Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2011, à 20:29

bricolou

Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

Bonjour,

Voilà, j'ai formaté tout mon disque dur pour installer Ubuntu et repartir sur des bases saines.
J'ai réinstallé XP, Jusque là tout va bien.
Puis j'ai installé Ubuntu 10, là non plus pas de problème.
Mes ennuis ont commencé quand j'ai voulu redémarrer sous XP. Le multiboot me propose plusieurs choix, Ubuntu pas de problème, mais si je choisis le boot Windows, il me vient un message "Erreur de disque, redémarrez". J'ai essayé de modifier la séquence de démarrage dans le Bios, le message revient toujours. Je précise que je suis nul en informatique... Je craque ! Merci de vos réponses.

Dernière modification par bricolou (Le 12/07/2011, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2011, à 21:12

xabilon

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

Salut

À mon avis, l'erreur ne vient pas du menu de démarrage, ni d'Ubuntu ni du BIOS, mais simplement ... du disque.
Tu peux préciser ton installation ? Combien de disques et partitions, sur lesquelles sont installées Ubuntu et XP, disque de démarrage dans le BIOS ...
Et le contenu du fichier /boot/grub/grub.cfg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 21:20

f.x0

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

Bonjour bricolou,

Pour tenter d'y voir plus clair et tenter de t'aider le mieux possible,
tu devrais exécuter le script expliqué par Malbo, et poster le résultat.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3226641


SOPI

Hors ligne

#4 Le 11/07/2011, à 01:04

bricolou

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

Bonsoir merci de vos réponses.
J'ai commencé par le plus simple, le truc de Xabilon, voilà ce que ca a donné :

papa@papa-M61PME-S2P:~$ /boot/grub/grub.cfg
bash: /boot/grub/grub.cfg: Permission non accordée
papa@papa-M61PME-S2P:~$

Je sais pas combien j'ai de disques, j'ai un seul disque dur physique, le disque C, sur lequel a été installé XP. Ensuite c'est le programme d''installation Ubuntu qui a fait sa cuisine tout seul, je lui ai fait confiance et je ne sais pas s'il a fait des partitions ni combien, ni lesquelles, ni où... Je ne sais même pas comment faire pour le savoir.  (j'avais prévenu, je suis un flan en informatique !)

donc retour à la case départ. Je vais essayer celui de f.x0/Malbo j'espère avoir plus de chance... je reviens vous tenir au courant.

Dernière modification par bricolou (Le 11/07/2011, à 01:30)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2011, à 01:26

bricolou

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

Comme promis voilà le résultat du test, j'ai pas pu aller au bout de la procédure :

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

papa@papa-M61PME-S2P:~$ sudo bash /home/ubuntu/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh
[sudo] password for papa:
bash: /home/ubuntu/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
papa@papa-M61PME-S2P:~$ sudo bash /home/ubuntu/Downloads/boot_info_script060/boot_info_script.sh
bash: /home/ubuntu/Downloads/boot_info_script060/boot_info_script.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
papa@papa-M61PME-S2P:~$

Je pense que ca a bloqué ?

Hors ligne

#6 Le 11/07/2011, à 01:46

f.x0

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

C'est normal car le répertoire cité dans le post expliqué par Malbo
est le répertoire d'un live CD

dans ton cas il aurait fallut faire

sudo bash /home/papa/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh

ou

sudo bash ~/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh

MAIS IL FAUT EN FAIT :
DÉMARRER EN LIVE CD ABSOLUMENT
TÉLÉCHARGER LE SCRIPT
LANCER LE SCRIPT
sudo bash /home/ubuntu/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh
ou
sudo bash /home/ubuntu/Downloads/boot_info_script060/boot_info_script.sh

Dernière modification par f.x0 (Le 11/07/2011, à 01:50)


SOPI

Hors ligne

#7 Le 11/07/2011, à 03:04

bricolou

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

c'est quoi démarrer en live CD ? je suppose que j'ai bien fait ?
j'ai booté sur le CD d'installation et j'ai choisi l'option Essai, puis je suis allé sur le terminal et j'ai copié les lignes de script, et j'ai obtenu le meme résultat, en anglais cette fois :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo bash /home/ubuntu/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh
bash: /home/ubuntu/Téléchargements/boot_info_script060/boot_info_script.sh: No such file or directory
ubuntu@ubuntu:~$ sudo bash /home/ubuntu/Downloads/boot_info_script060/boot_info_script.sh
bash: /home/ubuntu/Downloads/boot_info_script060/boot_info_script.sh: No such file or directory
ubuntu@ubuntu:~$

J'ai l'impression de tourner en rond !

Hors ligne

#8 Le 11/07/2011, à 11:02

xabilon

Re : Boot sur XP impossible *** RESOLU ***

As-tu au moins téléchargé et décompressé le script depuis le LiveCD ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne