Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 16:35

abdmaa

[Resolu] Monter et/ou utiliser un deuxième HD

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai installé un version KUBUNTU. Sur ma bécanne, j'ai instalé un second disque dur. Dans menu système, support de stockage, je vois mes deux disques. OK. J'aimerais maintenant utiliser mon snd HD. Quand je click droi sur le HD et je fais MONTER, voilà le résultat de la commande : mount: ne peut repérer /dev/hdd1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab.

Je ne sais pas trop que faire dans ce cas.
Merci pour les infos.



Comme mon post est résolu, je vous dis quand même comment j'y suis arrivé:
j'ai suivi la manipulation à Rodzic. Fonctionne pas... J'ai formatté mon Scnd HD en ext3 (il était en FAT!!!) et la  tout fonctionne.
Merci

Dernière modification par abdmaa (Le 20/10/2006, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 17:41

Rodzic

Re : [Resolu] Monter et/ou utiliser un deuxième HD

J'avais le meme Problème sous gnome... Je m'en suis tiré en ajoutant manuellement mon disque dure dans le fstab :

sudo gedit /etc/fstab

puis tu rajoute cette ligne

 /dev/hdb1       /media/hdb               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1

(Il faud avoir crée un dossier /media/hdb auparavant...) Et comme tu es sous Kubuntu ça ne sera pas gedit dans la ligne de commande mais ton editeur de texte (dsl pour le manque de precision je n'utilise pas du tout KDE.)


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne