, il faudrait d'abord faire démarrer la machine, ou le filer à quelqu'un d'autre.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 15/10/2006, à 00:25)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 23:00

dbbg

Re : Ecran bloqué à platinum avec une k8n neo après install

En fait, c'était tout cas, c'est parce que j'avais laissé l'ipod se charger, ce que semble ne pas trop aimer ma carte mère...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 23:17

Bubble's Talks

Re : Ecran bloqué à platinum avec une k8n neo après install

Donc en résumé, Ubuntu se lance ou pas ?
Si c'est le cas (le premier) , tu peux sans hésiter parcourir le wiki et signaler (par contre j'ignore tes détails ?) sur le sujet adéquat, qu'il ne faut pas laisser un iPod connecté lors de l'installation d'ubuntu.
Il faudrait que chaque question, même une boulette, soit utile.
Ou pas ;-)

Hors ligne