Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2011, à 19:46

xabilon

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

40Go pour plusieurs distribs, c'est un peu limite ... mais si la 2ème distrib ne sert que pour tester, tu peux lui réserver une partition de 5Go, et utiliser la même partition swap pour les deux distribs.

Est-ce que Hybryde installe tous les gestionnaires de fenêtres ? Dans ce cas prévoit un peu plus, 6 ou 7Go
Là c'est vraiment du minimal


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 10/07/2011, à 20:19

faz_chris

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

J'en suis conscient et ce n'est peut être même pas très raisonnable de me lancer la dedans...
A priori Hybryde a l'air d'installer tout oui...
Il va falloir que j'investisse dans un DD mais je voulais voir comment se comportait le portable que j'ai récupéré avant.
La solution serait surement de faire un choix !

En tout cas merci pour ton aide et ton avis !

Hors ligne

#28 Le 10/07/2011, à 20:45

xabilon

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

Mis à part la place limitée, il n'y a pas de grande difficulté.

pour ce qui est du Grub, il faudra décider laquelle de tes distribs le gère. En toute logique, ce sera celle que tu utilises habituellement, puisque celle "de test" sera sujette à changements.

Donc tu installes ton Ubuntu principale en 2ème, et ce sera son Grub qui prendra le dessus (mais si tu l'installes en 1er il est facile de réparer ça)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 10/07/2011, à 20:51

faz_chris

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

J'avais cru comprendre cela.
Si je veux garder Ubuntu et tester Fédora, il faut que j'installe Fédora puis Ubuntu, c'est ça ?
Mais que se passera-t-il si je remplace Fédora par une autre distribution (Ubuntu ayant étant installée avant cette dernière...) ?

Hors ligne

#30 Le 10/07/2011, à 21:01

xabilon

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

L'autre solution, donc, et la plus pratique, c'est, lors de l'installation de ta distrib de test, de choisir d'installer Grub sur la partition où tu installes la distrib, pour ne pas qu'il interfère avec celui d'Ubuntu.
Il suffira ensuite de mettre à jour le grub d'Ubuntu pour qu'il prenne en compte ta nouvelle distrib de test.
Et faire ainsi pour chaque distrib que tu veux tester


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 10/07/2011, à 21:55

faz_chris

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

C'est la que j'ai du mal...
N'ayant fait qu'une installation d'Ubuntu (fort simple...) je me demande quand et comment choisit on ou installer le Grub de la 2nde distribution ainsi que comment faire la mise à jour de celui d'Ubuntu ?

Hors ligne

#32 Le 10/07/2011, à 22:01

xabilon

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

Le 1er point dépend entièrement de l'installateur de la distribution en question. Sur Ubuntu, il y a un bouton "Options avancées" au moment du résumé juste avant installation. Pour les autres distribs, ça dépend.

Si la distrib que tu testes ne permet pas de choisir l'endroit où installer Grub, il écrasera le Grub d'Ubuntu. Dans ce cas :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

Pour simplement mettre à jour le Grub :

sudo update-grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 10/07/2011, à 22:04

gentil_philou

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

salut,

j'ai eu le même problème pendant quelques jours :

soit booter avec un CD-Live de la même version avait arrangé ça

ou

dans la doc concernant Grub : il existe des manip si l'on connait ou se trouve son MBR à taper sur l'invite : grub>

ou

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

voila quelques solutions

philou


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#34 Le 10/07/2011, à 22:10

faz_chris

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

Whaou!
Ca c'est rapide et précis...
Bon en je crois que je n'ai plus qu'a me lancer !
Je te remercie encore pour ton aide et ta patience wink

Hors ligne

#35 Le 11/07/2011, à 00:12

faz_chris

Re : [Résolu] Rajouter une distribution linux (aide pour grub)

Merci à vous deux !

Hors ligne