Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 15:38

Lorenzoo

Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic

Bon alors voilà, je viens d'installer ubuntu version 5.04, et je veu installer mon modem usb.
Pour ça j'essaye de suivre le post du forum sur "comment installer son modem speedtouch facilement"

La première ligne je suis déjà bloqué sad pour vérifier si le paquet libatm1 est installé. Le tuto dit qu'il fo vérifier avec synaptic. Lorsque je lance synaptic, il vient jamais...je sais pas s'il y a eu un problème dans l'instalation!

Ensuite j'execute le fichier spécifié : speedtouch-suite-gen-0.3.sh, et ça marche, mais ensuite il faut tapé une ligne de commande, et c'est là que les problèmes survienne :

lorsque je tape : sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch voilà ce que ça me met :

sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch
sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname()
Password:postdrop: warning: unable to look up public/pickup: No such file or dir ectory

Apparement il y a un probleme avec mon password ou un truc du genre....
Merci de m'aider, je serais ravi de faire parti de cette communauté open source qu'on appele linux wink

#2 Le 10/07/2005, à 15:43

Tilix

Re : Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic

C'est marqué sa ?

sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch

Comment édité un " dossier " ? roll

#3 Le 10/07/2005, à 15:59

Lorenzoo

Re : Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic

oui c'est marqué ça sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch

mais je comprend pas le message d'erreur, et je vois jamais les lignes à éditer, s'il y avais un moderateur qui pouvait m'aider pour mon problème sudo, et mon problème synaptic, ça serait super sympa big_smile

#4 Le 10/07/2005, à 19:29

Lorenzoo

Re : Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic

si je me suis trompé de rubrique pour mon post, dite moi ou je peu le mettre ça serait grave nikel merci