Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 15:49

barca-powa

[résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Bonjour, voila j'ai instaler xgl en suivant ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome et résultat rien A part un ralentissement du systeme (fenetre trés longue a s'ouvrir.

Je remet donc la session gnome et j'essay un autre tuto qui été sur le forum et toujours aucun effet a part la lenteur.

Ensuite je tente quelque truk et là au re-boot: Impossible de demarer server X blablabla...
J'ai donc reinstalé ubuntu et j'ai essayé avec un tuto sur le forum compiz et pareil server X.....

Je suis donc desesperé et je veux absolument instaler xgl.

Niveau hardware A64 3500+,A8N5X , X850XT(j'ai instaler les pilote en suivant ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati), 1go ddr.

Grand merci a celui qui s'aura m'aider big_smile

Dernière modification par barca-powa (Le 03/10/2006, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 18:13

tinkywinky

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Salut,
ce n'est pas XGL mais Beryl / Compiz qui fait les effets ! T'as suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl ?


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 20:31

barca-powa

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Ah d'accord tongue. Oui ca aussi je l'ai fait, mais pas d'effet non plus, il y avais juste un rubis rouge.

Là je sais vraiment pas où est le probleme et comme ca fait 3-4 jour que je suis sous linux je suis un peu perdu hmm

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 20:55

Smarter

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Sur le rubis rouge tu fais clique-droit --> selection du gestionnaire de fenetres --> Beryl

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 17:03

yannfdd

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Je suis un peu un novice, mais voilà ce que ça me donne une fois que je tape beryl-manager :

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci smile

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 18:41

barca-powa

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Smarter a écrit :

Sur le rubis rouge tu fais clique-droit --> selection du gestionnaire de fenetres --> Beryl

D'accord je vais essayé ca en esperant que cette fois si le probleme server X me cassera plus...

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 11:05

aganim07

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

@ barca-powa :
Tu as suivi le tutorial de Beryl et tu l'as appliqué à Dapper c'est bien ça ?

Hors ligne

#8 Le 03/10/2006, à 11:38

papayou

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Moi aussi j'ai le même problème. J'ai exactement les mêmes messages et j'ai suivis ce tuto sous dapper!

Hors ligne

#9 Le 03/10/2006, à 13:26

yannfdd

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

oui c'est bien ça !!

tu connais le probleme ?

Hors ligne

#10 Le 03/10/2006, à 13:39

papayou

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Ben en fait maintenant, dès que je lance le beryl manager, ma session se ferme et je dois me reloguer!!! J'en peux plus, ça fait depuis ce matin que j'essaie d'installer ça et en vain!

Hors ligne

#11 Le 03/10/2006, à 18:08

barca-powa

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Bon j'ai reinstalé ubuntu, j'ai instaler les pilotes ATI, j'ai instaler XGL (sans effet) puis beryl et là magic big_smile.

Je me pose pas trop de question du pourquoi du comment mais ca fontionne mintenant. Merci beaucoup de votre aide!

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 04:27

The Marauder

Re : [résolu] Probleme instalation XGL (aucun effet)

Bonsoir (ou bonjour pour les matinaux smile ) !

Même problème, chez moi avec une X800 Pro...
Je réveille cette discution car je ne compte pas réinstaller Dapper.

Quelqu'un a une solution, heu... Moins radicale ?

PS: j'ai cru comprendre que les drivers libre radeon marchais pour aiglx. Que les drivers proprio, non. J'ai aussi compris que pour le modèle de ma carte, le driver libre ne marcherait pas (vu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon). Aussi, je crois comprendre (encore...) que pour le moment, Nvidia doit être utilisé avec Xgl et non Aiglx pour un soucis de compatibilité pas encore résolu dans la version stable de leur drivers.
Seulement, là, avec un message d'erreur qui dit que beryl cherche du Nvidia, je conclu que le new Xgl is pas du tout supported par ATI, non ???

PS 2 : Lors de l'ajout des dépots pour xgl/beryl, j'ai remarqué que ceux-ci me proposaient une mise à jour des drivers ATI... J'ai un peu peur de me retrouver devant un terminal après une relance de l'interface graphique.... J'essaierai de toutes facon.

Merki d'avance smile

Dernière modification par The Marauder (Le 18/10/2006, à 04:35)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne