Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/10/2006, à 18:49

Crashforburn

Re : linux c'est pas sexe

Perso, j'ai trouvé ça un peu plus réactif, mais pas tellement, ubuntu est déjà hyper rapide (chez moi smile) ! big_smile


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#177 Le 18/10/2006, à 18:50

lexdu

Re : linux c'est pas sexe

miguel a écrit :

car je crois que ce post ne durera quand même pas plus longtemps qu'une compilation de Gentoo wink

[HS]tant que tu ne cherches pas à compiler OOo, ça se passe assez vite et bien une installation de gentoo (utilisateur 1,5an avant de passer sur Ubuntu wink ) [/HS]


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#178 Le 18/10/2006, à 18:51

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

miguel a écrit :

@ GutsdBlack et bergi

Cool. Sans rire cette fois, moi aussi. Mais j'en suis à lire la doc Gentoo pour le moment, une doc remarquable à mon avis, pour celui qui veut apprendre. Ca vaudra le coup d'en reparler plus tard alors, car je crois que ce post ne durera quand même pas plus longtemps qu'une compilation de Gentoo wink

Pas de problème, dès que tu es prêt avec bergi à faire un topic Gentoo, je viendrais donner mon avis et mon expérience sur LA CHOSE big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#179 Le 18/10/2006, à 18:57

miguel

Re : linux c'est pas sexe

On a donc une recette pour tuer un troll :
1. Faire un lien sur une page slackware trollée
2. Comparer Gentoo et Ubuntu
3. Et le troll va se raser
Youpi donc.

Hors ligne

#180 Le 18/10/2006, à 19:03

ToY

Re : linux c'est pas sexe

Pand0re a écrit :
Stemp a écrit :

Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.

J'ai hésité à réagir, mais après réflexion, ca ne sert à rien. Ce post est une provocation gratuite qui ne fait avancer en rien le sujet. Mieux vaut l'ignorer : p

Et bien pand0re je te répondrais que la plus part des membres je pense, commencent à en avoir assez de cette petite histoire.
Je suis monté sur mes grands chevaux car ayant été modos et admin de plusieurs forum je ne me suis jamais permis de supprimer un post entier, il est arrivé d'avoir supprimer du flood mais c'est tout. Donc cette action m'a énervée.

Mais maintenant ça ralonge ça ralonge et ça n'arrive à rien.
Alors soit vous remettez l'ancien topic et les membres sont contents soit vous fermez celui-ci.

Mais faut non plus pas faire les gamins en disant :
"Puisque c'est comme ça, on modère plus na !"

Edit : tiens ? Ca parle déjà d'autre chose, et bien tant mieux alors, mon post est ridicule la au millieu, ça relancerait presque le troll...

Dernière modification par ToY (Le 18/10/2006, à 19:05)

Hors ligne

#181 Le 18/10/2006, à 19:03

Louis XVI with a gun

Re : linux c'est pas sexe

miguel a écrit :

On a donc une recette pour tuer un troll :
1. Faire un lien sur une page slackware trollée
2. Comparer Gentoo et Ubuntu
3. Et le troll va se raser
Youpi donc.

lol:lol::lol:

Hors ligne

#182 Le 18/10/2006, à 19:13

coffee

Re : linux c'est pas sexe

bon alors vous considérez cette modération comme injuste, il n'empeche que ce post etait clairement là pour choquer ce qui va à l'encontre du réglement. Bapoumba n'a pas fait d'erreur et le sujet a était traité sur du long terme (20h pour le modérer, j'appelle pas ça à la hate, désolé).

Ce post n'était pas apprécier par tout le monde et celà était dit sur le post dès la troisième réponse mais bon Ys ne voulait pas les entendre mais en les appelant...

Si vous tenez vraiment à revoir le post, ben que tous ceux qui ont critiqué  la modération nous envoie une photo d'eux (qu'il faut laissé libre de droit bien sûr) en string (une vraie photo) et on y réflechira, je suis sûr que ça n'a rien de sexuelle...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#183 Le 18/10/2006, à 19:20

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

coffee a écrit :

bon alors vous considérez cette modération comme injuste, il n'empeche que ce post etait clairement là pour choquer ce qui va à l'encontre du réglement. Bapoumba n'a pas fait d'erreur et le sujet a était traité sur du long terme (20h pour le modérer, j'appelle pas ça à la hate, désolé).

Ce post n'était pas apprécier par tout le monde et celà était dit sur le post dès la troisième réponse mais bon Ys ne voulait pas les entendre mais en les appelant...

Si vous tenez vraiment à revoir le post, ben que tous ceux qui ont critiqué  la modération nous envoie une photo d'eux (qu'il faut laissé libre de droit bien sûr) en string (une vraie photo) et on y réflechira, je suis sûr que ça n'a rien de sexuelle...

ou comment relancer un débat qui se clôturais de lui même avec des propos limite du puérils... sad
ceci dit rien que pour rire je serais bien tenter de le faire (mais je met un copyright sur ma photo tout de même... histoire de financer mes études) big_smile


Sinon GutsdBlack et miguel tenez nous au courant de vos tentatives de compilation exotique tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 19:21)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#184 Le 18/10/2006, à 19:27

lexdu

Re : linux c'est pas sexe

Efhache84 a écrit :

ceci dit rien que pour rire je serais bien tenter de le faire (mais je met un copyright sur ma photo tout de même... histoire de financer mes études) big_smile

Tout pareil (sauf que moi c'est la vie chère Guyanaise que je financerais big_smile ) et pourtant j'étais pas vraiment contre cette censure wink

Cependant, demander une photo de chacun en contre-partie d'un dessin, c'est pas vraiment ce que j'appelle un échange équitable (nature, quantité et qualité). D'autant qu'une telle base de données (association de photo à un pseudo et une IP (forcément hein wink ), donc identité de la personne, ça mérite une déclaration à la CNIL cool

Mais je chipote, je chipote... je n'ai pas de string tongue

[edit]: quoi que... avec un slip bien rentré dans les fesses ça doit l'faire lol
[edit 2]: tiens d'ailleurs, rien que pour montrer la sportivité des Ubunteros, on devrait créer un fil de discussion avec que des photos de nos arrières-train grimés à la sauce Ubuntu lol

Dernière modification par lexdu (Le 18/10/2006, à 19:31)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#185 Le 18/10/2006, à 19:32

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

[edit 2]: tiens d'ailleurs, rien que pour montrer la sportivité des Ubunteros, on devrait créer un fil de discussion avec que des photos de nos arrières-train grimés à la sauce Ubuntu lol

Ah oui mais non moi je sais pas dessiner sur mes fesses moi, je vais pas pouvoir gagner au jeu alors yikes
sinon voilà attention ne cliquez que si vous ne vous vous choquerez pas d'une image à possibilité d'obscénité et avilisante pour les hommes   lol



Tiens YS t'aurais dû parler de ton site internet avec ton film... ça c'est du grand art, c'est mignon... et en plus mtn je sais pq les feuilles sont rouges et jaunes en automne big_smile

YS un artiste tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 19:35)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#186 Le 18/10/2006, à 19:32

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Si vous tenez vraiment à revoir le post, ben que tous ceux qui ont critiqué  la modération nous envoie une photo d'eux (qu'il faut laissé libre de droit bien sûr) en string (une vraie photo) et on y réflechira, je suis sûr que ça n'a rien de sexuelle...

Dommage que je n'ai pas de string ^^.

l n'empeche que ce post etait clairement là pour choquer ce qui va à l'encontre du réglement.

A bon avant le post de kerkemesouilles tu savait que c'était fait délibèrement !?

Franchement, si vous trouvez un dessin d'une fille dénudé choquante ou va ton....
Et dire que nos parent on fait 68 pour nous libérer de ces carcans moraliste...

Hors ligne

#187 Le 18/10/2006, à 19:45

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

Je reviens, ça s'est allongé ce topic  smile

C'est sans doute décallé par rapport aux dernières interventions, mais je ne peux m'empêcher de quoter quelques propos.
Tout d'abord, Kerdekel, je ne t'avais jamais croisée avant.

Kerdekel a écrit :

Mais il se trouve qu'on s'est aussi gaussé de la réaction que tous vous alliez avoir. On avait parfaitement prévu les culs-de-bénitiers comme je les appelle affectueusement.

C'était donc prémédité ?? Là j'avoue franchement que je regrette d'avoir proposé que l'on revote, tous, sur le sort du topic passé loin de vos yeux.
Je passe les commentaires sur les féministes, je me suis déjà exprimée là-dessus.

Kerdekel a écrit :

En fait, voilà, on l'avait prévu, votre réaction et elle nous amuse beaucoup.

C'était donc de la provocation ?

Kerdekel a écrit :

Et franchement, tu crois que tu nous empechera de faire quoi?
On le savait qu'il y aurai de la censure/cri à la censure. On est pas cons non plus. wink

Et c'était donc délibéré ?

Kerdekel a écrit :

Et si tu pense vraiment que ça nous gène, que ça nous bloque, ôte toi l'idée de la tête, et viens à la edgy party, tu t'apercevra par toi-même que ça n'a pas servi à grand chose. wink

Ah, pas parisienne, mais il y en a une dans la région caennaise, sur une journée entière en novembre. Il y aura sans doute une conf Ubuntu, j'avais même demandé à Olive s'il avait une présentation, même pas à jour, histoire de ne pas réinventer la roue. Il m'a dit ne pas en avoir. Tu es aussi invitée, bien évidemment. C'est en accès libre, tout comme le forum.

Kerdekel a écrit :

Ok. Mais qui c'est qui se tape les stands dans les salons divers et variés et autres installs. Qui présente buntu aux gens, avec des petits shéma and co.?

Ah, tu as une présentation ? Je suis intéressée. ya aussi une salle de quinze PC qui passent sous dapper en dual boot, ateliers tous les vendredis soirs. Welcome smile

Kerdekel a écrit :

Qui prends de son temps qu'on pourrait faire autre chose à la place et qui se bouge un peu les fesses pour présenter ubuntu-fr/ubuntu?
Qui se tape la mauvaise humeur des gens, des trolleurs windows/suze/buntu/pro-stallman-en tout-genres/intégristes-à-la-con et cela avec le sourire, patience et pédagogie?

Beaucoup plus de monde que tu ne crois, y compris des gens que tu ne connais pas, dont tu ne sais rien, et les écoles ? Tu y as pensé aux écoles ? Et les traducs ? Ah, ça se voit un peu moins, c'est vrai.

Kerdekel a écrit :

C'est moi, c'est Olive, c'est davro aussi, etc. Le jour où tu t'usera la bosse sur le terrain à présenter la distro aux gens, on pourra causer mais pour le moment ce que tu as à dire, tu peux le garder pour toi je pense, ce n'est pas vraiment très représentable du libre.

Raté, tu te trompes de cible.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#188 Le 18/10/2006, à 19:47

Pand0re

Re : linux c'est pas sexe

ToY a écrit :
Pand0re a écrit :
Stemp a écrit :

Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.

J'ai hésité à réagir, mais après réflexion, ca ne sert à rien. Ce post est une provocation gratuite qui ne fait avancer en rien le sujet. Mieux vaut l'ignorer : p

Et bien pand0re je te répondrais que la plus part des membres je pense, commencent à en avoir assez de cette petite histoire.
Je suis monté sur mes grands chevaux car ayant été modos et admin de plusieurs forum je ne me suis jamais permis de supprimer un post entier, il est arrivé d'avoir supprimer du flood mais c'est tout. Donc cette action m'a énervée.

Pardon mais je n'ai pas compris le rapport avec ce que je disais hmm

Hors ligne

#189 Le 18/10/2006, à 19:48

Kerdekel

Re : linux c'est pas sexe

Je suis pas mauvaise en lancement de troll en fait. smile

Donc, un, oui, je pense que là, bap a fait une connerie. Je suis donc bien désolée de l'avoir vexée mais elle a clairement abusé de son pouvoir de modo. Je parle bien de ce cas précis. Je le précise puisque ça a été mal compris.
Et effectivement l'erection en chevalier blanc du féminisme m'a doucement fait rigoler. C'est l'argument repris et éculé. Bon. On a l'explication de la suppression sans sommation d'un sujet au même titre qu'un spam mais ça ne l'excuse en rien. J'ai ouvert ma gueule sur le fait qu'elle ait déconné -oui ça arrive à tout le monde, je la deteste pas pour autant hein-, pas de manière très diplomate sans doute, mais voilà. Par contre, vu que je la connais pas, je suis au regret de vous dire que je n'ai pas réglé de compte. Non j'ai juste ouvert ma gueule. C'est tout. smile

Deux, non mais vous pensez vraiment qu'en tant que libriste j'irai dire à quelqu'un "ouais, toi tu peux parler mais toi pas"? Sérieusement? Je comprends même pas comment un truc aussi énorme ait pu passer. big_smile
Ca marche bien ça en fait.


Trois, il y en a quand même plein qui ont compris ce qu'il y avait à ignorer ou pas.;) Tout n'est pas perdu. Evidement qu'il y avait des trucs de maternels dans ce que je disai. Mais vous courez dedans à pieds joints.  lol


Je pense qu'un peu d'humour ne ferait de mal à personne, à cette heure. Et surtout que les esprits belliqueux s'apaisent. C'est promis, j'arrete de les chercher/taquiner. Au pire, j'offrirai des chips au deux boudeurs du fond là bas qui m'en veulent encore pour me faire pardonner. smile


Sinon, j'aime beaucoup ces dessins. (je radote, oui je sais, je suis vieille maintenant) smile


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#190 Le 18/10/2006, à 19:51

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Non mais arrêté on venait de lancer le concours de string des mâles là... allez arrêtez de polluer... en plus personne ne m'a dit qu'il était beau le string (snif)


Bon sinon arrêtons les gueguerres... Oui il y a eu modération non suffisement réfléchis, c'était une provoc de la part de quelques-uns, on a exprimés nos opinions, maintenant celà suffit...
On va pas en discuter durant des années non plus, il suffit que les modos ne réintèrent pas le même schéma, chacun peut faire des erreurs (bon moi pas, pcq je vous suis supérieur à tous évidement, mais c'est un autre débat cool)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#191 Le 18/10/2006, à 19:58

miguel

Re : linux c'est pas sexe

Ouf, parlé trop vite.
Bon si on

cat

rapidement l'information, certains risquent de se retrouver en string a une Edgy Party ... en train de compiler Gentoo. cool

Hors ligne

#192 Le 18/10/2006, à 20:01

Kerdekel

Re : linux c'est pas sexe

oh.
J'allais oublier.
On a passé deux soirées à rigoler avec yz avec ces dessins. On les trouvai jolis tout ça.
On a pas mal imaginer certaines réactions, ça nous a amusé, et chose que je n'avai pas prévu yz a fait passer ses dessins sur le forum, et on a pu voir les réactions imaginées en direct. Les bonnes comme les moins bonnes.
Mais croyez yz (ou même moi-même) quand on ous dit que c'était et surtout aussi pour vous faire partager ces logos. Ensuite, qu'ils soient officiels ou non, on s'en fiche pas mal, on s'est bien éclater à les faire.
voilà. C'est tout. Y'a a pas à chercher plus loin. smile
Pour ceux à qui les dessins plaisent pas, tant pis. smile
Pour les autres, je répète, vous pouvez me mailer, ou mailer olive pour les avoir. Voilà.


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#193 Le 18/10/2006, à 20:08

YS

Re : linux c'est pas sexe

Efhache84 & coffe: c'est bien YS que vous vouliez mettre dans vos messages ou Yz, car je ne vois pas trop pourquoi ça s'addresserait à moi. hmm


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#194 Le 18/10/2006, à 20:08

bipede

Re : linux c'est pas sexe

@ bapoumba

T'as rien compris... dommage


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#195 Le 18/10/2006, à 20:11

csoler

Re : linux c'est pas sexe

bipede a écrit :

... Si bapoumpa, au lieu de s'enferrer dans un rôle de chevalier blanc de la condition féminine pas crédible pour deux ronds avait reconnu tout simplement qu'elle était allée un peu vite en besogne, et qu'après tout ce n'était pas bien grave, tout se serait arrêté très vite...

Au lieu de ça, elle répond systématiquement à côté des questions précises de ceux qui veulent comprendre, et maintenant voila en renfort les administrateurs qui nous expliquent qu'on est des gamins incontrôlables, et qu'on va nous le prouver en laissant ce topic dériver.

Vraiment, tout ça ne me fait plus rire du tout, tellement c'est lamentable...

C'est exactement mon avis. Par ailleurs, je signale a tout hasard que le resultat de la dite censure a ete precisemment le contraire de l'effet escompte, a savoir:

- limiter les aneries
- empecher les gens de montrer des associations douteuses entre le logo ubuntu et des paires d'attributs feminins divers
- faire preuve de respect les uns envers les autres

Ah si, on a quand meme reussi a interdire un dessin, quand meme: le dessin original de Yz. C'est vrai que c'etait justifie, surtout a ce prix la.

No other comment ;


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#196 Le 18/10/2006, à 20:21

Yann

Re : linux c'est pas sexe

csoler > dis toujours qu'on est responsable de vos anieries, que c'est notre faute s'ils ne font pas preuves de respect, et ...

Oh puis bref roll

Comme dit précédement, moi j'aurais laissé le dessin, même si je le trouvais personnellement, ainsi qu'une bonne partie des modos, assez nul. Potentiellement, il y a eu une modération un peu forte. Mais d'en voir certains monter sur leurs grand chevaux et jouer les donneurs de leçon... Enfin bon, on commence à avoir l'habitude roll

Bapoumpa, on est avec toi smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#197 Le 18/10/2006, à 20:22

Keuz-Pon

Re : linux c'est pas sexe

Juste une question qui me turlupine:

Etait-ce vraiment une femme qui portait ce string et ce tatouage?


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#198 Le 18/10/2006, à 20:24

Yann

Re : linux c'est pas sexe

lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#199 Le 18/10/2006, à 20:38

ABYSS

Re : linux c'est pas sexe

Bonsoir,

Je pense que s'auto moderer devrait être de mise, cela éviterait je pense un temps soit peut des débordements.

J'aime bien venir sur ce forum, prenons-en soin pour éviter ce genre de discutions wink.......c'est dommage. hmm



cool

Hors ligne

#200 Le 18/10/2006, à 20:40

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

@ YS : quoi tu n'es pas artiste??...  bon en effet c'était YZ, mais à force de te lire tout le temps ton pseudo me reste gravé dans la mémoire... tu devrais être flatté d'être une telle star wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne