Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 20:05

DarKent

Ubuntu 11.04 et Skype

Bonjour,
Je viens vous voir à cause d'un problème que je rencontre avec Skype sous Ubuntu 11.04.
J'avais tout d'abord droit à un écran noir en passant par le menu Options > Vidéo et en activant le test.
J'ai réussi à contourner ce problème avec la commande

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

Toutefois, j'ai maintenant un problème de résolution.
Ma webcam (une vieille Philips SPC21NC) accepte deux résolutions (info que je remarque dans Cheese) 176x144 et 352x288px.
Skype utilise par défaut la première.
Que ce soit dans Skype ou Cheese, avec cette résolution (176x144), l'image n'est pas réduite en taille mais découpé et calé dans le coin inférieur gauche.
C'est assé génant dans Skype. Je suis obligé de décaler la cam vers la droit pour avoir une image a peu près centré et ça me fait un gros effet de zoom sur moi.
J'ai essayé en passant par la doc la manip suivante:

<Video>
    <CaptureWidth>352</CaptureWidth>
    <CaptureHeight>288</CaptureHeight>
    <RecvPolicy>callpolicy</RecvPolicy>
</Video>

Dans le fichier /home/<user name>/.Skype/<Skype user name>/config.xml
Toutefois ça ne marche pas.
Je suis preneur de toute idée et toute suggestion.

Pour info complémentaire: je suis sous Ubuntu 11.04 (ce que j'ai déjà dit) avec Unity.
Merci par avance.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 10/07/2011, à 19:21

el cameleon

Re : Ubuntu 11.04 et Skype

Je peux savoir si ta 1ère commande s'applique aux wecam Logitech? En effet j'ai les mêmes symptomes (écran noir dans Skype alors que ça fonctionne dans Cheese) mais pas la même webcam...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 19:58

grandtoubab

Re : Ubuntu 11.04 et Skype

el cameleon a écrit :

Je peux savoir si ta 1ère commande s'applique aux wecam Logitech? En effet j'ai les mêmes symptomes (écran noir dans Skype alors que ça fonctionne dans Cheese) mais pas la même webcam...

oui pour Logitech
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p4070422

Pour la video j'ai ça
<Video>
      <AutoSend>1</AutoSend>
    </Video>

<TransferWindow>
      <Height>240</Height>
      <Width>480</Width>
      <X>473</X>
      <Y>589</Y>
    </TransferWindow>


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne