Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 11:04

fidji44

nautilus et changement forme des icones des dossiers et fichiers

Bonjour tout le monde,

J'avais essayé ça fait un bout de temps déjà de modifier le style des icônes des dossiers et fichiers, sans jamais réussir. J'ai installé dropbox aujourd'hui et à partir du site, il s'installe avec le gestionnaire nautilus et la forme des icônes a changé telle que je voulais que ça soit.

J'aimerais savoir comment activer l'ouverture de nautilus automatiquement à chaque démarrage de linux, étant donné que je pense que c'est directement lié au style des icônes, dites-moi si je me trompe.

Merci et bon week-end


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 11:19

f.x0

Re : nautilus et changement forme des icones des dossiers et fichiers

Bonjour fidji44,

Pour activer l'ouverture de nautilus automatiquement à chaque démarrage de linux,
il faut
aller dans le menu système=>Préférences=>Applications au démarrage
cliquer sur l'onglet ajouter
dans le champ nom mettre Nautilus
dans le champ commande mettre nautilus
                                                      ou nautilus --browser (pour avoir le panneau à gauche dans nautilus)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 09:42

fidji44

Re : nautilus et changement forme des icones des dossiers et fichiers

ça fonctionne pas. J'ai parlé de nautilus, mais peut-être aussi que pour avoir les icônes qu'on a choisies il faut faire une autre commande


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne