Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2005, à 23:55

riton

[Résolu] polices

Bonjour !
je souhaites installer 3 tonnes de polices issues d'une précédente distrib (MDK10.1) dont j'ai besoin. Comment faire ? j'ai bien essayé de faire un copier/coller de mon cd de données à un répertoire nommé "Polices", mais c'est sans effet. Sans doute parceque mes fontes sont en ttf ????? Quelqu'un a une idée ? ca m'emm...ait grave de devoir repasser sous MDK uniquement à cause d'une misérable histoire de polices :-( C'est que je l'apprécie moi, mon Ubuntu !

A tiens, tant que j'y suis  : lors du transfert de mes documents et fichiers de mes cd à mon Home-Ubuntu sur mon DD, tout ce qui est transféré n'a pas tous les droits. Je vais sous propriétés, permissions,  coche lecture-écriture-exécution pour les dossiers, MAIS l'ensemble des sous dossiers n'a pas les mêmes droits, ce qui me force à refaire la manip pour chaque sous-dossier, et sous-sous-dossier. Galère quoi... Quelqu'un sait comment faire les changements en bloc à partir d'un répertoire par ex ?
merci d'avance !

#2 Le 09/02/2005, à 23:57

Cougar

Re : [Résolu] polices

Tu ne respecte pas LA règle mad

UN post = UN sujet


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 10/02/2005, à 00:18

riton

Re : [Résolu] polices

Oups...
Promis, je recommence pû...
Et donc : comment transférer mes polices TTF d'une autre distribb sous ubuntu ?
Merci.

#4 Le 10/02/2005, à 00:23

coffee

Re : [Résolu] polices

j'ai trouvé ça http://linux.org.mt/article/ttfonts
dis moi si ça marche


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2005, à 09:01

newportable

Re : [Résolu] polices

Tu créer un répertoire dans ton home que t'appelle police, puis tu vas pour changer les polices à la main et la il me semble qu'il y a un moyen d'installer de nouvelles polices (celle dans ton home). Le pb c'est que si comme moi t'as trois polices ca va, mais si t'en a 50 ca va être long, très long roll

Hors ligne

#6 Le 11/02/2005, à 14:27

riton

Re : [Résolu] polices

Bonjour et merci pour les réponses !
Pour mon problème d'importations de polices, c'est résolu [ pas trouvé comment l'indiquer ds le premier post :-( ], mais je m'intérroge encore comment...

- Pour coffee, non, impossible de faire fonctionner la procédure décrite, mais je pense que c'est plutôt du à mon incapacité plutôt que dans la solution proposée.
- Pour Newportable, bin, j'ai pas tout compris quant à la façon de faire [oui, oui, je suis newbie]

Comment j'ai fait ? j'ai suivi le chemin suivant : Poste de travail - préférences du bureau - Polices. Dans la fenêtre affichée (propriété des polices), j'ai cliqué sur détails, puis sur aller au dossier des polices, soit fonts:///
J'ai ouvert mon répertoire contenant les polices que je souhaitais importer et ai fait un copier/coller dans le dossier fonts. Sous Gimp et OOo, les polices importées sont présentes (ce qu'il me fallait) par contre, elles n'apparaisent pas dans le dossier fonts... Voilà.
Merci encore.

#7 Le 11/02/2005, à 15:26

Titus

Re : [Résolu] polices

Pour le [Résolu], c'est résolu smile En fait il faut être enregistré pour pouvoir modifier ses messages.

Concernant les polices, tu peux aussi créer un .fonts dans ta home et elles seront importées sans problème, c'est la solution qui me semble la plus simple wink


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#8 Le 11/07/2005, à 11:44

tomtom

Re : [Résolu] polices

C'est normal que les polices n'apparaissent pas dans le dossier fonts:///, riton, j'ai suivi la meme procédure que toi,et en fait, en faisant comme ca, un dossier .fonts se créé tout seul dans ton /home (comme t'a  conseillé de faire titus !)

Hors ligne