Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 20:03

Hiéroglyphe

Quel portable pour Ubuntu ?

Salut à tous,

J'aimerai acheter un autre pc portable, mais j'ai un budget assez limité (600-700 euros) : auriez-vous des comparatifs et/ou des conseils?
En fait la question centrale est-celle de window$: quel est la démarche à suivre pour soit se le faire rembourser, soit acheter l'ordi sans système, vu que je vais n'y installer qu'Ubuntu ? (je n'ai rien vu la dessus sur des sites de constructeurs comme dell...)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 20:30

Flav

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Pour 800€, t'as ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038480.html

Sans windows, compatibilité parfaite (wifi, install sans problèmes,...)!
Peut-être un peu cher pour ton budget! hmm

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 04:08

p-s

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Hello,

Jeudi 12 nous avons acheté à ma femme l'acer 3651 WLMI, 729 euro chez notre vendeur du coin qu'on aime bien (ici pour un descriptif. La carte wifi est une atheros AR 500 G qui est reconnu et fonctionnelle smile  et la carte ethernet une realtek qui fonctionne aussi).
J'ai installé une drapper et tout marche (avec un bémol pour le wifi dont la carte n'est pas forcément activé au démarrage, il faut alors la "lancer à la main" au début du chargement du système).
C'est sûr que ce n'est pas un monstre de guerre : que 3 port usb, pas de sortie S-vidéo, ni de port parallèle, il faut se taper une ati comme carte graphique avec mémoire partagée et windows est en prime.

Sinon j'ai un acer aspire 1522 WLMI depuis mars 2005 et excepté la carte wifi qui ne fonctionne pas sous breezy (pas essayé sous drapper) j'en suis très content.

La première fois que j'ai dis que j'avais un acer, on m'a répondu que c'était plutôt limite comme marque (pour ne pas dire de la merde). C'est peut-être effectivement le cas.
Mais celui que j'ai depuis un an et demi fonctionne très bien. Ubuntu est très bien reconnu niveau matos, l'acpi. J'ai fait des centaines de km en moto en l'ayant sur le dos ou dans le top case (bonjour les vibrations ... wink ), il tourne en moyenne 6,7 heures /jour et il fonctionne toujours. J'ai juste vu un pixel mort il y a moins d'un mois, mais avec ce que je lui ai fait subir, je ne me plainds pas.

Alors moi acer, j'en pense du bien (peut-être que j'ai eu de la chance).

Dernière modification par p-s (Le 18/10/2006, à 18:13)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 09:16

Hiéroglyphe

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Merci pour vos avis!
P-S, est-ce que tu as essayé de te faire rembourser Windows?

Les deux ordis m'ont l'air alléchant en tout cas, Je vais étudier ça... (j'aimerai en prendre un en particulier ou l'accélération graphique soit possible, pas comme sur mon portable actuel)

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 17/10/2006, à 09:26)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 09:24

Hiéroglyphe

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

D'ailleurs, où puis-je trouver une liste des cartes gfx acceptant l'accélération graphique?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 18:49

Flav

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 21:01

David_newbuntu

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Moi je vais acheter l' Acer aspire 5102 WLMI cx 1010 un peu à l'aveuglette car aucun ubuntero n'a voulu répondre à ce post  sad http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67509 n'aurait ce été que pour dire "on en sais rien" mais il n'est jamais trop tard wink
Pour te faire rembourser win c'est sur l'adresse précédente et c'est assez fun

Edit : je veux pas te dégouter mais en gros micro$oft négocie les prix pour implanté son système de gestion de problème (intitulé xp je crois) donc si tu achète un laptop et que tu installe un système d'exploitation ça te coute plus cher. Chez certain constructeur faut payer pour qu'ils t'enlèvent win.
En réalité win c'est la caricature dufonctionnaire des os. Pardon à nos amis fonctionnaires qui sont bien entendu bien plus performant qu'un ordi qu'il soit géré par toto ou titi : avantage à l'humain wink

Dernière modification par David_newbuntu (Le 17/10/2006, à 21:53)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 18:18

p-s

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Hello,

Non je n'ai pas essayé de me faire rembourser windows car j'en ai besoin pour utiliser mon scanner canon.
Et d'une façon générale cela me semble être une prise de tête alors je n'y pense même pas.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 19:05

raspouille

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

Salut,
Base de données des portables ayant été testés sous Ubuntu Linux:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
ex:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/113501/15520904.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000FM7CQ8/ciaolavisduco-21/ref=nosim

Dernière modification par raspouille (Le 18/10/2006, à 19:18)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 20:43

David_newbuntu

Re : Quel portable pour Ubuntu ?

j'ai eu une réponse sur mon post apparemment l'aspirateur 5102 tourne bien sous Ubuntu (bien qu'il ne soit pas dans la base de donnée)

En provenance de mon post

Farliec a écrit :

hello smile

Perso j'ai acheté ce portable la semaine passée, et je dois dire qu'il m'a plutôt impressionné (bon, c'est mon 1er portable, j'ai pas l'habitude tongue), mais c'est du joli matos et avec un bon tarif smile

Sinon, je viens juste d'installer (K)Ubuntu Dapper, et tout a l'air de fonctionner :
- Touchpad (automatique)
- Clavier (avec les touches "Fn")
- Témoin de chargemenent de la batterie (automatique)
- Port ethernet reconnu
- Carte wifi aussi (si votre réseau wifi a une clé WPA, utilisez knetworkmanager smile)

Juste peut-être un petit bémol pour la caméra intégrée que je n'arrive pas à faire fonctionner sous linux, pour l'instant ^^.
Et au fait que sur les 1Go de ram, il y ai "juste" 835Mo d'indiqués (sous linux, mais aussi windows)

Mais je crois que c'est vraiment tout !

Bref, pas grand chose à redire, j'ai intallé (K)ubuntu en dual boot à partir du CD, en redimensionnant la partition système de Windows et tout s'est parfaitement bien passé smile

Voilà pour moi smile


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne