Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 20:02

H-V

Modem non reconnu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu sur un Pc pour le tester, j'ai voulu configurer une connexion modem mais Ubuntu n'arrive pas à detecter la présence de mon modem qui était pourtant bien detecté par Windows auparavant.
J'ai un peu fouillé sur le forum avant de poser une question et j'ai vu que la plupart des gens recommendait d'utiliser "pppconfig" mais je ne suis pas sur non plus de savoir à quel port le PCI 2 correspond sous linux ?
Pourriez vous m'indiquer une démarche à suivre ? hmm

Hors ligne

#2 Le 11/07/2005, à 20:08

Maxeric

Re : Modem non reconnu

Salut,

je ne suis pas encore un pro de Ubuntu mais je vais te poser LA question que les pros vont te poser : c'est quoi ton modem ? Ethernet ou usb ?:)

Dernière modification par Maxeric (Le 11/07/2005, à 20:09)


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#3 Le 11/07/2005, à 20:58

H-V

Re : Modem non reconnu

hmm en effet tu n'es pas un pro tongue (petite blague en toute sympathie..). Je précise donc qu'il s'agit d'une carte modem 56K branchée sur le port PCI 2 de ma carte mère.

EDIT : Maxeric ton site m'a l'air bien interessant cool

Dernière modification par H-V (Le 11/07/2005, à 20:59)

Hors ligne