Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/07/2011, à 12:41

abelthorne

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Il parle d'un problème de permissions. Pour commencer, c'est normal que les fichiers dans ton dossier perso appartiennent à vvf:users au lieu de vvf:vvf ?

Tu es allé voir dans le script ce qu'il fait à la ligne 130 et qui provoque l'erreur ?

Hors ligne

#102 Le 10/07/2011, à 13:08

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Pour ceux qui ont arrêté de compiler Xonotic depuis un moment, qu'est-ce-qu'il y a  de nouveau depuis la Preview 0.1?

#103 Le 10/07/2011, à 22:44

vvf

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

abelthorne a écrit :

Il parle d'un problème de permissions. Pour commencer, c'est normal que les fichiers dans ton dossier perso appartiennent à vvf:users au lieu de vvf:vvf ?

Dans mon dossier perso, vvf appartient à un groupe d'administrateur. Ici, j'ai installé xonotic dans un dossier sur une partition NTFS (partition d'échange avec un OS proprio). J'appartiendrais donc à un groupe d'utilisateur et non d'admins... est-ce possible de corriger ça de la partition NTFS ? ou dois-je déplacer le dossier  forcément sur une partition ext4 (ce que j'aimerais éviter) ?

abelthorne a écrit :

Tu es allé voir dans le script ce qu'il fait à la ligne 130 et qui provoque l'erreur ?

à la ligne 130 du script, il est écrit : exec "$@"

Dernière modification par vvf (Le 10/07/2011, à 22:45)


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#104 Le 10/07/2011, à 22:48

abelthorne

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Il y a des chances que ton problème vienne du fait que tu lances le jeu depuis une partition NTFS (qui ne gère pas du tout les droits comme Linux le fait).

Si vraiment tu ne veux pas déplacer le jeu sur une partition EXT, je pense que le mieux serait de créer un dossier quelque part dans ton dossier perso, d'y déplacer les fichiers de Xonotic spécifiques à Linux (le script, le binaire...) et de faire un lien symbolique vers les données sur ta partition NTFS.

Hors ligne

#105 Le 10/07/2011, à 22:55

vvf

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

j'ai tout déplacer dans mon dossier perso et tout fonctionne. merci à tous pour votre aide !


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#106 Le 10/07/2011, à 23:09

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Ypnose a écrit :

Pour ceux qui ont arrêté de compiler Xonotic depuis un moment, qu'est-ce-qu'il y a  de nouveau depuis la Preview 0.1?

Je télécharge le dépôt et je te dis quoi. smile

Hors ligne

#107 Le 11/07/2011, à 00:48

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

wido a écrit :

Je télécharge le dépôt et je te dis quoi. smile

Merci bien Wido.

#108 Le 11/07/2011, à 01:03

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

problème de compilation, je verrais ça demain (sinon je vais devoir retélécharger + de 8 Go de données)

Hors ligne

#109 Le 11/07/2011, à 04:02

casselinux

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

wido a écrit :

problème de compilation, je verrais ça demain (sinon je vais devoir retélécharger + de 8 Go de données)

Ah toi aussi? Ça va alors je me sens moins seul! big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#110 Le 11/07/2011, à 13:25

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Après la compilation réussie voici ce que j'ai trouvé de nouveau:

nouvelles maps, nouveaux skins, possibilité de mettre le jeu en français, image de chargement entre deux maps, j'ai testé le mod assaut (rapidement), quand le bot meurt, le corps disparait avec un effet comme celui dans le jeu ut2004.
Ajout de son dans le menu, ajout de TIP (astuce), pour le peu que j'ai vu les bots sont assez stupides ils restent surplace et ne participent pas à l'action.

Dernière modification par wido (Le 11/07/2011, à 13:38)

Hors ligne

#111 Le 11/07/2011, à 13:51

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Et niveau conso de RAM? Parce que ça pompe grave quand même. J'ai 4Go mais pour ceux qui ont moins, ça peut être bien.

#112 Le 11/07/2011, à 14:19

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

300 Mo au lancement du menu
et +600Mo au benchmark , j'ai ouvert le tty et lancé htop, le truc qui est bizarre c'est qu'il n'utilise qu'un core au lieu de la totalité hmm

Hors ligne

#113 Le 11/07/2011, à 14:49

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Ouai, faut voir si le moteur Darkplaces, peut utiliser tout les cores ou juste un seul.
Mais ça serait dommage, que les autres coeurs tournent à 2% pendant qu'il y en un a qui tourne à 100% (comme sur Heroes of Newerth).

Dernière modification par Ypnose (Le 11/07/2011, à 14:49)

#114 Le 11/07/2011, à 15:59

JLK

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Ypnose a écrit :

Et niveau conso de RAM? Parce que ça pompe grave quand même. J'ai 4Go mais pour ceux qui ont moins, ça peut être bien.

En mettant les options à fond (et qui rame lol), Mes 2 Go de RAM sont pleinement utilisés, et 2Go de ma partition d'échange (soit la moitié de la partition).
Je crois qu'il faut un PC avec au moins 8Go pour être tranquille... hmm neutral sad mad

wido a écrit :

300 Mo au lancement du menu
et +600Mo au benchmark , j'ai ouvert le tty et lancé htop, le truc qui est bizarre c'est qu'il n'utilise qu'un core au lieu de la totalité hmm

Tout à fait ce que je constate...

Ypnose a écrit :

Ouai, faut voir si le moteur Darkplaces, peut utiliser tout les cores ou juste un seul.
Mais ça serait dommage, que les autres coeurs tournent à 2% pendant qu'il y en un a qui tourne à 100% (comme sur Heroes of Newerth).

...et c'est bien dommage ! sad

Dernière modification par JLK (Le 11/07/2011, à 16:01)

Hors ligne

#115 Le 11/07/2011, à 16:13

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Hum, je crois me souvenir que sur mon P4 HT, la charge était correctement répartie.
Par contre sous mon Phenom, j'ai pas essayé et je ne peux pas actuellement mais faudrait voir sous d'autres procs à plusieurs coeurs (pour confirmer ou non, le comportement CPU de Wido).
Tu as quoi comme CPU Wido?

Dernière modification par Ypnose (Le 11/07/2011, à 16:16)

#116 Le 11/07/2011, à 16:29

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Q9450 2,66 GHz (Quad core)
c'est sur le PKGBUILD : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=36001

la différence entre xonotic et xonotic-git est ça:

    # build the binaries separately instead to avoid truncated files
    make CPUOPTIMIZATIONS="${CFLAGS}" DP_LINK_TO_LIBJPEG=1 cl-nexuiz
    make CPUOPTIMIZATIONS="${CFLAGS}" DP_LINK_TO_LIBJPEG=1 sdl-nexuiz
    make CPUOPTIMIZATIONS="${CFLAGS}" DP_LINK_TO_LIBJPEG=1 sv-nexuiz

Dernière modification par wido (Le 11/07/2011, à 16:31)

Hors ligne

#117 Le 13/07/2011, à 22:44

dadadu66

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

c'est dégueu****** !!!
pk ils ont fait ça ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#118 Le 13/07/2011, à 23:01

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

@dadadu66, c'est à dire?

Hors ligne

#119 Le 15/07/2011, à 18:00

casselinux

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Voilà, première amélioration à faire sur Darkplaces, la gestion de plusieurs core à la fois. Cela serait un bon début!


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#120 Le 15/07/2011, à 19:41

Ypnose

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

casselinux a écrit :

Voilà, première amélioration à faire sur Darkplaces, la gestion de plusieurs core à la fois. Cela serait un bon début!

Il faudrait je pense refaire une bonne partie du code. Je doute que cela soit possible.

#121 Le 15/07/2011, à 20:33

casselinux

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

Ypnose a écrit :
casselinux a écrit :

Voilà, première amélioration à faire sur Darkplaces, la gestion de plusieurs core à la fois. Cela serait un bon début!

Il faudrait je pense refaire une bonne partie du code. Je doute que cela soit possible.

... :paf:

Mr Google vous ne pouvez pas racheter Darkplaces et nous l'améliorer si teu play? big_smile

Au pire, il y a d'autres moteurs un peu plus récent je pense, du genre Xreal, mais son développement n'a pas l'air d'avancer... :\


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#122 Le 15/07/2011, à 20:42

wido

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

du genre Xreal, mais son développement n'a pas l'air d'avancer... :\

Justement si http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTY1Ng
et le dépot git a de l'activité: http://xreal.git.sourceforge.net/git/gi … ;a=summary

Hors ligne

#123 Le 15/07/2011, à 20:52

casselinux

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

wido a écrit :

du genre Xreal, mais son développement n'a pas l'air d'avancer... :\

Justement si http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTY1Ng
et le dépot git a de l'activité: http://xreal.git.sourceforge.net/git/gi … ;a=summary

Ah, autant pour moi! Je ne voyais plus de nouvelles sur les sites web... ^^'


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#124 Le 29/07/2011, à 16:43

BoRice

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

J'envisageais d'acheter CS pour m'essayer aux jeux multi-joueurs sur PC mais j'ai heureusement vu ce jeu !
Je suis en train de le télécharger depuis les packets synaptic.

J'ai vu sur le site nexuiz.fr qu'il y a un patch français, mais le lien est mort, savez-vous où je peux le trouver s'il vous plait ?

Dernière modification par BoRice (Le 29/07/2011, à 16:44)

Hors ligne

#125 Le 29/07/2011, à 16:50

abelthorne

Re : Nexuiz devient proprio, vive son fork Xonotic

BoRice a écrit :

J'envisageais d'acheter CS pour m'essayer aux jeux multi-joueurs sur PC mais j'ai heureusement vu ce jeu !

Je ne joue pas tellement aux FPS multi (à part TF2 sous Windows) mais je crois que si tu veux un jeu plus proche de CS, tu devrais plutôt regarder du côté d'Urban Terror. Nexuiz/Xonotic, c'est plutôt du deathmatch classique.

Hors ligne