Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2011, à 21:05

leatherface

Re : Faire fonctionner Broadcom BCM 43225 et Natty

Bonsoir,

J'ai le même laptop sous Debian.
J'ai compilé le driver STA avec module-assistant. Tout fonctionne parfaitement sauf FN+F3. Avec acer_wmi chargé la combinaison est totalement inopérante. En blacklistant acer_wmi  une première combinaison desactive le bluetooth et le TX Power de la carte Wifi. Mais elle continue d'être alimentée. Plusieurs pressions successives remettent tout OK.
Ca marche donc à peu près mais ce que je voudrais c'est desactiver la carte wifi totalement.

Auriez vous une piste ?

Dernière modification par leatherface (Le 26/06/2011, à 21:09)


mon site sur le libre: Technoaddict

Hors ligne

#27 Le 27/06/2011, à 11:50

obrowny

Re : Faire fonctionner Broadcom BCM 43225 et Natty

Bon la joie a été de courte durée et je suis repassé sur le dernier firmware. Depuis ça marche plutôt pas mal mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi...
Autre soucis l'autonomie avec le dernier kernel...
Je viens de tester une solution avec le rajout de "pcie_aspm=force" au grub qui est censé faire progresser l'autonomie de 15%.
Je n'ai pas fait de test réel avant donc mon avis sera subjectif. Cependant 15% je devrai m'en rendre compte...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#28 Le 27/06/2011, à 12:17

leatherface

Re : Faire fonctionner Broadcom BCM 43225 et Natty

Je viens également de corriger mon problème en supprimant wl de Broadcom et en utilisant brcmsmac. Pour le moment tout fonctionne bien sauf la LED.
Par contre le Fn+F3 fonctionne de la même façon que sous Windows. A savoir WIFI+BT/BT seul/WIFI seul/ WIFI+BT Off.
Mais j'aimerais bien faire fonctionner la LED qui marche avec le wl.

Je précise que j'utilise une Debian SID 64 Bits.

Dernière modification par leatherface (Le 27/06/2011, à 12:18)


mon site sur le libre: Technoaddict

Hors ligne

#29 Le 12/07/2011, à 10:41

obrowny

Re : Faire fonctionner Broadcom BCM 43225 et Natty

Solution de facilité, j'ai acheté un module wifi BT de chez intel : le n6230 pour moins de 30 € frais de port compris...
Reçu ce matin, suppression du pilote broacom, extinction démontage du dos, dévissage de la carte wifi, démontage des antennes, remontage des antennes, remontage de la carte wifi intel, revissage , rebootage et "fonctionnage!!!" big_smile
Avec la freebox v6, synchro entre 270 et 300 Mbps merci et au revoir broadcom.
Le wifi marche, le BT marche, le fn F3 marche, les leds marchent et la veille marche.
Si ça se met à déconner je vous tiens au jus mais pour l'instant ça rox.
Acheté chez rlo24 pour 23.21 €

Je rajoute que j'ai changé le dd pour un momentus xt 500 go ave 4 go de ssd intégré et ça marche super !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne