Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 19:29

Maxeric

Affichage altéré après identification

Bonjour,

comme beaucoup, lors de ma première utilisation de Ubuntu, je me suis aperçu que je ne disposais que d'une résolution de 800x600 maxi (ou 640x480 hmm ).

J'ai donc demandé conseil et lu les conseils sur ce forum et ai tenté deux méthodes :

- la modification du fichier xorg.conf "à la main" ;
- la reconfiguration par dpkg-reconfigure xserver-xorg.


Dans les deux cas, je me trouve face au même problème :

- lorsque je spécifie la résolution 1024x768 que je souhaite pouvoir utiliser (et que j'utilisais sous Windows) avec un paramètre de couleurs à 24bits, aucun changement, seules 800x600 et 640x480 sont disponibles (640x480 est d'ailleurs impossible à utiliser) ;

- lorsque je spécifie la résolution 1024x768, mais cette fois avec un paramètre de couleurs à 16bits (comme sous Windows), lors de mon arrivée à l'écran d'identification, je suis bien en 1024x768. Mais une fois mon identification effectuée, dès l'apparition de l'écran de chargement des éléments du bureau, l'écran est altéré comme si la résolution n'était pas supportée. Je dois donc relancer la configuration de l'affichage car impossible de faire quoi que ce soit !

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème ? big_smile

Dernière modification par Maxeric (Le 12/07/2005, à 14:14)


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 12/07/2005, à 12:44

Maxeric

Re : Affichage altéré après identification

Aucun pro n'est dispo ? hmm


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 17:54

Maxeric

Re : Affichage altéré après identification

Décidément... affichage pourri impossible à résoudre, connexion internet impossible à paramétrer... Je crois que ma motivation à passer à Ubuntu s'effrite sérieusement ! hmm


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne