Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 13:39

labadie

Depuis hier, je n'ai plus de son

Bonjour à tous,

nouveau sous Linux (et Ubuntu....), j'expérimente les délices du Forum pour régler mes petits problèmes d'installation.
Dernier truc en date : alors que tout marchait parfaitement depuis plus d'une semaine, voilà que je n'ai plus de son sous Ubuntu. Hier, j'ai donc fait un tour sous Windows pour vérifier si ce n'est pas un problème liée à ma carte Creative SB Live!... et là j'ai du son !
Retour sous Ubuntu dans la foulée, le son est également revenu. Aujourd'hui, plus de son sous Linux, ça marche sous Windows, mais pas de retour sous Ubuntu, le miracle d'hier ne se reproduit pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 13:56

geantick

Re : Depuis hier, je n'ai plus de son

salut,

et si tu tapes dans la console:

killall esd

sinon jettes un oeil ici: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 15:20

labadie

Re : Depuis hier, je n'ai plus de son

Merci, cela semble avoir marché.

Pour info, peux-tu me dire à quoi correspond la commande ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 09:12

geantick

Re : Depuis hier, je n'ai plus de son

killall est la commande pour tuer un procesus en console (bien pratique quand on utilise des logiciels instables qui ont tendance à geler l'ecran)

esd est le serveur de son utilisé par ubuntu, comme expliqué dans le lien que je t'ai donné il a la facheuse tendance a garder la main empechant les autres serveurs son se ce lancer (soit 1 seul occurence peut etre lancer).

mais je pensais que dans les version actuels ce problème était résolu.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

dans ce lien tu trouveras comment configurer ESD pour qu'il accept plusieurs occurences.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 17:44

labadie

Re : Depuis hier, je n'ai plus de son

Le problème a l'air lié aux crashs récurrents de amule. Est-ce possible ? Y'a-t-il moyen de s'en prémunir ?

Je vais essayer ton didacticiel, mais si tu trouves quoi que ce soit sur amule / carte son, ça m'intéresse.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2006, à 00:17

geantick

Re : Depuis hier, je n'ai plus de son

alors là je ne vois pas, j'ai aussi une SB live et amule et je n'ai aucun problème sad

si killall esd resout ton problème, c'est cette partie du wikki que tu dois suivre:

Comment configurer correctement le son ?

Une bonne chose est de dire à ESD de se couper lorsqu"on a pas besoin de lui.

gksudo gedit /etc/esound/esd.conf

et modifiez le fichier pour que ça ressemble à :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

Relancez votre session, normalement vous ne devriez plus avoir de problème avec les jeux comme frozen-bubble. Il suffit de couper la musique deux secondes avant de lancer le jeu.

Mais comme gnome fait un bip quand on clic sur une icone, ca marche pas toujours, il faut désactiver le son quand on clique sur une icone (système>préférences>sons)

Vous pouvez aussi essayer esddsp, qui reroute les applications non ESD vers ESD, par exemple "esddsp mpg123 mon.mp3”. Bien entendu, ça ne marchera pas avec toutes les applications, certaines ne le supportent pas.

esddsp se trouve dans le paquet esound-clients.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne