Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 16:00

Maxeric

Problèmes en cascade...

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu est suis très modivé pour l'adopter définitivement. Malheureusement, ma motivation est mise à rude épreuve...


J'ai deux problèmes :

------------------------- PROBLEME 1

- au premier lancement, je me suis aperçu que j'avais une résolution de 800X600 maxi (alors que j'affiche sans problèmes 1024X768 sous Windobe). Je suppose alors que Ubuntu ne détecte et ne prend en compte que l'écran de mon portable (14', matrice passive, 800X600 maxi) alors que mon affichage s'effectue sur un moniteur 15' DELL M770. J'effectue alors la modification préconisée sur le forum et modifie mon fichier "xorg.conf" comme suit :

Section "Monitor"
Identifier "DELL M770" (modifé)
HorizSync 30-69 (inséré)
VertRefresh 48-160 (inséré)
Option "DPMS"
EndSection

Malheureusement, aucun changement... sad

------------------------- PROBLEME 2

Mon modem est un sagem F@st 800 en usb (oui, je sais ce que vous pensez... roll) et ma connexion est Club Internet 8Mo.

Je recherche donc sur le site comment le configurer... Je tente avec avec les drivers fournis avec Ubuntu puis avec les versions 2.1.1-2 téléchargées sur le site eagle... sans succès.

J'ai alors téléchargé sur ce même site la version 2.3.2 qu'il fallait compiler (super commencement pour un débutant ! hmm ) me disant qu'elle contiendrait peut-être le paramétrage automatique de Club Internet...

Lors de ma tentative je me retrouve face à ça :

eric@ubuntu:~$ cd /home/eric/Desktop/eagle-usb-2.3.2.tar.bz2_FILES/eagle-usb-2.3.2

eric@ubuntu:~/Desktop/eagle-usb-2.3.2.tar.bz2_FILES/eagle-usb-2.3.2$ sudo ./configure

checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

eric@ubuntu:~/Desktop/eagle-usb-2.3.2.tar.bz2_FILES/eagle-usb-2.3.2$

On me dit sur un forum qu'il faut que j'installe linux-headers-2.6.8.1-3-386 et gcc et gcc ++

Je tente l'installation dans synaptic : J'installe le "linux-headers-2.6.10-5" version 2.6.10-34.
Je retourne dans Synaptic pour vérifier qu'il est bien installé et vois d'autres sources ("linux-headers-2.6.10-5 386" et "linux-headers 386"). Je me dis que ça ne peut pas faire de mal de les installer, peut-être manquent-elles... Je lance, et au moment de confirmer, Synaptic me dit qu'il y a une mise à jour pour "linux-headers-2.6.10-5" que j'ai déjà installé (mais que le Terminal ne voit pas). Je confirme et... ERREUR !!! Je dois ensuite débogger Synaptic à la main.

Mon problème actuel (avant de pouvoir installer mon modem) est donc de pouvoir installer tout ce dont j'ai besoin pour compiler ce driver, ce que je ne peux pas faire car la mise à jour de linux header plante (je ne peux même pas le désinstaller). Voici ma tentative dans le terminal :

eric@ubuntu:~$ sudo apt-get remove linux-headers-2.6.10-5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-headers-2.6.10-5
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
dpkg : erreur de traitement de linux-headers-2.6.10-5 (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-headers-2.6.10-5
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

eric@ubuntu:~$ sudo apt-get install linux-headers-2.6.10-5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
linux-headers-2.6.10-5
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/6131ko dans les archives.
Après dépaquetage, 47,7Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
E: Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)
E: Prior errors apply to /cdrom//pool/main/l/linux-source-2.6.10/linux-headers-2.6.10-5_2.6.10-34_i386.deb
debconf: apt-extracttemplates failed: Mauvais descripteur de fichier
Preconfiguring packages ...
Sélection du paquet linux-headers-2.6.10-5 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « linux-headers-2.6.10-5 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
59127 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de linux-headers-2.6.10-5 2.6.10-34 (en utilisant .../linux-headers-2.6.10-5_2.6.10-34_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de linux-headers-2.6.10-5 ...
dpkg-deb (sous-processus) : échec dans « buffer_read(stream) » : impossible d'écrire dans le tube pour copie: Erreur d'entrée/sortie
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
free(): invalid pointer 0xbfffeeb4!
E: Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault.

Quelqu'un a une idée avant que je commence mon aventure Ubuntu par une réinstallation ?


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 16:57

nehuzel

Re : Problèmes en cascade...

beinh à première vue je dirais que tu as été un poil trop pressé en fait. Commençons par le plus simple: l'écran. Tu ouvres un terminal et tu tapes:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu réponds aux questions posées autant que faire se peux et au prochain reboot ca devrait être bon.
Pour le modem... aie... j'ai pas mal galéré à l'installer à partir de synaptic, avec les sources c'est plus simple je trouve.
Pour commencer il va falloir purger tous les paquets qui ont foiré, à savoir les kernel-headers.
Tu ouvres synaptic et tu recherche les kernel headers. Ensuite tu choisis de les supprimer complètement histoire de faire du vide. Une fois que c'est fais tu désinstalle aussi completement les drivers de ton modem histoire de repartir sur des bases saines. (je crois que l'option à choisir est : supprimer completement, tout en bas de la liste).
Une fois que tu en est là tu réinstalles les kernel-headers proprement et tu retentes une compilation.
Pour plus de renseignements n'hésite pas à demander.
Good luck


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 17:27

threexone

Re : Problèmes en cascade...

Pour ton écran, maintenant que tu as renseigné Xorg.conf, tu peux aller modifier tes préférences dans le menu "systeme/préférences/affichage"
Pour "affichage", je suis pas sûr que ce soit le terme exact mais je suis au boulot et pas sous ubuntu. Mais c'est quelquechose dans le style.
Là tu peux changer la résolution et la fréquence de ton écran.

Sinon, t'as la soluce de nehuzel tongue:D

Hors ligne

#4 Le 09/07/2005, à 15:52

Maxeric

Re : Problèmes en cascade...

Merci à tous les deux... je vais tenter ça.

Pour ce qui est de la résolution d'écran, je présentais le problème car justement, après avoir fait les modifs, les propositions de résolution n'avaient pas évolué : 800X600 ou 640X480...

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant. smile


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#5 Le 09/07/2005, à 15:59

Express

Re : Problèmes en cascade...

Je ne crois pas que le fast 800 gère le 8Megs hmm surout chez club-internet, en 8 Megs chez club on passe soit du Thomson 630 ou alors au Hytachi AH4021 après tout dépend du dégroupage ou non ! ME TROMPEGE ?lol

Hors ligne

#6 Le 10/07/2005, à 17:21

Maxeric

Re : Problèmes en cascade...

Ben, sous Windows, il fonctionne sans problèmes... hmm


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne