Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 20:17

Smyds

Nautilus - Problème d'encodage.

Cher amis d'Ubuntu, bonjour smile

Alors... J'ai ce problème depuis un bon moment, et aujourd'hui... je me suis décider à y remédier...

Donc, je vous explique :
Je télécharge un fichier sur internet, ce fichier a été à la base conçu sous windows. Et ce fichier comporte dans sont nom un ou plusieurs caractères spéciaux. Jusque là, pas de problème.
Sauf que, quand je vais rendre visite à ce fichier avec notre cher Nautilus, les caractères spéciaux s'affichent par un '?' dans un petit carré noir. Et ceçi entraine malheuresement quelques autres problèmes, par exemple l'ouverture du fichier, qui ne se passe pas toujours normalement.
Par contre, je peux parfaitement changer le nom, et tout redevient normal... je peux même remettre ce caractère spécial qui n'était pas recunnu... Sauf que tout ceçi est quand meme un peu embetant smile


Merci smile

#2 Le 16/10/2006, à 04:20

gascon

Re : Nautilus - Problème d'encodage.

Cela semble être du à l'encodage ubuntu utilisant l'UTF-8 alors que windows et certain sites web encore l'iso-8859 (ou autres...), tu devrait de moins en moins être confronté au problème vu que l'UTF-8 est de plus en plus répandu, je croit même que vista devrait l'utilisait par défaut.
Personnellement je passe tous mes fichiers en UTF-8 ou je ne garde que des caractère de base (sans accent ...)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne