Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 09:33

cdkey22

Fetchmail et une boite POP

Bonjours a tous,

Voila le problème que j'ai. J'ai installer un serveur de mail avec postfix,courier-imap et fetchmail.

Le but du jeu etant de benificier d'une boite imap pour gerer tous mes mail venant de different provider.

Tous marche bien mais il y a un compte duquel je souhaite rapatrier les message sans les supprimer dessus. Après petite navigation sur internet je constate la presence de l'option keep.

Je configure et je test tout va bien. Puis après je recois le même mail toutes les fois ou fetchmail va consulter ma boite pop.

D'ou ma question comment faire pour que fetchmail ne rapatrie qu'une fois le message sur la boite au lettre distante sans le supprimer

Voila ma conf

.fetchmailrc

poll pop.wanadoo.fr with proto POP3
        user "login" there with password "*****" is "loginhere" here
options keep

merci a tous

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 00:05

silence

Re : Fetchmail et une boite POP

Bonjour!

Je crois que c'est une propriété du standart pop...
Les messages semblent ne pas pouvoir être marqués comme lus, donc le programme qui accède à la boite ne sait pas qu'ils ont été lus...
En tout cas, j'ai le même problème que toi avec d'autres programmes ( 'nail' et scripts python).

Peut-être qu'une recherche google sur standart pop te donnerait le mot clef pour marquer les mails, ce qui permettrait une recherche plus ciblée pour fetchmail.

Sinon, la plupart des boites mail gèrent le standart imap, qui lui marque les mails ( ce serait imap.wanadoo.fr, si wanadoo l'accepte).

Enfin, la solution tordue consiste à utiliser un boite tierce entre pop.wanadoo et boite_de_gestion:
boite_tierce lit pop.wandoo sans l'option keep.
boite_de_gestion lit boite_tierce avec l'option keep

C'est assez laid, mais ça devrait fonctionner.

A plus!

Hors ligne