Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 19:41

Lasticot

Aucun peripherique reconnu !!

Bonjour a tous !

Je vous explique mon petit souci : j'ai installé Ubuntu et je n'ai ni internet (carte réseau non reconnue), ni son, les clés usb ne se montent pas...Enfin, beaucoup de soucis quoi..

J'ai tenté de resoudre le problème avec une documentation sur le site qui me disai de faire un "lspci | grep Ethernet", et aucun résultat. J'ai fait un "lspci", aucun résultat non plus..

La carte mere est une "msi kt7 266 pro2", si cela a quelque chose a voir...

Merci beaucoup, a bientot,
Arnaud.

#2 Le 18/10/2006, à 17:57

lasticot

Re : Aucun peripherique reconnu !!

Un pti up parce que vraiment je comprends pas, et je voudrais vraiment passer a Ubuntu, mais la je peux pas !

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 18:03

Forsaken

Re : Aucun peripherique reconnu !!

Slt à toi.
Pour commencer pourrais tu poster ta config complète stp (cad marque du modem, mode de connexion, carte son, carte graphique... cela pourrait aider).


AMD Sempron 3000 / Nvidia GF5200 / Ubuntu Feisty / SB Live

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 00:32

lasticot

Re : Aucun peripherique reconnu !!

ok, alors la config :

carte mere : msi kt7 pro2
carte graphique : asustech 9550 Gamer Edition ati
carte son : creative pci soundblaster
carte reseau : accton en1207d-tx pci fast ethernet

Je dispose d'une connexion en Ethernet via la freebox en mode routeur. Le net fonctionne tres bien sous Windows.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas a me demander.
Merci,
Arnaud

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 10:38

Forsaken

Re : Aucun peripherique reconnu !!

OK donc déjà je te conseille de passer en connexion USB avec ta freebox plutôt qu'en ethernet avec une carte réseau (chez moi ca marche très bien en USB). une fois ceci fait relance la bécane avec le live cd et regarde si ta connexion internet marche.

Pour ta carte son, si c'est une sound blaster live PCI, elle n'est pas reconnue automatiquement par ubuntu (il faut la configurer et recompiler ALSA). Regarde ici pour la manip :

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … 307&page=1

Voilà commence déjà par ça et on verra pour la carte vidéo ensuite.


AMD Sempron 3000 / Nvidia GF5200 / Ubuntu Feisty / SB Live

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 16:18

lasticot

Re : Aucun peripherique reconnu !!

Merci pour les reponses

Premier souci, je ne peux pas passer en USB, car je suis conencté via un switch (j'ai un petit reseau car j'ai plusieurs ordinateurs chez moi, je suis le dernier a passer sur Linux sur les 4 ordis). Donc il faut que ma carte Ethernet soit reconnue. La priorité est vraiment le net, apres je pourrais plus facilement resoudre les autres problèmes...

Pour le son, je vais essayer ca, et je vous tiens au courant.

Merci,
A bientot

Dernière modification par lasticot (Le 19/10/2006, à 17:13)

Hors ligne