Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 13:47

Merenwen

[RESOLU]Systeme de fichiers erroné / récuperation de données

Salut à tous. J'ai un souci assez gênant depuis hier et malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouver de quoi m'aider. Donc voila la situation :
J'ai un disque dur externe de 120go où je stocke toutes mes données en ext3 qui était connecté en usb 2 sans souci jusqu'à hier. Mais pour une raison inconnue, cela n'a plus marché. Après vérification de la connectique, j'ai remis le hdd dans la tour, au cas où. Et là surprise. Impossible de le monter :

merenwen@*****:~$ sudo mount -t ext3 /dev/hdd1 /media/sauvegarde/
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdd1,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

hmm je fais donc un dmesg | tail

[17179673.884000] Warning: /proc/ide/hd?/settings interface is obsolete, and will be removed soon!
[17179892.528000] VFS: Can't find ext3 filesystem on dev hdd1.

Mais comment c'est possible ?! Je précise qu'hier, j'écoutais de la musique qui était stockée sur ce disque dur et que sans que je comprenne comment, tout s'est arrêté et depuis voila...

Au pire des cas, j'imagine bien qu'il faudra formater le disque dur mais j'aimerai récupérer pas mal de fichiers qui y sont... roll
Dernière précision je suis sous Dapper.

Help wink

Dernière modification par Merenwen (Le 18/10/2006, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 14:29

loloemr

Re : [RESOLU]Systeme de fichiers erroné / récuperation de données

essaie

sudo fsck.ext3 /dev/hdd1

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 14:40

Merenwen

Re : [RESOLU]Systeme de fichiers erroné / récuperation de données

e2fsck 1.38 (30-Jun-2005)
Ne peut repérer le superbloc ext2, tente d'archiver les blocs...
/dev/hdd1 n'a pas été démonté proprement, vérification forcée.
Passe 1: vérification inodes, blocs, et des tailles
Passe 2: vérification de la structure répertoire
Passe 3: vérification de lca connectivité répertoire
Pass 4: vérification des compteur de références
Pass 5: vérification de l'information du sommaire groupe
Bloc bitmap différences:  -(5677764--5677771) -(5677782--5677789) -(7264724--7264731) -(7264733--7264740)
Réparer<y>?

Si je répare, mes données seront plus ou moins intactes ?

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 15:19

loloemr

Re : [RESOLU]Systeme de fichiers erroné / récuperation de données

Normalement oui sauf les fichiers ou il y a des blocs endommages


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 15:32

Merenwen

Re : [RESOLU]Systeme de fichiers erroné / récuperation de données

super !! Merci ! J'ai réussi à le monter big_smile
Quel soulagement.

Merci encore de ton temps loloemr

Hors ligne