Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 11:48

mamiro

[résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Bonjour, quand je branche le camescope  via USB, ubuntu11.04 le reconnait et me demande avec quoi l'ouvir. J'ai essayé avec le lecteur vidéo, et j'ai eu un message"erreur: impossible de déterminer le type de flux", je ne sais pas ce que ça veut dire.Les fichiers sur la droite de l'écran sont DCFI.DAT , SDVID.DAT, MGR_DATA, PRG_MGR MOVOD2( et suivant).MOD et aussi MOVOD2.MOI.
J'ai aussi essayé d'ouvrir avec le gestionnaire de photos Shotwell et essayé d'importer 1 dossier, je clique sur everio , puis copier ou importer sans copier et j'ai le même message dans les 2 cas, "importation achevée, aucune photo ou vidéo importée"
Je ne sais pas comment faire, surtout que je suis une débutante sous linux et pas très douée en informatique. Merci de m'aider si quelqu'un a une solution. Sous windows le logiciel était cyberlink.

Dernière modification par mamiro (Le 02/11/2011, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 12:11

Korak

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Bonjour,

Quand tu branches le caméscope, une fenêtre s'ouvre demandant avec quoi ouvrir le périphérique, change dans la liste déroulante pour ouvrir avec "Ouvrir le dossier".

Dernière modification par Korak (Le 30/06/2011, à 12:12)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 30/06/2011, à 13:06

dynamos

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Vu ici

Ce que je ferai à ta place, dans le navigateur de fichier, après avoir branché le camescope, je le monterai(clic droit dessus) et j'irais chercher à la main, les fichiers mod dans le répertoire SD_VIDEO et je les copierais où je veux.

Dernière modification par dynamos (Le 30/06/2011, à 13:09)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2011, à 13:08

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Je suis allée chercher les fichiers MOD. Bon jusqu'ici tout est ok.J'ai essayé d'ouvrir avec le leceur vidéo et même avec le lecteur VLC, mais je n'ai que du son!  c'est déjà un 1er pas, mais bon j'aimerais aussi les images. Ensuite j'ai ouvert PITIVI et j'ai importer mes fichiers MOD. L'éditeur vidéo ressemble à ce que je connaissais avec cyberlink, et j'ai essayer de faire un glisser coller dans la table de montage. Je glisse la première video et là, non seulement elle prend toute la place, mais dès que je lâche la souris, tout s'arrête et l'éditeur de vidéo pitivi se ferme et je retrouve plus rien. Je suis vraiment nulle , mais têtue, car je ne veux pas retourner sous windows. Alors j'espère de l'aide pour mener à bien mon projet vidéo, jusqu'à la gravure. Merci

Hors ligne

#5 Le 01/07/2011, à 21:34

dynamos

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Apparemment, il suffit de renommer les extensions de fichiers de .mod en .mpg. Après pour PITIVI je ne connais pas.

Bienvenue sous ubuntu au fait !


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2011, à 10:39

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Et, non, c'est pareil! merci pour les messages de bienvenue, mais je vais encore avoir besoin de vous tous.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2011, à 14:00

dynamos

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Si je comprends bien, le transfert et la lecture des fichiers vidéo est ok. Y compris le changement de l’extension en mpg.

Mais après Pitivi plante quand tu essaies d'insérer une vidéo. C'est bien çà ?
As tu un message d'erreur?

PS : Je viens de tester Pitivi, chez moi ce n'est pas probant. Il plante assez facilement.

Peut être essayer un autre éditeur video : openshot (voir la doc)

Dernière modification par dynamos (Le 04/07/2011, à 14:30)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2011, à 21:19

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

En fait , j'ai enregistré les vidéos de mon caméscope dans mon disque dur externe, dans un fichier. Si j'ouvre ce que j'appelle mon dossier, je vois les séquences vidéos (en fixe) comme des vignettes. Si j'essaie d'ouvrir une vignette, j'ai un message d'erreur qui me dit: impossible d'afficher"/média/mon disque nomade/caméscope JVC/MOV0D5.MPG". l'emplacement n'est pas un dossier.
Malgré ça, j'ai donc essayé Pitivi et comme je le disais quand j'essaie de glisser une séquence vidéo dès que je lâche la souris tout s'efface et Pitivi disparait. Je suis allée voir les vidéos qui sont sur le site, et ça parait simple, mais je n'y arrive pas. Pas plus que de lire un Film DVD du commerce, je n'ai que le son. Je ne comprends pas. En tout cas merci à cette communauté qui aide les débutants malheureux. On ne connait pas cette solidarité chez windows. Et en plus d'être débutante je suis une mamie!!!!!!! Alors c'est pas gagné!

Dernière modification par mamiro (Le 04/07/2011, à 22:19)

Hors ligne

#9 Le 05/07/2011, à 08:30

FUN

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Bonjour

Les fichiers .MOD importés depuis le disque dur du caméscope Everio de ma fille sont lisibles directement avec "ouvrir avec lecteur vidéo".


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#10 Le 05/07/2011, à 13:55

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

à FUN, pour moi, le lecteur vidéo s'ouvre, mais je n'ai que du noir, et il reste ouvert même pas une seconde. je ne comprends pas.

Hors ligne

#11 Le 08/07/2011, à 19:56

dynamos

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

On ne t'oublie pas. il faudrait donner quelques indications
quelle est la taille des fichiers videos?
Quel version d'ubuntu est installée ?
As tu installé les ajouts pour lire les formats non libres ? (voir la doc)

j'aurai davantage de temps ce we pour échanger


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#12 Le 10/07/2011, à 13:23

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Je ne m'inquiétais pas, je sais que cette communauté est formidable. Mais  les vacances  approchent pour certains, et moi, à la retraite j'ai le temps, et puis mon problème n'est pas vital. J'aimerais bien le résoudre, mais ci ce n'est pas maintenant ce sera pour plus tard. On restera en contact.  Voici les renseignement demandés.
Ubuntu 11.04. les séquences vidéo sont de taille variable entre 30MO et quelques unes font 120 mo. Quant à l'ajout  pour lire des formats non libres, j'ai cherché dans la doc, mais je ne comprends pas bien la page résultats, et comme j'ai peur de faire des ânneries, alors je n'ose pas.

Hors ligne

#13 Le 10/07/2011, à 15:03

Korak

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Pourrais-tu donner le retour de (commande a taper dans un terminal):

uname -a

Afin de savoir quel Ubuntu 11.04 tu utilises?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 11/07/2011, à 15:37

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Voilà la réponse. Pour moi c'est du chinois, je ne comprends rien, Mais si ça te parles et bien tant mieux

Linux rollande-MS-7312  2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Mon Apr 11 03:31:50 UTC 2011 i686 athlon i386 GNU/Linux

Hors ligne

#15 Le 11/07/2011, à 15:49

Korak

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

mamiro a écrit :

Linux rollande-MS-7312  2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Mon Apr 11 03:31:50 UTC 2011 i686 athlon i386 GNU/Linux

C'est donc un Ubuntu 11.04 32 bits.

Lance Synaptic, fais une recherche sur codec et regarde si le paquet w32codecs est installé. Si ce n'est pas le cas, installe-le.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2011, à 15:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 11/07/2011, à 17:46

dynamos

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

W32codecs

Normalement le système aurait du lui proposer l'installation de ceux ci quand elle a voulu ouvrir les fichiers.

Dernière modification par dynamos (Le 11/07/2011, à 17:48)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#17 Le 11/07/2011, à 18:16

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

c'est bien installé et la version est 1:20110131-0.1medibuntu3

Hors ligne

#18 Le 18/12/2011, à 19:10

gazporc

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

J'ai le même problème, je n'arrive pas à lire les vidéo de mon camascope JVC - GZ-HD300BE sur ubuntu 11.04 32bits.

Même avec les codecs installés, pas d'images...

[EDIT]

Après réinstallation des paquets, les vidéos se lisent avec le son, mais cela prend beaucoup de ressources et les vidéos sont lentes...

Dernière modification par gazporc (Le 18/12/2011, à 19:39)


Macbook 13"3 sous GNU/Linux, pourquoi pas?

Hors ligne

#19 Le 18/12/2011, à 19:19

Korak

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Il faudrait savoir quel codec est utilisé pour la vidéo par le caméscope JVC - GZ-HD300BE.

Même chose pour le caméscope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 24/12/2011, à 17:34

mamiro

Re : [résolu]j'ai un camescope JVC Everio HDD GZ-MG333 HE

Pardon de ne pas avoir répondu rapidement, mais j'étais absente. Moi, j'ai simplement changé la carte vidéo, car c'était une des rares à ne pas être compatible avec linux. Depuis(et je viens de vérifier) ça fonctionne.

Hors ligne