Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 11:27

irma_ubuntu

langue français : comment

bonjour
j'ai la version ubuntu 11.04 32 bits fr (interface gnome car mon pc est un peu vieux et ne supporte pas unity)

j'ai bien :
- le pack "language-pack-fr"de langue français installé
- dans "syteme/administration/prise en charge des langues" : en 1er langue français et en 2eme english
- le clavier en français (France)

tout est en français, sauf :
- le fichier d'aide de ubuntu est toujours en anglais
- certaines applications sont traduites automatiquement en français et d'autre pas (alors que sur un autre poste la même application est traduite)
- sous wine la touche "suppr" affiche un point au lieu d'effacer et cela même si je choisis le clavier (France autre)

que faut-il faire ?
merci

Hors ligne

#2 Le 13/07/2011, à 13:45

cricri38

Re : langue français : comment

bonjour ,
as tu les paquets : language-pack-gnome-fr  , language-support-fr , voir même :  kde-l10n-fr   pour les appli de kde  ?


18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 13/07/2011, à 13:55

irma_ubuntu

Re : langue français : comment

merci pour la réponse
je viens de vérifier et les 3 paquets cités sont bien installés (noms des paquets à l'identique)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2011, à 14:16

Korak

Re : langue français : comment

Bonjour,

Tu as toujours eu ce problème ou est-ce nouveau?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2011, à 14:36

cricri38

Re : langue français : comment

dans synaptic quel serveur est paramétré ?  si tu est sur serveur français , passe sur serveur principal pour tes mises à jours. tient nous au courant  ( dans l'onglet logiciel ubuntu de synaptic )


18.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 13/07/2011, à 15:56

irma_ubuntu

Re : langue français : comment

problème nouveau ou pas je ne sais pas car je n'avais jamais fait attention
- si je fais F1 ou "systeme/aide et soutien" la fenêtre qui s'affiche contient "ubuntu desktop guide" et tout en anglais
- j'ai installé "check-file-integrity" sur 2 machines : sur l'un c'est en français et chez moi en anglais (quand je compare les dossiers de cette application, ils sont identiques)
http://doc.ubuntu-fr.org/check-file-integrity

- dans synaptic j'étais sur serveur français, je suis donc passé sur serveur principal
- j'ai refait toutes les mises à jour et redémarrer
- toujours le même problème

Hors ligne

#7 Le 13/07/2011, à 16:02

Korak

Re : langue français : comment

Comment as-tu installé Ubuntu?

Avec un accès à Internet ou pas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 13/07/2011, à 16:06

irma_ubuntu

Re : langue français : comment

j'ai chargé l'image iso sur le site http://ubuntu-fr.org/telechargement et fait l'installation avec accès internet
tout normalement

Hors ligne

#9 Le 13/07/2011, à 16:09

Korak

Re : langue français : comment

Bizarre, avec un accès à Internet pendant l'installation il télécharge et installe automatiquement les paquets manquants sur le CD.

Entre autres, des paquets de langue.

Dernière modification par Korak (Le 13/07/2011, à 16:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 13/07/2011, à 16:23

irma_ubuntu

Re : langue français : comment

autrement pour wine : c'est résolu
pour la touche "suppr" avec wine qui met un point quand on supprime un caractère, j'ai trouvé ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276587
Donc :
Système -> Préférences -> Clavier -> Agencements -> Options de l'agencement -> Comportement de la touche de suppression du clavier numérique
Remplacer la valeur pas défaut par "Touche obsolète avec un point"

pour le reste:
??? j'en sais rien, tout le reste est ok et mes autres applications aussi
le problème est à moitié réglé, l'autre morceau ne doit pas être loin

Hors ligne