Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2011, à 16:26

aucune idee

bibliothèque nautilus

Salut,
une astuce que je voulais partager pour obtenir une bibliothèque dans nautilus, on en profitera aussi pour intégrer l'astuce bien connus permettant d'obtenir des raccourcies avec un clic droit sur l'icone dans unity (traduite).
Vous avez peut être déjà vu ce tuto sur mon compte deviantart mais il sera plus approprié ici.

1) - commencez par créer un lien des dossier que vous désirez dans votre bibliothèque

    - puis créez un fichier nommé ".home" (le "." nous permet de l'avoir en version caché)

    - affichez les fichiers cachés (ctrl+h) et insérez vos liens dans ".home"

votre bibliothèque est opérationnelle

2) maintenant remplacez l’icône flèche de raccourcie de votre thème par une icône transparente (recherchez les icônes "emblem-symbolic-link.svg" pour le thème elementary et modifiez les avec inkscape en supprimant la flèche)

3) et enfin :
ouvrez le terminal et lancez ceci, après avoir remplacé les termes "VOTRE CHEMIN D ACCES" par votre chemin d’accès à votre dossier bibliothèque :


Name=Dossier personnel
Comment=Ouvrir votre dossier personnel entre les doubles parenthèses
TryExec=nautilus
Exec=nautilus "VOTRE CHEMIN D ACCES" --no-desktop
Icon=user-home
Terminal=false
StartupNotify=true
Type=Application
Categories=GNOME;GTK;Core;
OnlyShowIn=GNOME;Unity;
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=nautilus
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-Ubuntu-Gettext-Domain=nautilus

X-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Videos;Documents;Musique;Images;Téléchargements
[Videos Shortcut Group]
Name=Videos
Exec=nautilus Videos
TargetEnvironment=Unity

[Documents Shortcut Group]
Name=Documents
Exec=nautilus Documents
TargetEnvironment=Unity

[Musique Shortcut Group]
Name=Musique
Exec=nautilus Musique
TargetEnvironment=Unity

[Images Shortcut Group]
Name=Images
Exec=nautilus Images
TargetEnvironment=Unity

[Téléchargements Shortcut Group]
Name=Téléchargements
Exec=nautilus Téléchargements
TargetEnvironment=Unity" | sudo tee /usr/share/applications/nautilus-home.desktop



c'est presque terminé ouvrez /usr/share/applications/Dossier personnel
si c'est opérationnel (cf photo) faite le glisser dans le lanceur
resultat ( le liens car l'insertion d'image(s) n'a pas l'air de fonctionner http://hpics.li/982801b )
et voila une magnifique bibliothèque inspirée de windows 7 ! euh ... non c'est pas ce que je voulais dire... je euh attendez voici quelques astuces bonus pour nautilus ça vaut peut être le coup de me laisser une chance !


Pour ceux qui comme moi sont sous nautilus elementary je conseille une autre petite astuce, vous avez remarqué la couleur bien différenciée de mes    onglets? et la votre? now go back to me, go back to yours, it isn't mine!
voici l'astuce! à compléter par une des miennes que voici : allez dans arrière plans et emblemes/couleurs/nouvelle couleur et tapez #ECECEC placez cette nouvelle couleur en fond = intégration des onglets parfaite!

vous remarquerez aussi l’étrange icône à coté du viewmodebutton je vous conseille de la placer (clic droit sur la barre d'outil/personnaliser la barre d'outils/modifier l'emplacement) elle permet de connaître facilement un chemin d’accès ou accéder rapidement rapidement grâce à un chemin comme sous Windows.... euh pardon... un homme au regard sombre s'avance dangereusement vers moi alors A+

P.s. :ah au passage impératif http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts le script administrateur comme sous wind... et puis merde il est pas mal widows 7... euh... oula ça va du calme... jme sauve !

Dernière modification par aucune idee (Le 12/07/2011, à 16:36)

Hors ligne