Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 16:51

patou74200

probleme de demarrage

je suis tout nouveau je vien d'installé ubuntu v6.06.1 et une fois le login et mots de passe correct je ne connais pas la ligne de commande pour le demarré help!!!! merci

#2 Le 11/10/2006, à 17:25

Lestat the vampire

Re : probleme de demarrage

Pardon ??? Pour démarrer ......mais pour démarrer quoi ???
Excuses moi mais je ne comprends pas tres bien...tu pourrais nous expliquer davantage stp ???
Genre, quelle version as-tu installé (serveur, desktop...), etc... et nous decrire un peu mieux quoi !

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 17:51

megamario

Re : probleme de demarrage

bonjours, ce doit etre le même probleme que moi j'ai fait un post dessus. Mais pour l'instant pas de reponse, merci de votre aide.

Au redemarrage apres l'install j'ai une ligne qui resemble a sa:

chris@ubuntu:~$

voila merci si vous pouvez nous aider car je sais pas quoi faire

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 18:38

Lestat the vampire

Re : probleme de demarrage

@megamario : pareil, quelle version as-tu installée ??? Vous n'auriez pas installé une version serveur par hasard ??

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 18:47

Franouch

Re : probleme de demarrage

Salut à tous,
           Problème pour installation de Ubuntu 6.01    Dapper Drake

   Avec un CD d'installation qui se trouvait dans le livre Ubuntu Accès libre des Editions Eyrolles, j'avais installé Ubuntu 5.10 Breezy Badger en dual boot avec Windows XP. Tout marchait très bien et j'ai même téléchargé les mises à jour.

   J'ai voulu passer à Ubuntu 6.01 par une mise à niveau de Ubuntu 5.10, et là, problème car après le reboot, et après avoir tapé les identifiant et mot de passe
l'écran reste noir.
   J'ai donc téléchargé les versions Ubuntu 6.01 Desktop et Ubuntu 6.01 Alternative .
   Après gravage des images sur CD, voilà ce qui se passe:
           - d'abord je fais place nette en supprimant les partitions contenant
              Ubuntu et Swap.
           1- en essayant d'installer Ubuntu à partir du cd Desktop, ça à l'air de bien démarrer puis au bout d'un certain temps ,écran noir où il ne reste qu'un curseur qui à bien du mal à  se déplacer avec la souris ( il n'y a plus d'activité  au niveau du lecteur de CD). Peut-être problème de mémoire insuffisante (128 Mo ).

           2 - En essayant d'installer Ubuntu 6.01 avec le Cd alternative ( en mode     
texte il est moins gourmand en RAM) j'ai un problème au niveau de la sélection des options (chaque appui sur une touche est répété une deuxième fois, qui fait que je ne peux pas sélectionner par exemple le partitionnement en mode manuel
car le curseur fait un bond par dessus pour atterrir à l'option suivante. Je n'avais pas ce problème avec l'installation de Ubuntu 5.10)

J'ai re-essayé de télécharger une nouvelle fois les images iso de Ubuntu desktop
et alternative, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Finalement, j'ai re-installé Ubuntu 5.10 qui tourne sans problème.


Enfin, pour terminer (ouf !), voici les caractèristiques principales de mon ordinateur :
                  processeur : AMD Athlon - PECM 1100Mhz
                  RAm          : SDRAM PC133    128 Mo
                  Carte vidéo : Radeon 7000/Radeon VE Microsoft Corp.
                  Espace disque dispo pour installation Ubuntu et Swap = 9 Go

     Merci de m'éclairer.


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.
S. Kierkegaard.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 20:17

decis

Re : probleme de demarrage

salut,
        j'ai le meme probleme sur la derniere version : 6.06.1 lts. je ne sais pas quelle commande entrer. Et tout ça au demarage, je n'ai meme pas vu encore l'interface d'Ubuntu.....
help

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 20:20

Lestat the vampire

Re : probleme de demarrage

patou, megamario et decis.....vous auriez pas installé une version serveur par hasard ??

Hors ligne

#8 Le 17/10/2006, à 16:19

sx64

Re : probleme de demarrage

Il y a les commandes gdm et startx qui démarrent l'interface graphique : si il n'y a pas de problème de matériel !

Dernière modification par sx64 (Le 17/10/2006, à 16:20)

Hors ligne