Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 00:45

ferreol tournebize

qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

bonjoir,

bon un petit sujet sur la place que prend ubuntu sur votre disque. Après plusieurs mois je me disais que l 'espace avait augmenté plus considérablement. Et j'avais une partition de 35 Go sur mon disque home crompris.

j'ai fait le ménage et séparé mon home en triant tout de même et la je suis arrivé a 9400 Mo, j'iamerai faire baisser le tout à 6 go je ne sais pas comment.

j ai fait les sudo apt-get clean, désinstaller le superflu, installer le paquet suppression des paquets orphélins et au total j ai à ce jour 2324 paquets installés. est ce beaucoup .

J'avoue je bidouille beaucoup et au final j utilise pas tous les softs sur ma machine car sous nunux j ai encore pas mal de difficultés à les utiliser comparé à son homologue payant. Et puis deux qui m'intéressent me manquent . Montage videos simple et efficace , et flash (pas bien, alors ktoon pas de qt4)

Voila avez vous des idées?

Merci d'avance.

Et je n'ai qu'un environnement graphique KDE .

#2 Le 18/10/2006, à 03:19

xabilon

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

Yep

Je suis sous KDE, j'ai tout ce qu'il faut pour utiliser mon PC (Konqueror, Koffice, Kontact, K3B, Gimp, OooWriter pour les .doc, Scribus, Krita, Amarok, Mplayer, Avidemux, Guarddog + les utilitaires usuels)
Mon / (sans /home) arrive à une taille de 3.6 Go, et j'ai 1083 paquets installés ...

Alors je crois qu'il te reste encore pas mal de ménage à faire wink

Dernière modification par xabilon (Le 18/10/2006, à 03:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 04:39

madden

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

Une piste : /var/log

J'y ai gagné 3 Go.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 10:30

tenshu

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

tin c'est assez gros non?

ma partition / fait 4gig grand maxi sous Ubuntu et je ne me limite pas sur le nombre d'appli

Sur mon portable avec le strict minimum (et encore 1475 paquets) il fait 1.8 gig

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 12:29

ferreol

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

oui c´est gros , même très gros mais ce soir je vais flingué le ou les intrus.

Il faut dire je ne lésigne pas sur le nombre de softs non plus.

J´ai identifier un intru conséquent je pense.

Beagle je pense de toute façon il est vraiment pas top et génère par defaut des fichiers d index allant jusqu´a 4 GO parfois.

Pour le bidouiller on arrive a des resultats pas trop mal après l ´avoir laissé tourner uen nuit pour annexer.

Donc il vaut pas la peine j´attends une version améliorer ou un copernic desktop sous linux de loin le meilleur.

je te dirai ma taille après avoir virer le soft et l index.

A plus j attends d autres suggestions et commentaires pour gagner de la place.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2006, à 12:59

GutsdBlack

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

Pas sous Ubuntu mais sur Debian enfin je donne quand même mon exemple, au boulot ma racine fait 1.8 Go pour 939 paquets installés.

(Bien entendu ne pas oublier de faire des apt-get clean et auto clean) cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 13:08

jpaul

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

mon Ubuntu prend la moitié de mon disque (10Go) et j'ai jamais eu de problèmes d'espace. Il faut dire que je stocke toutes mes données importantes sur un DD de 80Go externe.

D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux sauvegarder 80Go de donées parceque le jour ou ca me lache, j'aurais les boules.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 18:16

skarno

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

sous gnome 2.16 (inclus dans edgy) tu auras Baobab, un logiciel de représentation graphique et chiffrée de l'espcae utilisé par répertoire. Ca peut être utile dans ton cas smile

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 18:31

Jonas

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

mon / (sans /home) fait yikes 7,5 Go ... Je n'ai pas seulement du ménage a faire j'ai aussi de jeux windows hmm et ca ca prend vite de la place.

Par contre baobab est dans ma liste de paquet sous dapper wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 18:34

GutsdBlack

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

Ha oui c'est important de noter que beaucoup de jeux linux ne s'installe pas dans le home mais dans /usr donc ça peut jouer oui smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 19/10/2006, à 17:45

Fr3e-DoM

Re : qu'elle taille d' ubuntu sur votre disque

Moi mon Ubuntu Dapper Drake fais 2.6g sur ma racine sans le /home... Et j'ai 1179 Paquets de installer... et mon dossier /Home fait: 4.6g. Entout il me reste 1.5g d'espace libre sur mon disque-dur... Jai un jolie Quantum de 10.0g smile


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne