Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2011, à 18:34

Bombardiers

gDesklets

Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage des applets par gDesklets sur le bureau de mon Xubuntu 11.04.

En effet, les applets ne s'affichent pas complets comme les images le montrent :

Bureau pas beau
http://img812.imageshack.us/i/cran19062011140421.png/

Bureau beau
http://img802.imageshack.us/i/cran19062011140452.png/

En fait, l'affichage à un problème à chaque fois que l'heure change. Je suis obligé de cliquer dessus pour que l'affiche redevienne correct. De plus comment fait-on pour enlever la petite fleche en bas à droite des applets svp ?

Merci d'avance de votre aide.
Bombardiers.


Let's back !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2011, à 08:01

Bombardiers

Re : gDesklets

SVP une idée ?


Let's back !

Hors ligne

#3 Le 24/06/2011, à 08:40

Bombardiers

Re : gDesklets

Est-ce que vous avez besoin d'autres infos ?


Let's back !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2011, à 12:25

Bombardiers

Re : gDesklets

Svp


Let's back !

Hors ligne

#5 Le 25/06/2011, à 20:24

chobbes

Re : gDesklets

Bonjour,

ce n'est pas que personne ne veuille t'aider mais c'est qu'il n'y pas grand monde qui utilise gdesklets. Le développement n'est pas très actif (déjà qu'il y a eu un arrêt de 2 ans).
Tu es sous compiz ou xfwm4? Je demande mais je ne pourrais pas beaucoup t'aider.
Perso, j'utilise les screenlets, le développement est un peu plus actif...

Hors ligne

#6 Le 26/06/2011, à 20:00

Bombardiers

Re : gDesklets

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si j'ai compiz ou xfw4 mais je pense que xfw4, je n'ai rien changé de mon xubuntu de base. Sinon est-ce qu'il y a un autre logiciel du même genre ? Surtout le module qui indique l'heure et la date j'aime beaucoup ce style ?


Let's back !

Hors ligne

#7 Le 26/06/2011, à 20:15

The Uploader

Re : gDesklets

salut,

Il y a bien adesklets, mais le développement s'est arrêté, et l'auteur a conseillé aux distributions de ne plus l'inclure.

Cependant, je crois bien qu'il est encore sur les dépôts. Il y a une doc assez vieille dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/adesklets

Pour ton problème, j'ai bien réussi à reproduire le problème de mon côté dans une machine virtuelle (VirtualBox) Xubuntu 11.04 (installation propre).
Mais je n'ai pas trouvé de solution. Il semble que ce soit xfdesktop qui pose problème (c'est lui qui s'occupe du bureau sous Xfce). Tu pourrais au pire le remplacer par nautilus --desktop, mais ça fait des effets de bords gênants (par exemple un dossier présent sur le bureau se verra être ouvert par Nautilus au lieu de Thunar).

Puis bon comme Gnome2 est voué à disparaître, c'est pas glop non plus d'utiliser Nautilus.. (à moins qu'il ne fasse partie de Gnome 3, mais ça reste crade..).

Comme autre gestionnaire de bureau, il y a aussi pcmanfm --desktop, mais les effets de bords sont similaires (pcmanfm se substituera, au moins partiellement, à Thunar pour la gestion des fichiers).

D'autres gestionnaires de bureaux existent, mais je n'en trouve pas sans effets de bords gênants..

Quant au rapport de bug chez les auteurs de Xfce, j'en ai pas trouvé qui corresponde. Il serait peut-être interéssant d'en créer un (mais bon, ça je peux le faire) pour que le problème ait une chance d'être résolu (si c'est bien un bug non-contournable, ce qui semble être le cas).

Au pire, tu pourrais essayer l'environnement de bureau LXDE, quitte à changer de gestionnaire de bureau (lxde est présent sur les dépôts, nul besoin de passer par une installation de Lubuntu).

PS : il semble d'après mes recherches sur ce forum, que les gdesklets fonctionnaient auparavant sous Xfce. C'est peut-être un bug dû à la version 4.8 de Xfce (sortie en début d'année), qu'il n'y avait pas dans la 4.6. Mais revenir à la 4.6 (Xubuntu 10.10 était la dernière version de Xubuntu a utiliser la 4.6) alors que la 4.8 contient d'énormes avancées, ne me paraît pas valoir l'effort.. Surtout que ce n'est pour le moment qu'une impression.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/06/2011, à 21:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 27/06/2011, à 16:46

Bombardiers

Re : gDesklets

Merci pour ta réponse ! J'ai regardé Lubuntu de plus près et je pense l'installer car il conviendrait mieux à mon vieux PC, pour le bug je veux bien le signaler si on m'explique la démarche.


Let's back !

Hors ligne

#9 Le 12/07/2011, à 14:36

Skubu

Re : gDesklets

Salut,

Te prends pas la tête avec gdesklets, regarde ce que peut faire conky pour toi. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne