Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 20:56

a3_nm

Paramètres de réseau Windows altérés par le Live-CD ?

Bonjour à tous,

Mon père a reçu un ordinateur portable de l'hôpital dans lequel il travaille, et souhaiterait utiliser le Live-CD d'Ubuntu 6.06, parallèlement à l'installation Windows XP (comportant de nombreuses restrictions imposée par l'administrateur) déjà présente sur le disque.

Le portable a été reçu vendredi, et nous nous en sommes servis avec le Live-CD pendant le week-end. Cependant, aujourd'hui, lorsqu'il a essayé de l'utiliser à nouveau (sous Windows) pour se connecter à l'intranet de l'entreprise, cela n'a pas fonctionné. J'aurais tendance à penser que le problème n'avait aucun lien avec le Live-CD, mais, étant donné qu'il est survenu juste après son utilisation (le portable fonctionnait sur l'intranet de l'hôpital vendredi) et que le helpdesk a assuré que le problème venait de la machine et a confié n'en avoir jamais rencontré de tel auparavant, j'ai des doutes...

Est-il possible que le Live-CD Ubuntu ait modifié les paramètres du réseau Windows ?

Nous avons utilisé le Wifi à la maison, mais c'est la connection Ethernet qui est utilisée dans l'hôpital. Aussi crois-je me souvenir avoir "désactivé" la connection depuis le Live-CD. Serait-il possible que le paramètre ait été mémorisé quelque part et ait altéré la configuration de l'installation Windows ?

Le problème est épineux, car mon père souhaiterait bien utiliser Ubuntu sur son portable, mais ne peut bien entendu pas vraiment courir le risque de réessayer et de renvoyer sa machine au helpdesk pour la troisième fois en moins d'une semaine...

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance,

a3_nm.

#2 Le 17/10/2006, à 21:26

michel35

Re : Paramètres de réseau Windows altérés par le Live-CD ?

lol Qu'il s'achète son portable et il pourra y mettre dessus tout ce qu'il désire, il courra moins de risque qu'à le faire avec celui appartenant à l'administration.

#3 Le 17/10/2006, à 22:13

a3_nm

Re : Paramètres de réseau Windows altérés par le Live-CD ?

D'autres suggestions ? ...

#4 Le 17/10/2006, à 22:20

Stemp

Re : Paramètres de réseau Windows altérés par le Live-CD ?

Est-il possible que le Live-CD Ubuntu ait modifié les paramètres du réseau Windows ?

Non


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 22:31

a3_nm

Re : Paramètres de réseau Windows altérés par le Live-CD ?

Je le pensais aussi, mais tout de même, la coincidence est frappante... Est-ce que ça ne pourrait pas causer un petit changement au niveau matériel, par exemple ? (Ex : modifier le channel / changer le firmware loadé pour une puce Wifi ?)