Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 17:58

clem-le-lu

une idée comme ça pour classer les bilbiothèques cbz cbr

pour les utilisateurs de cbr cbz

d'abord petit rapel de barême le cbr est une archive .rar renommée .cbr (comix book rar et cbz pour zip)
dedand il y a des images rangées dans un dossier (facultatif le dossier)
et on donne le fichier obtenu à ouvrir à un log (comix it's the best) qui vous les affiche avec toutes les fonctions possibles et imaginables prevu pour les BD

alors  pourquoi ne pas faire un tag pour les cbr/cbz (comme pour les mp3)

je m'explique vous prenez un mp3 quel que sois le nom du fichier (sauf bien sur si on a désactivé les tags)
il aura un nom dans winamp rythmbox ou itunes (éditable avec les trois soit dit en passant)

pourquoi ne pas mettre dans nos archives cbr/cbz un fichier .txt renommé heu je sais pas .cbt tiens "comics books tags"
(bien sur que je bleuffe j'y avais déjà pensé)
avec dedans

l'éditeur
la série
le nom
le dessinateur
le scénariste
l'année
le genre
etc...

bon tous ça c'est super facile à faire à la main (quoique un peu long)
mais si c'était juste une trace laissé par (et pour) un log qui lui s'en servirait pour ranger classer et rechercher les bd
dans le genre de itunes ou rythmbox
(avec un petit renommer et une création de dossier par éditeur ça serait top)

moi ça me dépannerais bien maintenant
bon je sais c'est pas la peine de rêver c'est pas près de ce faire et je vais devoir tout trier à la main ...
mais bon c'est des fois avec des rêves posé comme ça entre personnes sympa que des situations ce débloquent et que les suivants ces veinards galèrent 5 fois moins
(nous il ne nous restent plus qu'as dire "de mon temps c'était pas pareil!")

donc si vous comprenez rien je suis désolé

mais en gros ça serait fabriquer, patcher ou autre(??) un log pour integrer des tags aux cbr/cbz afin de pouvoir les classer avec une logique semblable à celle de itunes ou rythmbox

je suis incohérent ?

bon je vous laisse

bise

clem

ps je n'ai bien sur aucune compétences en info pour réaliser quoi que ce sois sinon je serait déjà en train d'y plancher il va sans dire ....

ps 2 je pourait demander ça sur le forum ubuntu tiens il dois y avoir plus de programeurs qu'ici
ps 3 tiens ben je viens de le faire ^^


pour les guitaristes :
http://clem-le-lu.over-blog.com/

Hors ligne

#2 Le 13/07/2011, à 19:37

xabilon

Re : une idée comme ça pour classer les bilbiothèques cbz cbr

Salut

Et le classement par un logiciel externe, un gestionnaire de collection comme GCstar ou Tellico ?
Sur KDE on peut aussi faire quelque chose qui s'en approche : taguer les fichiers avec Nepomuk

Le principal inconvénient, c'est que les tags n'étant pas dans le fichier lui-même, ce n'est pas portable


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne