Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2011, à 02:36

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Je ne reponds plus aux hors sujets, dsl


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#27 Le 09/07/2011, à 18:00

compte supprimé

Re : Caméra de surveillance autonome

Hors Sujet? Selon que tu demeures au Québec ou en Ontario, les droits d'accès aux appartements par le proprio ne sont pas les mêmes.Comme tes textes de loi sont bilingue...

  Débrouille toi tout seul.

En fait ton histoire est louche. Dommage que Columbo soit mort. Je l'aurais mis sur ton cas. cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2011, à 18:32)

#28 Le 10/07/2011, à 05:12

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Rien de louche. Question simple demande réponse simple, après on peut dévier à loisir.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#29 Le 10/07/2011, à 10:58

01101011

Re : Caméra de surveillance autonome

Sauf que ça dérive, toujours.

#30 Le 10/07/2011, à 12:38

Morgiver

Re : Caméra de surveillance autonome

Hors ligne

#31 Le 10/07/2011, à 19:38

01101011

Re : Caméra de surveillance autonome

Nan mais il va encore te dire que c'est pas ça.

#32 Le 11/07/2011, à 16:33

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

C'est sympa, mais les prix de base sont assez élevés. Au rayon "caméra cachée", il n'y a rien sous les 100$, même 200.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#33 Le 11/07/2011, à 16:44

pierrecastor

Re : Caméra de surveillance autonome

Je vais me répéter, mais avec tes critères, tu ne trouvera rien en dessous de 100$ et je doute même que tu trouve quelque chose en dessous de 150/200$

Donc sois tu baisse tes critères, sois tu paye chère, mais je ne crois pas que tu a un autre choix.

A part peut être parler avec tes propriétaires ou nous expliquer clairement de quoi il retourne, voir si quelqu'un peut te trouver une autre solution.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 11/07/2011, à 17:00

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Et quels critères seraient, pour ce genre d'utilisation, dispensables?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#35 Le 11/07/2011, à 17:05

pierrecastor

Re : Caméra de surveillance autonome

cubytus a écrit :

Et quels critères seraient, pour ce genre d'utilisation, dispensables?

La HD, le désigne (un thermomètre ferait très bien l'affaire, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème), la taille (une camera non-minuscule peut quand même se cacher facilement : ours en peluche, faux plafond, placard, etc).

Voila ce que j'en pense quand au peu que tu a expliquer sur ton problème. Si on avait plus de détaille quand au "genre d'utilisation", on pourrait te conseiller plus efficacement.

Pour ma part, je pense que c'est même la camera qui est dispensable, le plus simple serait une discution avec les proprios.

Voir juste au pire une alarme anti intrusion. smile

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/07/2011, à 17:06)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 11/07/2011, à 17:07

Morgiver

Re : Caméra de surveillance autonome

cubytus a écrit :

C'est sympa, mais les prix de base sont assez élevés. Au rayon "caméra cachée", il n'y a rien sous les 100$, même 200.

T'es tu seulement poser la question "Pourquoi il n'y a rien en dessous de 100$ ou même 200$ ?"

Donc si tu veux vraiment ta ptite caméra pour voir si ton proprio vient pas fouiller de temps en temps chez toi, pour pas cher, tu prend tes petites mains, tu fais des recherches sur l’électronique, tu achètes le matos dont t'a besoin sur ce site http://www.gotronic.fr et tu la construis toi même ta caméra espion.

Et surtout, t'arrête de faire ton gamin qui veut tout, tout de suite et selon ses propres critère qu'il ne changera surtout pas, même si tout le monde lui dit qu'il le faut. En prenant un ton qui est vraiment arrogant, dans le genre :

Je ne reponds plus aux hors sujets, dsl

On est en plein dans le sujet fieu ! On essaye de t'aider, mais t'en a rien à branler, tu veux ta cam à 100balles. Vient pas pleurer si tu te retrouve avec des troll sur ton post.

Tien ! J'oubliais, un lien vers des tutos sur l'éléctronique :

http://www.robotix.fr/tutoriels-electronique-2.html

EDIT :
Ha oui, juste une chose, je sais pas si tu as remarquer, mais des gens ont essayé de t'aider en te fournissant des liens de différents site web de vente mais également des liens vers des textes de lois pour que tu puisse être averti, ou tout du moins savoir de quoi il en retourne, je te redonne la liste :

Si les gens te parle de texte de lois c'est qu'il y a bien une raison, ce n'est aucunement HORS SUJET ! C'est pour ta propre sécurité juridique !
La moindre des choses ce serait de reconnaître que des gens essaye de t'aider mais que tu ne présente aucun respect vis à vis de ces personnes, pas un merci, rien, juste "non c'est de la merde, je veux ma cam à 100 balle".

Dernière modification par Morgiver (Le 11/07/2011, à 17:21)

Hors ligne

#37 Le 11/07/2011, à 17:21

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Si, mais intérieurement je me suis dit, simplement, que le marché français était très coûteux, sans aller plus loin.

Ok, alors laissons tomber la HD. Autre chose de pas indispensable?

Le genre d'utilisation a déjà été indiqué: caméra de surveillance à détection de mouvement, dont l'aspect ne laisse pas présager la fonction (cachée ou déguisée). Le détecteur anti-intrusion ne prouve rien sur l'identité de l'intrus, s'il y a intrusion, et elle ne viendrait pas nécessairement du proprio, faut pas tout lui mettre sur le dos non plus. C'est une précaution avant toute chose, une assurance dont on espère qu'elle ne servira pas. Le faux plafond n'est pas une option dans mon appartement, le placard... Il n'y en n'a pas qui soit dans la pièce principale. Le nounours en peluche, c'est mignon. Dans pièce, il y aura aussi une lampe torchère, si ça peut donner des idées.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#38 Le 11/07/2011, à 17:25

pierrecastor

Re : Caméra de surveillance autonome

Bon, vu que tu est amplement pourvue en liens, renseignements et autres info sur le sujet, que tu ne veut pas entendre les remarques qui on été fait sur ton comportement et que de simple remerciement n'ont toujours pas l'aire a l'ordre du jour, je suis d'avis de te laisser te débrouiller avec tout ce que tu a et qui devrait être largement suffisant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 11/07/2011, à 17:26

Morgiver

Re : Caméra de surveillance autonome

Un faux livre, tu creuse un livre, tu fais un trou sur le coté (faut un livre assez gros quand même) et tu place ta camera.
Un livre peu être mis partout, ça n'attire pas l'attention, c'est juste un livre.

Hors ligne

#40 Le 11/07/2011, à 17:27

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Comme je disais, le "merci" est toujours à l'ordre du jour, mais je ne le dis que lorsque la question est résolue: ça progresse, mais pour le moment rien de sûr.

Morgiver> Pas mal du tout, surtout qu'une bibliothèque peut très bien être au milieu d'une pièce sans attirer la méfiance. Seulement, je n'ai pas grand' bouquins, vu que j'en ai vendu énormément après mon premier cycle, vu la légèreté de mes moyens estudiantins.

Dernière modification par cubytus (Le 11/07/2011, à 17:29)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#41 Le 11/07/2011, à 17:31

Morgiver

Re : Caméra de surveillance autonome

Comme je disais, le "merci" est toujours à l'ordre du jour, mais je ne le dis que lorsque la question est résolue: ça progresse, mais pour le moment rien de sûr.

Ha ouais, carrément big_smile
Ben mon grand t'es pas près d'avoir résolu ton problème surtout avec une phrase pareille.
Remercier les gens juste pour le geste de chercher à t'aider, ce serait déjà un grand pas en avant.

Dernière modification par Morgiver (Le 11/07/2011, à 17:32)

Hors ligne

#42 Le 11/07/2011, à 17:38

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Je ne vois pas ce qu'il y a de nocif, insolent ou arrogant de dire que ce n'est pas résolu. On parle la même langue, du même pays, mais on ne se comprend pas, visiblement.

Ceci dit j'apprécie beaucoup ceux qui ont répondu dans le sujet en faisant appel à leurs connaissances, ce qui ne signifie pas pour autant que leur solution, appréciée, soit automatiquement la meilleure


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#43 Le 11/07/2011, à 17:45

Morgiver

Re : Caméra de surveillance autonome

Bon, je t'explique.

Des gens t'ont donné des solutions, certes pas les meilleures pour toi, mais ils ont au moins tenté de t'aider.
Mais les réponses reçues étaient assez fermées, car tu restais sur ta cam espion à 100 balles, donc ça donne une image d'une attitude qui prend pas du tout en compte ce que dise les autres. Voilà pourquoi je parlais de gamin qui veut tout, tout de suite sans faire attention à ce que disent les autres.

En fait, je crois qu'on ne sentais pas le respect du fait que les gens prenaient un peu de leur temps pour t'aider.

Bref, pour retourner sur le sujet, le bouquin n'a pas besoin d'être mis dans une bibliothèque, comme je te l'ai dit, un bouquin, ça se met n'importe où, c'est juste un livre. Quand bien même tu a peu ou pas de bouquin.

Et n'oublie pas la solution des webcam qui s'activent dès qu'il y a du mouvement, elles existent, et sont facilement utilisable. Sans oublier qu'un webcam sur un ordi, ça passe aussi inaperçu, vu que c'est juste une webcam sur un ordi.

Hors ligne

#44 Le 11/07/2011, à 17:45

pierrecastor

Re : Caméra de surveillance autonome

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5319871

Ce message de Morgiver donne bien mon ressentie quand ton comportement sur ce topic.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#45 Le 11/07/2011, à 17:56

compte supprimé

Re : Caméra de surveillance autonome

cubytus a écrit :

On parle la même langue, du même pays, mais on ne se comprend pas, visiblement.

Du même pays!!! Tu n'as jamais répondu à la question.

Si c'est ta copine que tu veux surprendre en pleine partie de jambes en l'air et bien je la comprends la petite. Tu ne dois pas être facile à vivre toi. Mauvaise éducation et tout le reste.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/07/2011, à 18:03)

#46 Le 11/07/2011, à 21:06

cubytus

Re : Caméra de surveillance autonome

Message #42: "Ceci dit j'apprécie beaucoup ceux qui ont répondu dans le sujet en faisant appel à leurs connaissances". Ça implique le respect. Nulle part je n'ai dit que c'était de la merde, simplement que ça ne répondait pas tout à fait aux critères, la différence entre le lancer de trolls et le dialogue espéré.

Je prends en compte, seulement, je trouve ça très cher, sachant que plusieurs (pas tous, c'est là que ça coince) des produits conseillés sont disponibles pour la moitié du prix. D'ailleurs, autre chose de pas indispensable en plus de la HD, qui pourrait faire baisser le prix?

Message #14: "Il n'y aura pas d'ordinateur pour assurer l'enregistrement", donc la webcam n'est pas une option, même si elle serait plus simple.

C'est pas que je n'aime pas l'électronique, mai j'ai davantage confiance dans une usine fabricant ça toute la journée que mes doigts.

C'est pour ta propre sécurité juridique !

C'est gentil, ça me regarde. C'est comme si on me demandait si je met ma ceinture sur un topic visant à évaluer différentes voitures, ou savoir ce que je télécharge en demandant une connexion Internet illimitée. Gentil, mais hors sujet.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne