Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/10/2006, à 06:02

Qclinuxnw

Re : flash nous lache !

Ouais y'en a marre du flash!!! mad yikes Et imaginez avec PPC!!! YEN A MARRE!$%#?$!$!$@!$#@%&?%


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#102 Le 19/10/2006, à 11:06

i M@N

Re : flash nous lache !

Hello !

http://www.biologeek.com/journal/index.php/enfin-flash-9-pour-linux ; )

C'est encore en Béta mais ça fonctionne nikel pour moi jusqu'à présent ...

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#103 Le 19/10/2006, à 12:00

nilux

Re : flash nous lache !

Super facile à installer, et on a enfin accès à tous les sites flash, et sans décalage son/vidéo smile

Hors ligne

#104 Le 19/10/2006, à 12:11

karpath

Re : flash nous lache !

i M@N a écrit :

Hello !

http://www.biologeek.com/journal/index.php/enfin-flash-9-pour-linux ; )

C'est encore en Béta mais ça fonctionne nikel pour moi jusqu'à présent ...

@+...

j'y croyais plus big_smile

Hors ligne

#105 Le 19/10/2006, à 12:46

yanightmare

Re : flash nous lache !

Moi non plus j'y croyais plus ! tongue

Mais ca marche pas pour epiphany hmm

Hors ligne

#106 Le 19/10/2006, à 13:17

ludox

Re : flash nous lache !

D'ac aussi, j'ai eu de mauvaises surprises plusieurs fois alors...

Facile à comprendre :

Le flash n'étant pas dispo par défaut, des tas de gens n'accèdent pas aux sites en flash. Même si le module leur est accessible m'est avis parce qu'ils utilisent internet mais n'osent pas toucher à leur pc.

Moi ca m'enerve aussi le flash. Si je veux voir des pubs animés, j'allume ma télé.

Le pire : certains sites ont juste une intro en flash et pas de moyen de la skipper vers le reste du site en html... super bien pensé. Bravo le Webmaster...:|:|


En bref, la plupart des sites en flash qui privilégient le contenant au contenu ne sont pas intéressants donc c'est pas grave.

Mais quand des sites informatifs ou publics se font convaincre que c'est un bon choix, ca fout les boules.

Et c'est bien de l'incompétence de fournir un site en sachant qu'une bonne partie des internautes ne pourront pas y accéder.

Si on veut un site, c'est bien que l'on cherche de la visibilité via internet ?

Bouh que c'est vilain le flash. Pas bon. A jeter.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#107 Le 19/10/2006, à 13:21

Compte anonymisé

Re : flash nous lache !

ludox a écrit :

Le pire : certains sites ont juste une intro en flash et pas de moyen de la skipper vers le reste du site en html... super bien pensé. Bravo le Webmaster...:|:|

Nan, le pire c'est le menu en flash: obligé de naviguer au petit bonheur la chance depuis la barre d'adresse...

#108 Le 19/10/2006, à 13:21

ludox

Re : flash nous lache !

Je vois qu'une beta est sorti et tout le monde est content ?
Vous avez déjà oublié avoir été privé d'accés à des sites pendant un certain temps ?

C'est vrai qu'il faudrait éviter ces sites pour diminuer les mauvaises surprises dans l'avenir.


Donnez un peu de pain et de vin au peuple et il nous laissera tranquille, continuera à payer sa dîme.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#109 Le 19/10/2006, à 13:24

Compte anonymisé

Re : flash nous lache !

Tu sais, le flash, ce n'est pas la mal (c) TM non plus.
C'est juste qu'il faut l'utiliser quand on en a besoin, mais que ça facilité a fait qu'il est victime de son succès et que pas mal de monde l'utilise à tort et à travers.
En soi le flash, c'est pas mal.

#110 Le 19/10/2006, à 13:25

yanightmare

Re : flash nous lache !

La joie s'estompera rapidement... Mais pour le moment on profite de ce bonheur mérité wink. Développons Gnash... smile

Au fait epiphany marche mais pas le lien pour tester flash 9 dans le planet. C'est biezarre...

Dernière modification par yanightmare (Le 19/10/2006, à 13:26)

Hors ligne

#111 Le 19/10/2006, à 13:30

ludox

Re : flash nous lache !

En espérant que les protections pour interdire de lire les anims avec autre chose que le dernier lecteur (j'ai cru comprendre ca en vous lisant) sorti ne bloqueront pas Gnash à chaque fois...

Je suppose qu'adobe fait ca pour vendre les licences de sa nouvelle version de dev flash à chaque fois...


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#112 Le 19/10/2006, à 15:12

bakalegum

Re : flash nous lache !

je l ai mis a l instant pour l instant pas de bug
sfp

(sfp= sa fait plaisir ):D

Hors ligne

#113 Le 19/10/2006, à 17:30

Qclinuxnw

Re : flash nous lache !

Bonjour

C'est super ça, mais les anciennes versions ne tuornaient pas avec Linux sous PowerPC. Ce n'est pas indiqué nul part concernant Flash 9. Quelqu'un a essayé et peux nous dire si ça roule cette fois!!! neutral

A+


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#114 Le 19/10/2006, à 17:54

loutre

Re : flash nous lache !

Regardez les petites animations sympas qu'on peut faire avec simplement du CSS ! (projet FACE)

A mon avis y'a encore beaucoup à faire de ce côté là !! Bien souvent, l'utilisation du flash (menu, petites animations graphiques sur les photos, etc.) peut être avantageusement remplacée par du CSS ! Il faudrait que les initiatives comme FACE se multiplient.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#115 Le 20/10/2006, à 21:51

zibletop

Re : flash nous lache !

Salut,

gwado a écrit :

Perso, j'suis d'accord avec tout ce que vous dites...
MAIS existe-il alors, une alternative aux lecteurs mp3 en flash (avec une playlist!)???
Parce que je possède un site musical avec un jukebox en flash et depuis que je suis passer sous Ubuntu, je ne peux plus le configurer, je veux bien mettre du libre, je veux bien me passer entièrement de flash, mais comment je peux faire alors? il faudrait bannir les jukebox online? (et le plaisir qui va avec!)

Avant j'utilisais ca > > http://www.javazoom.net/applets/jlguiapplet/jlguiapplet.html mais depuis que j'ai mis ubuntu y'a plus moyen de le faire marcher (meme avec le java de chez sun). Donc pour les playlist en ligne, pourquoi ne pas mettre un lien vers un fichier .pls ou .m3u ? L'intégration est moins bonne certes mais ca marche pour tout le monde !
Enfin Je suis pour banir les jukbox en ligne y compris pour les videos flash toutes pourries (quand elles marchent)
Flash c'est tout juste bon pour les animations et les jeux.

a+

Hors ligne

#116 Le 21/10/2006, à 13:56

foch

Re : flash nous lache !

Qclinuxnw a écrit :

Bonjour

C'est super ça, mais les anciennes versions ne tuornaient pas avec Linux sous PowerPC. Ce n'est pas indiqué nul part concernant Flash 9. Quelqu'un a essayé et peux nous dire si ça roule cette fois!!! neutral

A+

Aucune chance, la version i386 est aussi utile sur un PPC qu'une bicyclette est utile à un poisson... hmm
Bref, on peut continuer à se gratter, et je ne crois pas que cela soit prêt de changer.

EDIT : je viens de faire parvenir ce message à Adobe (je leur avais déjà écrit un soir où je ralais encore de ne pas pouvoir lire le flash sur mon mac, et la réponse parlait de la béta 9 qui devait sortir sous peu, sans relever le fait de l'incompatibilité avec mon ordinateur) :

Bonjour,

j'ai appris avec plaisir cette semaine la sortie de la bêta 9 du lecteur flash 
pour Linux. J'ai donc courru me renseigner dessus, et là grande fut ma 
déception : en effet, étant donné que je dispose d'un iBook G4 de chez 
Apple avec Ubuntu Linux comme système d'exploitation, qui utilise donc 
un processeur PowerPC, la version que vous proposez fonctionne uniquement 
avec les ordinateurs équipés d'un processeur de type Intel.

Bref, cette version m'est absolument inutile.

Je vous ai déjà exprimé précédemment mon avis : je vous suis reconnaissant 
de bien vouloir penser aux utilisateurs de Linux, en revanche je trouve 
absurde le fait de négliger une partie des utilisateur.

C'est pourquoi je vous propose de bien vouloir faire un petit effort (étant 
moi même ingénieur en informatique, je considère qu'il ne faudrait que 
quelques heures, voire même moins, à l'un des vos ingénieurs pour 
compiler le code pour d'autres processeurs).

J'espère que mon message n'aura pas été qu'un grand cri dans le désert, 
et que vous transmettrez cette proposition aux équipes décisionnaires 
d'Adobe, pour qu'ils puissent, enfin, penser à *tout* le monde.

Bien cordialement,

(signature)

PS : pour d'autres raleurs, le mail : french TIRET custserv AT adobe POINT com
peut être qu'il faudrait directement écrire en anglais à la maison mère.

Dernière modification par foch (Le 21/10/2006, à 14:27)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne