Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/10/2006, à 12:24

bipede

Re : linux c'est pas sexe

Je pense que tout a été dit...
Le topic censuré ne comportait que des posts de félicitations pour la maîtrise de Yz en dessin.
Ce dessin de style bande dessinée représentait un fort joli derrière habillé d'un string, dont une fesse était tatouée et sur lequel se baladait une jolie salamandre orange.
Une modératrice a décidé que c'était une atteinte à la dignité des femmes et a décidé de détruire le topic.

Demain on brûlera les Renoir...
On obligera les femmes à se voiler...
On détournera peureusement son regard de tout ce qui n'est pas du même sexe que soi.
On décidera que le corps humain est laid et qu'on doit absolument le cacher.
Les inquisiteurs espagnols pourront renaître...

Dernière modification par bipede (Le 18/10/2006, à 12:24)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#52 Le 18/10/2006, à 12:29

csoler

Re : linux c'est pas sexe

Crashforburn a écrit :
csoler a écrit :

@Bapoumba

Ecoute, je te suggere un truc: tu remets ce thread que t'as censure, en rappelant que le contenu des posts est laisse a l'entiere responsabilite de leurs auteurs (c'est cela qu'on appelle la liberte d'expression), et je suis sure que t'auras l'air de tout sauf d'une c0nne.

CsoL

Je sais pas pour qui tu te prends, mais bon hmm

Et sinon, je trouve que cette censure à vraiment été prise à la légère, deux fesses avec une salamandre devant, ça porte vachement atteinte à l'image féminine...Contrairement aux jolies pubs des arrêts de bus, de la télé, d'internet,... ^^

Je ne comprends pas l'insinuation. Il me semble que je suggerait juste a notre moderateur une porte de sortie elegante qui aurait le merite a la fois d'affirmer son pouvoir et de contenter les gens. J'aurais peut-etre du lui envoyer en message prive ? Elle doit probablement en avoir pour son compte, des messages.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#53 Le 18/10/2006, à 12:31

Crashforburn

Re : linux c'est pas sexe

Une porte de sortie élegante ? La traiter de c0nne c'est d'une élegance hmm

Ensuite, donner des ordres à un modo, je trouve ça d'une insolence extrême wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#54 Le 18/10/2006, à 12:34

csoler

Re : linux c'est pas sexe

Crashforburn a écrit :

Une porte de sortie élegante ? La traiter de c0nne c'est d'une élegance hmm

Ensuite, donner des ordres à un modo, je trouve ça d'une insolence extrême wink

Heu... je te propose de relire ce que j'ai ecrit. Je ne l'ai jamais traite de c0nne (justement j'ai dit le contraire) et je ne lui ai pas non plus donne d'ordres mais juste une suggestion.

Et puis m&rde. Vous me fatiguez, tous la.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#55 Le 18/10/2006, à 12:38

ganlhi

Re : linux c'est pas sexe

Bon... Je n'étais pas intervenu avant, car tout ce que je pensais avait déjà été dit (pour info je suis contre cette "censure"), mais là personne n'a encore répondu à Crashforburn, alors je me lance :

1/ Il ne l'a pas traitée de c0nne, au contraire !
2/ Il n'a rien ordonné, mais suggéré... Et je trouve que c'est un conseil judicieux...

EDIT : csoler, on dirait que j'ai lu dans tes pensées big_smile

Dernière modification par ganlhi (Le 18/10/2006, à 12:38)


-- Ganlhi --

Hors ligne

#56 Le 18/10/2006, à 12:40

bipede

Re : linux c'est pas sexe

Un dernier post sur ce sujet et j'arrête...

Des gamines deviennent anorexiques (et quelquefois en meurent) pour pouvoir défiler comme mannequins. Pas pour vendre aux hommes car elles présentent des vêtements féminins.
Ca n'a pas l'air de gêner beaucoup les féministes.
La pub Aubade qui affiche des fesses et des seins sur tous les abribus, ce n'est pas pour vendre des tondeuses à gazon.

Moi, une femme bien faite, je trouve ça joli à voir. C'est grave docteur ?

C'est sûr que quand je vois un mec bourré de testostérone, avec des pectoraux partout, qui présente son service 3 pièces moulé dans un boxer sur un mur de trois mètres de haut devant ma fenêtre, ça m'agace un peu...

Pas parce que ça dégrade l'image de l'homme, mais tout simplement parce que je suis un peu jaloux...

Alors les filles, c'est pas un peu de jalousie que vous nous faites ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#57 Le 18/10/2006, à 12:47

Crashforburn

Re : linux c'est pas sexe

csoler a écrit :
Crashforburn a écrit :

Une porte de sortie élegante ? La traiter de c0nne c'est d'une élegance hmm

Ensuite, donner des ordres à un modo, je trouve ça d'une insolence extrême wink

Heu... je te propose de relire ce que j'ai ecrit. Je ne l'ai jamais traite de c0nne (justement j'ai dit le contraire) et je ne lui ai pas non plus donne d'ordres mais juste une suggestion.

Et puis m&rde. Vous me fatiguez, tous la.

La traiter de conne (si elle remet pas le message)... C'est ce que tu as fait wink
Et pour ta suggestion, je pense qu'elle sait ce qu'elle à a faire hmm

PS : Je défend peut-être le modo, mais pas sa censure, qu'on soit bien clairs wink

Dernière modification par Crashforburn (Le 18/10/2006, à 12:47)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#58 Le 18/10/2006, à 12:48

quelqu'un

Re : linux c'est pas sexe

bergi a écrit :

Et si on avait eu une salamandre tatouée sur le torse viril d'un homme ?

Faut arrêter de voir du sexisme partout...

En plus si il faut l'auteur aurait peut-être fait une version masculine ensuite, si le message était resté ouvert

Moi ce que je reproche c'est la censure, et vous pouvez sortir toutes les feintes que vous voulez, les modos ce sont manqués sur ce coup.
Bapoumba s'est un peu emballé, d'après ses dires ubuntu-fr est devenu un repère de macho (quand un nouveau arrive il presente sa machine et sa femme bien roulé). Il ne faut quand même pas éxagérer.
Dans notre société, cette image est véhiculée «la femme à poil» pour vendre un yaourth, un parfum, pour n'importe quoi, à chaque fois des images avilissantes pour les femmes, je comprends donc que cette image est choquée certaines personnes, homme ou femme, moi-même je n'ai pas trouvé ça super comme approche, je rejoins un peu l'avis de bapoumba.

Ensuite il faut réflechir, surtout en tant que modérateur, il ne faut pas s'emballer. Modérer est un travail délicat.
Ce que je reproche à bapoumba et autres modérateurs qui lui ont donné leur accord, c'est d'avoir supprimé totalement le message, la discussion, ce qui du coup peut-être appelé de la censure et plus de la modération.
La modération cela aurait été de supprimer l'image et non tout le topic, ceci afin de s'expliquer et de discuter sur le sujet.
D'ailleurs le plus ridicule c'est qu'on en parle maintenant, parce que l'auteur a bien voulu créer un autre message, sinon ça disparait discretement, comment voulez-vous que l'on n'appelle pas ça de la censure ? Une discussion qui disparait sans laisser de traces, une discussion qui n'était pas partie en vrille, alors pour tous les gros trolls poilus à base d'insulte, de racisme, de machisme (oui) restent accessible à la lecture (et fermés à l'écriture).
Car comme je le dis, si le topic et donc la discussion avait été resté ouverte, peut-être que l'auteur aurait compris le point de vue des personnes choquées par une telle approche et aurait proposé un dessin avec un homme également, ou modifié son dessin ou autre chose.


Sinon je remarque que le «sexe» (peut-on parler de sexe, là franchement ?) choque les linuxiens il y avait eu un scandale déjà sur un site de thèmes déjà (genre gnome-look).
Mais parlons-en plutôt que de fermer les discussions, si l'image doit être supprimer le temps d'une explication ou même à jamais, d'accord, il y a des règles du forums à respecter, les modos de ubuntu-fr considère en plus de nuir à l'image de la femme que l'image peut nuir à ubuntu, alors l'image doit être supprimer mais pas le dialogue.



bergi a écrit :

PS : les blagues belges ne vous font donc pas rire ?

En tant que français, je préfère les blagues belges anti-français lol


N'oublions pas non plus que les modérateurs sont des humains, que ce travail est parfois difficile, ils sont un peu comme les arbitres au football, à la moindre erreur tout le stade saute sur «cet enfoiré» alors que sans cet enfoiré il n'y aurait pas de match.
Bon ce n'est pas pour ça, qu'il ne faut rien dire, mais voyons les problèmes des deux côtés.
L'équipe de modération peut aussi recevoir des plaintes en privé pour ce genre de topic sans que l'on soit au courant.

Dernière modification par quelqu'un (Le 18/10/2006, à 12:49)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#59 Le 18/10/2006, à 12:48

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

csoler a écrit :

@Bapoumba

Ecoute, je te suggere un truc: tu remets ce thread que t'as censure, en rappelant que le contenu des posts est laisse a l'entiere responsabilite de leurs auteurs (c'est cela qu'on appelle la liberte d'expression), et je suis sur que t'auras l'air de tout sauf d'une c0nne.

CsoL

Il y a 5 admins et 11 modos sur le forum. Que certains interviennent lorsque les décisions prises ne conviennent pas, ça s'est déjà vu. Ils ont aussi les super pouvoirs. C'est pour celà que les décisions sont sinon collégiales, au moins prises à deux.
Si tu crois que la motivation d'un modo c'est de plaire, de tomber dans la démagogie et d'aller dans le sens du vent ... Il m'est arrivé de revenir sur mes décisions, ça ne me gêne pas de dire, pardon, je me suis trompée, mes excuses.

L'image n'était pas pire que d'autres. Pas mieux non plus, du point de vue des symboles. Pourquoi absolument vouloir plaire et associer une distribution Linux avec des images suggestives de nénettes ? Parce qu'il y a besoin de celà pour accéder à certains de vos neurones ?
Il y a foultitude de fonds d'écrans plein de babes, sur des sites dédiés et parfois postés ici, en lien. Vous ne m'avez jamais vu râler dessus.
Pourquoi ne pas publier sur ces sites ? Pourquoi ne pas publier sur le forum anglophone ?

Je redis et je re-redis, le forum est public, en accès libre et basé sur un code de conduite. Pas question d'aseptiser, mais de respecter.
J'accepte volontiers que le site ubuntu-fr choisisse d'autres orientations.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#60 Le 18/10/2006, à 12:50

Brunus

Re : linux c'est pas sexe

Missoire a écrit :

Pour faire bref :

1 - je suis du genre féminin

2 - j'ai suivi le post depuis le début : le mot "sexe" dans le titre ça marche à tout les coups ;-)

3 - j'ai copié l'image que je trouve artistiquement de bonne facture

4 - ce qui me gène (et pour cela je soutiens Bapoumba) :

pourquoi pas une image d'une partie judicieusement choisie de l'anatomie masculine ?

Une bonne moitié de l'espèce humaine (moi y compris) trouve plus attirant un homme qu'une femme. Dans cette moitié d'humanité sont inclus des femmes bien sûr, mais aussi des hommes.

Ce dessin exclu beaucoup de personnes !
Bien sûr ce n'était pas itentionnel, mais est-ce une excuse ?

Tu connais la philosophie GNU/LInux ?
- Si quelque chose te manque...fais le toi même.
- Si quelque chose ne te convient pas...modifie le toi même.
C'est pour ça qu'on aime le libre...

"Software is like sex, it's better when it's free!" (attribué à Linus Torvalds).

Hors ligne

#61 Le 18/10/2006, à 12:57

bipede

Re : linux c'est pas sexe

bapoumba a écrit :

Je redis et je re-redis, le forum est public, en accès libre et basé sur un code de conduite. Pas question d'aseptiser, mais de respecter.

Le fait d'avoir considéré ce dessin comme contraire au code de bonne conduite est une interprétation très libre de ta part.

Ce dessin n'était ni obscène ni offensant pour qui que ce soit. Tu penses, toi, qu'il n'était pas utile...
Si tu supprimes tous les posts jugés inutiles, supprime le forum. La doc en ligne suffit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#62 Le 18/10/2006, à 12:58

csoler

Re : linux c'est pas sexe

bapoumba a écrit :
csoler a écrit :

@Bapoumba

Ecoute, je te suggere un truc: tu remets ce thread que t'as censure, en rappelant que le contenu des posts est laisse a l'entiere responsabilite de leurs auteurs (c'est cela qu'on appelle la liberte d'expression), et je suis sur que t'auras l'air de tout sauf d'une c0nne.

CsoL

Il y a 5 admins et 11 modos sur le forum. Que certains interviennent lorsque les décisions prises ne conviennent pas, ça s'est déjà vu. Ils ont aussi les super pouvoirs. C'est pour celà que les décisions sont sinon collégiales, au moins prises à deux.
Si tu crois que la motivation d'un modo c'est de plaire, de tomber dans la démagogie et d'aller dans le sens du vent ... Il m'est arrivé de revenir sur mes décisions, ça ne me gêne pas de dire, pardon, je me suis trompée, mes excuses.

L'image n'était pas pire que d'autres. Pas mieux non plus, du point de vue des symboles. Pourquoi absolument vouloir plaire et associer une distribution Linux avec des images suggestives de nénettes ? Parce qu'il y a besoin de celà pour accéder à certains de vos neurones ?
Il y a foultitude de fonds d'écrans plein de babes, sur des sites dédiés et parfois postés ici, en lien. Vous ne m'avez jamais vu râler dessus.
Pourquoi ne pas publier sur ces sites ? Pourquoi ne pas publier sur le forum anglophone ?

Je redis et je re-redis, le forum est public, en accès libre et basé sur un code de conduite. Pas question d'aseptiser, mais de respecter.
J'accepte volontiers que le site ubuntu-fr choisisse d'autres orientations.

Je suis d'accord avec toi. La frontiere entre la "moderation" et la censure est parfois un peu floue et
j'admets volontier que le travail n'est pas facile. Cependant il me semble que tu t'es trompee de cote cette fois ci.
A mon sens, ce n'est pas en interdisant qu'on rend les gens responsables.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#63 Le 18/10/2006, à 13:14

nico1038

Re : linux c'est pas sexe

Je suis daccord avec bipede, tout ici est une question d'interpretation. Tu consideres que ce dessin est contraire au code de conduite de Ubuntu.
Or j'imagine qu'il n'existe pas de règles definissant précisément ou se situe cette limite (genre nombril: oui, cuisses: oui, fesses:non!)
Il me semble alors que la limite doit être défini par ce que la société accepte en générale. Plus concretement si ce dessin n'est pas différent de ce que l'on peut voir sur les arrêts de bus ou à la télé, il n'y avait aucune raison de la retirer et tu as alors abusé de ton autorité de modératrice.

Nico

Hors ligne

#64 Le 18/10/2006, à 13:26

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

Crashforburn a écrit :

Et sinon, je trouve que cette censure à vraiment été prise à la légère, deux fesses avec une salamandre devant, ça porte vachement atteinte à l'image féminine...Contrairement aux jolies pubs des arrêts de bus, de la télé, d'internet,... ^^

Ma foi comme je dis le plus simple aurais été de mettre le lien de l'image et non pas l'image directement dans le forum et personne n'aurais rien eu à redire cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#65 Le 18/10/2006, à 13:26

Pand0re

Re : linux c'est pas sexe

Je suis assez d'accord sur le fait que supprimer le post était un peu excessif mais de là à ce que vous en fassiez tout un réquisitoire sur la manière de gérer ce forum... Bapoumba a peut être fait une gaffe (et encore...) mais quand on est admin, on doit réagir vite pour préserver le bon fonctionnement du forum.

Comme l'a dit Bapoumba, ca fait 2 semaines que le Café n'est plus modéré : ben franchement, ca se voit. Ya des posts qui ne seraient pas passés en temps normal.

@bipede : tu 'menaces' de quitter le forum, ben ma foi vas y et arrête d'épiloguer sur ça puisque plus rien ne te retiens.

@yz : ton dessin ne m'a pas vraiment choquée, après tout, on s'habitue à voir des culs de femmes exposés partout à notre époque, et ya que ca de vendeur. C'est le titre du post et le cumul des commentaires qui m'ont gonflées. Le dessin aurait pu être humoristique (...) mais là vendre ubuntu avec un cul c'est très moyen et j'estime que ca n'a pas trop sa place ici.

Bon sur ce, jvous laisse débattre dans le vide smile

Hors ligne

#66 Le 18/10/2006, à 13:28

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

Bon, j'avais décidé de ne plus m'occuper des forums divers, mais là je dois avouer que je me sens obligé de réagir un peu.

Parce que vous gueulez, vous gueulez encore, mais vous voulez quoi exactement ?
À mort la censure !! le libre c'est la liberté d'expression !! OK
Donc plus de modération ? on laisse le forum partir à la dérive ?
On laisse de nouveau les noms d'oiseaux pour Bill Gates, sa société et ses produits ?
On laisse les messages d'insultes ?
Le serveur étant hébergé en France, on devra malheureusement supprimer les messages de haines raciales ou religieuses ou homophobe. J'espère que vous ne nous en voudrez pas.
On ne pourra pas non plus accepter les images pédophiles (désolé), par contre la zoologie, scatologie, etc seront  permis.

Et puis on pourrait peut-être faire le ménage dans les différents forums, un forum Café des membres et un forum Assistance me paraissent suffisant.
Je pense même qu'un admin pourrait créer un script pour les messages Assistance qui réponde automatique :
RTFM ---> wiki.ubuntu-fr.org

Parce qu'en fait ce qui est important c'est de pouvoir tout dire et tout montrer dans ce forum. Aider les autres (ou tenter de le faire) n'est qu'accessoire. N'est ce pas ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#67 Le 18/10/2006, à 13:32

Raphraphou

Re : linux c'est pas sexe

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, est-ce qu'il y aun lien vers l'image en question pour qu'on puisse voir ce fameux pêché ?


Merci,

Raph.

Hors ligne

#68 Le 18/10/2006, à 13:34

DiCiCat

Re : linux c'est pas sexe

Ca me rapelle l'epoque où j'etait modo/admin sur un serveur de jeu on line tout ca.

Bref... J'ai vu l'image, je n'ai pas reagit dans le topic où elle etait. Maintenant franchement, je pense qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. C'etait soft, bien dessiné (tres dans le style de dany pour ceux qui connaissent) bref, c'etait en soit un oeuvre artistique sans pretention.

Ca me rapelle cette affaire qui est passé il y a peu dans les journaux tv sur la maison du chaos, ce type qui a decorer sa maison de facon immonde (chacun ses gouts hein) en pretextant que c'est une oeuvre d'art et qui se fait attaquer par le maire de sa commune pour avoir defigurer le paysage et semé le trouble.

Où commence l'abus? A partir de quel point doit on tenir compte de la sensibilité des autres?

Mon avis tout personnel est que le post a été placé dans le café (à prioris donc un endroit où on peut parler d'autre chose que d'informatique.. si ce n'est pas le cas, autant supprimer le café), et qu'il n'etait pas plus chocant que ce qu'on peut voir à la fnac, a la tv, sur des affiches dans la rue. C'etait une simple oeuvre dessinée. Est ce que ca valait le coup et etait moralement necessaire de supprimer le post? Est ce que le dessin etait chocant? Je ne crois pas.
Est ce qu'il etait necessaire de marquer le coup en disant qu'on ne veut pas de ce genre de post sur ubuntu-fr? Ca regarde l'equipe de moderation.
Le minimum c'est de s'expliquer. On est d'accord ou pas. La decision a ete prise de supprimer le post, d'accord. Maintenant j'attends de voir si ce sera pareil pour les autres post du meme style.

Dernière modification par DiCiCat (Le 18/10/2006, à 14:32)

Hors ligne

#69 Le 18/10/2006, à 13:40

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Comme l'a dit Bapoumba, ca fait 2 semaines que le Café n'est plus modéré : ben franchement, ca se voit. Ya des posts qui ne seraient pas passés en temps normal.

Perso je n'ai pas vu de grande différence... on qualifie de troll les sujets qui ne vont pas dans les sens de ceux qui se qualifient de détenteur de la bonne manière de pensée. Sinon toujours autant de sujet qui n'ont pas leur place dans le café...
Conclusion : la modération dans le café quand elle est présente fonctionne très mal, mais celà est certainement plus à mettre sur le compte d'un manque de règles clairs.

Bapoumba a écrit :
Efhache84 a écrit :

Evitons de tué notre idée du libre...

Évitons de tuer ton idée du libre ?

Je vous renvoie au code of conduct, et pour paraphraser cep, à la signification de respect, d'image véhiculée, de partage, d'égalité.

La liberté c'est aussi laisser aux autres le droit de penser et dire ce qu'ils pensent même si celà ne correspond pas à ses propres idées (dans la limite des législations en vigueur, naturellement).
Le dessin ne te plaisait pas, certes, en y réfléchissant, je peux admettre qu'il pouvait par certains côté choquant. Mais on retrouve pire ailleurs dans la rue!! Et celà est accepté!! Il n'y avait donc pas raison de SUPPRIMER le topic. Comme je l'ai dit contacter l'auteur aurait été mieux, évidement se posait le cas du manque de moyen pour le contacter. Restait la solution de ne mettre que le lien avec un avertissement comme quoi celà pouvait choquer (quoique cette avertissement aurait plus créer un effet de sensationalisme).
J'espère que la prochaine fois tu utiliseras à bon escient ton "pouvoir" de modération smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#70 Le 18/10/2006, à 13:43

bipede

Re : linux c'est pas sexe

@ Stemp

La mauvaise foi ne fait pas bon ménage avec le boulot de modérateur...
Relis ton post...
Moi quand je me trompe je le reconnais.
Si réellement Bapoumba considère que l'image qu'elle a censurée était contraire aux valeurs du forum, alors ok, je ne reviendrai plus sur ce forum, car on ne partage pas les mêmes valeurs.
Par contre, si elle a le sentiment d'avoir été un peu rapide et expéditive sur ce coup, alors qu'elle le reconnaisse et puis c'est tout.
Mais nous faire passer pour des gamins mal élévés, se draper derrière les droits de la femmes, et comparer ce qui est incomparable, juste pour tenter de se justifier, je trouve ça nul et irresponsable...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#71 Le 18/10/2006, à 13:45

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Pourquoi absolument vouloir plaire et associer une distribution Linux avec des images suggestives de nénettes ?

Qui te parle d'associer le dessin à ce forum ou à Ubuntu ?
C'est juste un artwork de plus fait dans le délire. Comme tu le dit, tu en laisse passer d'autre alors pourquoi celui là, non !?

@Stemp : !?

http://www.javipas.com/wp-content/ubuntu.JPG <=== Oh mon dieu le monsieur est torse nue et pas les deux femmes deux fois plus d'injustice !  D'ailleur pourquoi sont il tous si dénudée !?

Et dire que j'ai déjà faillit poster ca :
http://blog.levhita.net/wp-content/uplo … u-logo.jpg

Dernière modification par bergi (Le 18/10/2006, à 13:49)

Hors ligne

#72 Le 18/10/2006, à 13:45

miguel

Re : linux c'est pas sexe

apt-get install hot-babe

Homepage : http://dindinx.net/hotbabe
big_smile
Aller, on se decoince un peu ?

Dernière modification par miguel (Le 18/10/2006, à 13:47)

Hors ligne

#73 Le 18/10/2006, à 13:49

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

DiCiCat a écrit :

Ca me rapelle l'epoque où j'etait modo/admin sur un serveur de jeu on line tout ca.

Bref... J'ai vu l'image, je n'ai pas reagit dans le topic où elle etait. Maintenant franchement, je pense qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. C'etait soft, bien dessiné (tres dans le style de dany pour ceux qui connaissent) bref, c'etait en soit un oeuvre artistique sans pretention.

Ca me rapelle cette affaire qui est passé il y a peu dans les journeaux tv sur la maison du chaos, ce type qui a decorer ca maison de facon immonde (chacun ses gouts hein) en pretextant que c'est une oeuvre d'art et qui se fait attaqué par le maire de sa commune pour avoir defigurer le paysage et semer le trouble.

Où commence l'abus? A partir de quel point doit on tenir compte de la sensibilité des autres?

Mon avis tout personnel est que le post a été placé dans le café (à prioris donc un endroit où on peut parler d'autre chose que d'informatique.. si ce n'est pas le cas, autant supprimer le café), et qu'il n'etait pas plus chocant que ce qu'on peut voir à la fnac, a la tv, sur des affiches dans la rue. C'etait une simple oeuvre dessinée. Est ce que ca valait le coup et etait moralement necessaire de supprimer le post? Est ce que le dessin etait chocant? Je ne crois pas.
Est ce qu'il etait necessaire de marquer le coup en disant qu'on ne veut pas de ce genre de post sur ubuntu-fr? Ca regarde l'equipe de moderation.
Le minimum c'est de s'expliquer. On est d'accord ou pas. La decision a ete prise de supprimer le post, d'accord. Maintenant j'attends de voir si ce sera pareil pour les autres post du meme style.

+1


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#74 Le 18/10/2006, à 13:53

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

bergi a écrit :

Qui te parle d'associer le dessin à ce forum ou à Ubuntu ?
C'est juste un artwork de plus fait dans le délire. Comme tu le dit, tu en laisse passer d'autre alors pourquoi celui là, non !?

@Stemp : !?

http://www.javipas.com/wp-content/ubuntu.JPG <=== Oh mon dieu le monsieur est torse nue et pas les deux femmes deux fois plus d'injustice !  D'ailleur pourquoi sont il tous si dénudée !?

+10 big_smile
Et puis on a une vu plongeante sur des décoltés... autant qu'elles mettent des pulls lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#75 Le 18/10/2006, à 13:56

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

bipede a écrit :

La mauvaise foi ne fait pas bon ménage avec le boulot de modérateur...

Très certainement, d'ailleurs je ne vise pas les gens qui sont contre la censure de l'image (ils ont le droit et même le devoir de s'exprimer) mais contre ceux qui estiment que libre doit être synonyme de «on peut tout dire, on peut tout faire»

bergi a écrit :

@Stemp : !?

Oui ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne